Son cœur rata un battement quand elle le vit s'approcher d'elle. Il se pencha en avant avec lenteur et posa délicatement ses lèvres sur sa joue.
- Merci. Murmura-t-il avant de partir.
Le cœur battant la chamade, Drago s'enferma dans sa chambre. Qu'est-ce qu'il venait de faire ? Par Merlin avait-il vraiment osé faire ça ? Qu'est-ce que Granger allait penser de lui maintenant ? Il ne savait même pas lui-même quoi en penser. Il se mit rapidement en pyjama et se jeta sous les couvertures. Mais impossible pour lui de fermer les yeux. Il repensa à toute cette soirée, il avait rencontré Andromeda qui s'était révélé être une femme très gentille. Il avait apprécié sa compagnie, au moins cette tante là était équilibrée pas comme Bellatrix qui était vraiment folle à lier. Les gens s'étaient montrés polis avec lui, ils ne l'avaient pas regardé comme un paria ni comme un monstre. Il avait aussi eu un drôle d'échange avec Potter avant que celui-ci s'en aille.
Flash-back
- Si un jour tu veux venir voir ce que fait un Auror tu peux passer au Ministère.
- Pourquoi j'aurai envie de voir ça ?
- Tu ne vas pas rester éternellement ici, alors si tu as besoin d'aide pour trouver ton futur job...
- Je n'ai pas besoin de ton aide Potter.
- Très bien si tu changes d'avis tu sais quoi faire. Bonne soirée et ravi que tu sois là Malefoy. Fit Potter en lui tendant la main.
Il la regarda un instant, se rappelant avec exactitude la fois où Potter avait refusé de la lui serrer. Il eut envie de se venger mais à quoi bon ? Alors il la serra.
Fin du Flash-back.
Pourquoi tout le monde était ravi qu'il soit là ? Enfin tout le monde... Pas Weasmoche apparemment. Il avait été surpris de le voir avec une autre femme, il pensait qu'il sortait avec Granger. Il ne s'était jamais vraiment intéressé à ses histoires d'amours, mais il se rappelait les avoir vu ensemble à la fin de la guerre. Il se souvint ensuite qu'il avait passé 4 ans dans une prison et qu'en 4 ans il pouvait se passer beaucoup de choses.
Il se réveilla le lendemain à 8h50, il ne se souvenait plus à quel moment il avait réussi à dormir mais il savait que sa nuit avait été courte. Il se leva quand il entendit des bruits de pas dans le couloir. Tout le monde avait l'air réveillé. En passant devant sa commode il vit le parchemin que Granger lui avait offert la veille ainsi qu'une pile de parchemins. Ce qui s'était passé ensuite lui revint en mémoire. Il chassa ce souvenir et sortit de sa chambre.
Quand il entra dans le salon, il vit les plus petits assis devant le sapin, arrachant les papiers qui recouvraient leurs cadeaux. Lily avait les yeux qui pétillaient quand elle découvrit une peluche licorne. Cette vision le fit légèrement sourire, il tourna la tête et vit Granger en train de prendre des photos. Il vit pour la première fois Kim sourire, elle avait reçu une sorte d'appareil avec des fils qu'elle inséra dans ses oreilles, qu'est-ce qu'ils pouvaient être bizarres ces moldus ! Il s'assit sur le canapé vite rejoint par Lily. La petite lui montra sa nouvelle peluche sous toutes les coutures. Il avait la licorne dans les mains quand il aperçut que Granger les prenait en photo. Il eut tout d'abord envie de s'énerver et de lui dire de prendre en photo quelqu'un d'autre mais en voyant son sourire satisfait c'est tout autre chose qui sortit de sa bouche.
- Je peux voir la photo ? Demanda-t-il.
- Tiens prend la j'en ai une deuxième.
Il voulut à nouveau s'énerver mais quand elle lui tendit la photo et qu'il la vit, quelque chose le stoppa net. Le problème si on pouvait appeler ça comme ça n'était pas la photo, qui en elle-même était très belle, ce n'était pas non plus qu'il était moche dessus au contraire, il se trouvait plutôt bien. Non c'était tout autre chose, c'était sa façon de regarder la fillette, il y avait cette lueur de bienveillance dans ses yeux, c'était perturbant, le pire c'était qu'il avait même sourit. Comment pouvait-on sourire sans s'en rendre compte ? Sur cette photo il avait l'air bien. « Heureux » serait un mot trop fort mais bien c'était déjà quelque chose. L'homme sur la photo n'avait plus rien à voir avec celui qui était sorti d'Azkaban 2 mois et demi plus tôt.
VOUS LISEZ
Liberté Retrouvée
FanfictionLe Magenmagot a condamé Drago Malefoy à 10 ans de prison ferme derrière le dos de notre trio d'or. Hermione scandalisée passera la libération de Drago avant tout, construisant sa vie professionnelle autour de ça. 4 ans plus tard, elle y arrive enfin...