Chapitre 5

3.6K 99 38
                                    

Je me réveille toute stressée. J'ai mal au ventre et peur tout simplement. J'essaie de me calmer et joue a la console en prenant un chocolat chaud dans mon biberon que j'ai sorti du placard.

Je vais ensuite m'habiller d'une jupe a volants blanche et d'un t-shirt à l'encolure et au bout des manches mauves avec des chaussettes hautes rayées assorties. Puis, je vais m'allonger sur la moquette de ma chambre dans les bras de Sun que j'ai posé au sol. Je regarde un dessin animé sur mon ordinateur avec mon jouet a mâcher dans la bouche.

Je régresse totalement pour gérer mon stress et saute donc le repas puisque je reste bien trois heures à jouer, regarder des dessins animés et rêvasser allongée sur le dos en tenant mes pieds.
Quand je commence à être un peu moins enfoncée dans mon headspace je ne trouve pas le courage de totalement grandir et me faire à manger donc je lance de la musique et dessine calmement sans voir le temps passer.

C'est vers quinze heures trente que j'émerge un peu et me décide à me préparer pour ma sortie. J'ai de nouveau la boule au ventre et je me prépare en plus un goûter plus conséquent que d'habitude pour compenser le midi. Me voila donc partie écouteurs dans les oreilles et sac à dos contenant un biberon a la vanille, deux oursons Lu, deux compotes en gourde et une barre de céréales Nesquik.

Arrivée au parc je pose mes affaires et part escalader le jeu en cordes mais j'ai du mal à profiter tant j'appréhende l'arrivée de Jayden.
Je m'arrête en haut et n'arrête pas de lancer des regards vers la route pour le voir arriver, en vain, ce qui ne m'aide définitivement pas à calmer mon rythme cardiaque.

Finalement au bout de dix minutes je le vois arriver en courant comme toujours. Il porte un jogging gris avec un débardeur assorti et s'arrête tout sourire à l'entrée du parc. Il me lance un regard et je prends mon courage à deux mains pour descendre de mon perchoir.
Je tremble légèrement et n'ose pas le regarder dans les yeux alors une fois devant lui je regarde mes pieds en priant pour qu'il prenne les devants.

- Coucou Zoé, comment ça va?

J'arrive à entendre le sourire dans sa voix, c'est rassurant.
Je ne me sens pas encore prête à lever les yeux alors je réponds d'une petite voix.

- Ava. Et t...v...
- Je vais bien et tu peux me tutoyer, je te l'ai déjà dit. Je ne suis pas vieux

Je me contente de hocher la tête, terriblement gênée.

- t'es toute mignonne. Je vais pas te manger tu sais, et promis mes yeux ne lancent pas de laser
- je sais
- Alors regarde moi petite. Aller viens on va s'asseoir et faire connaissance, d'accord ?
- Ui; réponds-je en lui lançant un petit regard.

Son sourire chaleureux est toujours là et je remarque une petite fossette que je n'avais pas vu sur sa joue droite.
Je le suis et m'assieds en face de lui après avoir posé mon sac à mes côtés.

- Alors, qu'est ce que tu as fais avant que j'arrive ?
- Euuuu... Me suis posée en haut et j'ai attendu
- Quoi? Pas trop longtemps j'espère !
- Ça va...
- Pourquoi tu ne t'es pas amusée comme d'habitude ?
- J'avais peur....; avoué-je
- Moooooooh,ma pauvre. Je ne voulais vraiment pas que tu te stress autant. J'ai bien compris que c'était tout nouveau pour toi, mais tu ne crains rien. C'est comme faire connaissance sur le site, sauf que là on peut se voir.

J'acquiesce de la tête et souris timidement. Je ne sais pas comment agir, s'il s'attend à ce que je reste grande où à ce que j'entre dans mon headspace.

- Bon allez dis moi, tu fais quoi d'habitude ?
- De la balançoire, j'aime trop
- très bons goûts. Tu veux que j'aille te pousser un peu? Pour te prouver que je suis gentil

Little One [ En Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant