- Ah oui ? De quoi ? Demanda Malefoy sur la défensive.
- Il y a un tas de chose que tu dois savoir, tu as sans doute remarqué que tu n'avais pas ta baguette ? Le règlement stipule que la baguette sera rendue à son propriétaire à la fin de la première période.
- Quoi ?
- Pour toi la première période se finit dans un an et demi. Ensuite, la chambre où tu as dormi est à toi et rien qu'à toi ainsi que la salle de bain attenante. J'espère que la chambre te plaît. Continua Hermione s'en se formaliser de sa réaction.
- Euh... oui oui. Dit-il surpris même s'il se doutait que c'était par pur formalité et non parce que cela lui importait réellement.
- Si tu veux y apporter des changements de décorations n'hésites pas à me le dire. Si tu as faim tu peux te préparer ce que tu veux et à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Le frigo est à ta disposition. On reparlera de ses règles aux vacances de Noël. Cependant en ce qui concerne les sorties c'est plus compliqué.
- C'est-à-dire ? Demanda le jeune homme en s'attendant au pire.
- Tu n'as pas le droit de sortir sans moi. Déclara la brune sans état d'âme.
- Quoi !?
- Tu as très bien compris. Soupira Hermione déjà fatiguée par son comportement.
- Sortir avec toi, quelle horreur !
- Ah et une dernière chose, évite de me parler comme ça, ça vaudrait mieux pour toi. Je vais te faire visiter la maison. Répliqua-t-elle sèchement.
Ils se levèrent, elle lui montra le hall.
- La première porte à droite c'est mon bureau, la deuxième c'est la bibliothèque. À gauche, c'est un petit salon, un coin lecture et où je prends le thé avec les invités. Juste après c'est le salon comme tu auras pu le remarquer, interdiction d'utiliser la cheminée sauf avec mon autorisation.
Ils avancèrent dans le salon, elle lui montra la salle à manger et la cuisine, avant de faire demi-tour et de monter à l'étage.
- La première porte et la deuxième sont des chambres, elles se partagent une salle de bain, la troisième porte c'est ta chambre avec ta salle de bain, la quatrième est une salle cinéma et la cinquième c'est ma chambre avec ma salle de bain. Il y a un troisième étage mais tu le verras en temps voulu. Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as un balcon qui donne sur la propriété, elle se finit aux écuries, jai deux chevaux et un poney ainsi qu'un chat, ah et vu qu'on est à l'écart de tout et que la forêt nous protège de la vue des moldus, tu pourras voler si tu en ressens le besoin, il y a quelques balais dans le garage et un terrain de Quidditch si on peut l'appeler comme ça, c'est plus un terrain vague.
- Garage ?
- Oui j'ai une voiture, c'est assez utile pour se déplacer chez les moldus. Tu as des questions ?
- Non mais est-ce que je pourrais avoir les journaux dont tu m'as parlé ?
- Oui, oui je t'apporte ça dans ta chambre. Répondit Hermione.
Elle partit de son côté. Il soupira, ça faisait que quelques heures qu'il était là et il en avait déjà marre. Au début il n'était pas vraiment partant pour cette liberté sous tutelle, lui, un Malefoy, être sous la tutelle de quelqu'un ! C'est tellement humiliant, mais sa mère le voulait, alors il avait fini par accepter. Quelle erreur, le voilà sous la charge de Granger. Pourtant elle ne paraissait pas lui vouloir du mal.... Quand il l'avait vu dans sa salle de bain, il se voyait déjà retourner à Azkaban, mais non au contraire, elle lui avait parler gentiment. Puis quand il était allé chercher des affaires dans son dressing, il s'était attendu à voir de vieux habits, sales voir troués, mais là encore il s'était trompé, des dizaines de chemises neuves étaient accrochés dans la penderie, il y avait aussi des pantalons, des vestes, des chaussures, des chaussettes et des caleçons tout aussi neufs. Puis dans la salle de bain, il avait trouvé des gels douche, des shampoings, et plein de produits de beauté pour homme, il en fut agréablement surpris. Mais sa fierté l'empêchait de la remercier. Après tout pourquoi continuer à se leurrer, la fierté des Malefoy avait fini par l'envoyer en prison, où est-ce que ça le mènerait cette fois ? Il s'allongea sur son lit, il se sentait mal, il avait l'impression d'être sur un fil à des centaines de mètres au-dessus du vide. Un fil qui était prêt à se rompre au moindre pas. Il devait se l'avouer, il avait peur, peur de retourner en prison. Et dire qu'il y avait passé plus de 4 ans ! Tout ce qu'il savait c'est que si un jour il devait y retourner, il se suiciderait. Plus jamais il ne revivrait là-bas, il s'en faisait la promesse. Et s'il devait copiner avec Granger pour ne pas y retourner, alors il le ferait quoique ça lui coûte.
VOUS LISEZ
Liberté Retrouvée
FanfictionLe Magenmagot a condamé Drago Malefoy à 10 ans de prison ferme derrière le dos de notre trio d'or. Hermione scandalisée passera la libération de Drago avant tout, construisant sa vie professionnelle autour de ça. 4 ans plus tard, elle y arrive enfin...