- Non c'est moi qui te demande pardon. Lui murmura-t-il en sentant une larme quittait ses yeux gris.
Hermione se détacha de lui pour le regarder.
- Pourquoi tu t'excuses c'est moi qui... Commença la brune en essayant de se calmer, et en séchant ses larmes.
- Non c'est moi. Je me suis énervé contre toi alors que c'est contre moi que je le suis, tu es quelqu'un de bien Granger, tu m'as aidé quand tout le monde me tournait le dos, tu n'as pas abandonné alors que moi je l'ai fait, j'ai accepté mon sort que je pensais mériter, je le pense toujours...
- Mais pourquoi ?!
- Enfin Granger réveille-toi ! J'ai fait tant de mal autour de moi ! J'ai failli tuer Katie Bell et Weasley lors de ma 6ème année et j'ai tué Dumbledore...
Hermione pouvait voir la douleur dans ses yeux et c'était atroce. Elle posa ses mains sur ses joues pâles pour qu'il la regarde bien.
- Malefoy, je veux que tu m'écoutes attentivement. Tu n'es pas un meurtrier tu n'as tué personne même quand ta vie et celle de ta famille étaient menacés, je sais que tu as baissé ta baguette ce soir-là, tu n'as pas pu tuer Dumbledore, pas par lâcheté mais parce que tu ne voulais pas.
- C'est moi qui ai fait entrer les Mangemorts à Poudlard, c'est ma faute s'il est mort !
- Non Drago, ce n'est pas ta faute, c'est celle de Voldemort. Tu n'es pas quelqu'un de mauvais Malefoy, tu es juste né du mauvais côté de la barrière. Je sais que Dumbledore croyait en toi et moi aussi mais aujourd'hui c'est à toi de croire en toi. Finit-elle essoufflée par sa tirade.
Ils se regardèrent avec cette intensité qui leur était propre, quand il s'avança elle n'eut le temps de reculer que ses lèvres se posèrent sur les siennes dans un baiser enflammer, c'était brutal, pressé. Elle le lui rendit avec plus de ferveur comme si ce baiser était devenu vitale pour eux. Elle n'avait jamais ressenti une telle explosion de sensation, elle se sentait perdre pied. Elle passa ses bras autour de son cou, amplifiant toujours plus leur baiser. Elle n'aurait jamais cru dire ça un jour, mais embrasser Malefoy était la chose la plus agréable qu'elle n'ait jamais faite. Elle sentit le vide s'insérer en elle quand il se détacha brusquement. Il se recula d'un pas maladroit comme si elle l'avait brûlé.
- Je... Excuse-moi. Fit-il avant de disparaître.
- Malefoy ?! Attends
Qu'est-ce qu'il avait fait ? Cette question tournait dans sa tête depuis maintenant.... 3h et c'était toujours la même réponse, il avait embrassé Granger. Le pire c'était qu'il avait adoré et qu'il n'avait qu'une envie, retourner la voir et recommencer encore et encore. Le blond voulut hurler sa frustration mais il ne pouvait pas, ce qui le frustrait encore plus. Il n'était pas à l'aise avec ces nouveaux ressentis, il n'était pas très à l'aise avec l'idée qu'il serait hypothétiquement tombé sous le charme de Granger. Et il refusait catégoriquement d'entendre le mot « amoureux », c'était bien trop tôt. Pourquoi ne pouvait-il pas se comporter comme un sorcier normal ? C'est-à-dire laisser faire les choses au lieu de se prendre la tête comme il le faisait. Il se désespérait.
Il n'était pas descendu à leur du dîner, Hermione s'en était douté mais elle avait espéré que ça ne serait pas le cas. Elle aussi avait envie de s'enfermer dans sa chambre pour ne plus jamais en ressortir mais il y avait Lily et Jamy et elle devait leur faire à manger. Elle n'avait pas regretté ce baiser, loin de là, la seule chose qu'elle regrettait c'est que c'était peut-être arrivé trop tôt. Ça se voyait bien que Malefoy n'était pas prêt à ce genre de relation, surtout avec elle, et elle comprenait, elle non plus ne savait pas si elle était prête à ça. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait ressenti quelque chose et qu'elle ne pouvait pas l'ignorer même si elle le voulait. C'était là dans son cœur, dans ses tripes, il lui plaisait.
VOUS LISEZ
Liberté Retrouvée
FanfictionLe Magenmagot a condamé Drago Malefoy à 10 ans de prison ferme derrière le dos de notre trio d'or. Hermione scandalisée passera la libération de Drago avant tout, construisant sa vie professionnelle autour de ça. 4 ans plus tard, elle y arrive enfin...