Harry attendait les résultats des analyses avec impatience, il avait su garder la mort de Markoff secret, comment ? Il ne savait pas du tout, au vu du nombre de journalistes qui fouinaient, c'était un miracle. Le 14 avril, une femme entra dans son bureau, avec une liasse de document.
-M. Potter ? J'ai les résultats, il est mort il y a plus de trois semaines, le 17 mars à 19h40 exactement. Fit-elle en lui tendant les documents.
- D'accord merci, avez-vous trouvé quelques choses qui indiqueraient qui l'a tué ?
- Non, à part un bout de tissus, on est en train de l'analyser mais on pense qu'il provient d'une cape du Magenmagot car c'est les seul à être brodé de cette manière. Et on a remarqué qu'à certains endroits il lui manquait des cheveux, on a dû les lui arracher.
- Merci, appelez-moi si vous avez quelque chose de nouveau, et ne parlez surtout pas aux journalistes.
- Pas de soucis, bonne journée M. Potter.
Après un signe de tête, il se dirigea précipitamment vers son bureau. Il sentait que la découverte de ce corps allait tout accélérer. Il devait être rapide. Il avait l'impression d'avoir la réponse au bout de la langue, mais dès qu'il s'en approchait, elle disparaissait. Il reprit tout depuis le début, il s'agissait d'un homme au vu de la violence du meurtre, et il portait une cape du Magenmagot. En supposant que c'était la même personne qui s'était fait aussi passer pour lui à Azkaban le 8 mars, l'un des gardiens avait dit qu'il boitait. Il s'arrêta d'un coup, un nom s'était imposé. Avery. Il se mit à courir pour rejoindre ses collègues.
- Smith ?! Où est Fitzgerald ?!
- Je suis là ! S'exclama lAuror.
- Je sais qui a tué Markoff. C'est Avery.
- Avery ?! Répéta Smith surpris.
- Il boite depuis la guerre ce qui correspondrait au témoignage d'un des gardiens, de plus il a laissé un bout de tissus qui viendrait d'une cape du Magenmagot sur les lieux du crime, regardez, j'ai les analyses. Ce que je crains c'est qu'il ait encore des cheveux de Markoff, et les gardiens d'Azkaban ne savent pas qu'il est mort. Débita Harry sans sarrêter.
- Allons le chercher, il doit se trouver dans son bureau. Fit Fitzgerald après avoir lu les résultats, convaincu lui aussi.
Ils sortirent et se précipitèrent dans les couloirs.
Pendant ce temps-là, à Azkaban, Lucius Malefoy attendait, personne savait ce qu'il attendait mais sa position ne trompait pas. Il était assis en face de la grille qui le séparait du couloir, et ne bougeait pas d'un pouce. Son comportement donnait des frissons aux autres gardiens qui se demandaient s'il attendait le moment propice pour tous les tuer. Le gardien qui lui était affecté, n'osait pas lui tourner le dos, mais n'osait pas le regarder non plus, il avait hâte d'échanger sa place avec un autre. Malefoy aimait sentir la peur chez eux, il se sentait un peu plus fort à chaque minute. Il entendit un pop provenant de l'extérieur, il se demanda si c'était l'heure, ou si c'était simplement un nouvel interrogatoire de Potter.
Avery venait d'apparaître, il regarda la prison avec un sourire narquois. Ils n'étaient pas prêts à ce qui allait se passer. Il avait entendu Potter dire qu'il avait retrouvé le corps de Markoff, alors il avait peu de temps. S'il avait trouvé son corps 3 jours plus tard ça aurait été parfait, mais bon il avait l'habitude de devoir modifier ses plans au dernier moment.
Il avala une gorgée d'un liquide verdâtre et se transforma petit à petit. Il avança vers l'immense tour et entra à l'intérieur. Il prit les escaliers et monta les étages sans se soucier des gardiens. Certains étaient étonné de le voir, d'autres paraissaient heureux de le revoir. Il passa devant le bureau du directeur, espérant qu'il ne fasse pas attention à lui. Ce qui rata.
VOUS LISEZ
Liberté Retrouvée
FanfictionLe Magenmagot a condamé Drago Malefoy à 10 ans de prison ferme derrière le dos de notre trio d'or. Hermione scandalisée passera la libération de Drago avant tout, construisant sa vie professionnelle autour de ça. 4 ans plus tard, elle y arrive enfin...