Arrivés au Centre, les enfants avaient rapidement été pris en charge. Mais ce n'était pas encore fini, comme l'avait dit un peu plus tôt Li-Ming. Les gens allaient forcément savoir dans peu de temps, ce qu'il se passait sous leurs yeux et le président n'allait certainement pas l'accepter, voulant avoir tout le mérite pour lui seul.
Yixing demanda à Junmyeon et aux autres de le suivre dans la salle de réunion, prêt pour la visioconférence avec l'équipe en Corée. Il passa d'abord se faire soigner, car il devait changer ses pansements, ses plaies n'ayant pas encore cicatrisé. Il s'installa alors devant l'écran, attendant que celui-ci s'allume. Quelques minutes, plus tard, le visage de Minseok apparut à l'écran avant celui des autres. Ils étaient tous là, assit, attendant encore une certaine mauvaise nouvelle. Depuis quelque temps, la situation, leur échappait complètement et malheureusement, les décisions devaient vite être prises, s'ils ne voulaient connaître un autre massacre parmi leurs résidents.
- Salut tout le monde ! Content de vous revoir !
- Nous aussi, on est content que tu ailles bien ! Lui répondit Luhan.
- Mais je suppose que l'on n'est pas ici pour parler de ta santé ? Dit Minseok.
- Effectivement. Nous avons eu connaissance de certaines choses. Tout d'abord laissez-moi vous présenter Li-Ming. C'est une ancienne employée du gouvernement et grâce à elle, on a appris que le président chinois n'est pas mort et qu'en plus, il contrôle les militaires du pays pour abattre toutes personnes se trouvant à l'extérieur, armé ou pas.
- Dites-moi que c'est une blague ... S'exclama Sehun.
- Malheureusement, non. Je laisse Li-Ming vous expliquer plus en détails.
- Alors bonjour à tous. Eh oui, comme l'a dit Yixing, c'est la pure vérité. Il se sert du chaos, pour retourner au pouvoir en Chef suprême. C'est-à-dire, il veut que le pays se prosterne à ses pieds. Il veut devenir dictateur. Et pour ça, il se sert des militaires. Il leur donne des ordres non-discutables.
- Comment vous savez tout ça ? Lui demanda Jongin.
- Au début du chaos, j'étais encore employés là-bas. Alors j'ai su ce qui se tramait devant les yeux du peuple. Ils ont fait croire que les dirigeants étaient morts, mais depuis le début, il avait son plan. Il savait comme nous tous, que ça allait dégénérer, alors il a attendu jusqu'au moment fatidique. Les gens ont maintenant peur de sortir et dès qu'il les voit arriver, ils se cachent. J'ai réussi à m'échapper, juste avant les contrôles obligatoires et en m'échappant, j'ai pu prendre plusieurs armes avec moi. Mais les nouvelles vont vite ici et la nouvelle d'un endroit qui aidait les victimes a déjà fait le tour de la ville, voir même le tour du pays, alors quand le président l'apprendra, si ce n'est pas déjà le cas, ils viendront forcément au Centre, sûrement pour le détruire.
- Mais pourquoi ferait-il ça ? Demanda Luhan.
- Parce qu'il ne veut pas que les gens soient aidés. Il veut que toutes les décisions soient prises uniquement par lui. Quelqu'un lambda aidant des gens en difficulté, en cachette en plus. Vous pensez qu'un dirigeant qui veut devenir dictateur accepterait ce genre de choses ? Non. Chef suprême, voilà ce qu'il veut être.
Tous restèrent bouche-bée. Ils semblèrent tous déstabilisés, devant ce que la jeune femme venait de leur dire. Toutes leurs victimes étaient maintenant en danger, en tout cas, toutes celles qui se trouvait dans le Centre en Chine.
- Bon, maintenant que vous savez tout ... Commença Yixing. Il faut une solution rapide pour-
- Je crains que nous n'ayons pas le choix que de les faire tous venir ici. Dit Minseok.
- Mais nous allons manquer de place ! Répliqua Chanyeol.
- Certes, mais avons-nous le choix ? Ils sont en danger là-bas et ça se trouve, les militaires sont certainement en direction du Centre à l'heure qu'il est, alors il faut agir vite.
- Comment ? Les vols sont contrôlés, ainsi que les voyages en mer. Et il faudrait déplacer 300 personnes en moins de 24 h, sans être vu ? C'est impossible. Intervint Kris.
- C'est faisable, mais peut-être pas en 24 h .... Ajouta Jongdae. Ils vont se diriger au Centre directement, ils ne connaissent pas l'Elyxion...
- Tu comptes mettre 300 personnes dans l'Elyxion ? Mais-
- Non, pas du tout ! Nous avons assez pour leur acheter des billets d'avion et Yixing connaît un pilote qui pourra nous aider, mais il faudra d'abord envoyer les enfants et les familles pour ne pas que ça paraisse suspect, il faudra le faire sur plusieurs jours. En attendant, il faudra retarder au maximum les militaires. Et quand il nous restera moins de monde, on les transférera à l'Elyxion.
- Oui, c'est vrai que ça peut être une bonne idée ...... Répliqua Minseok. Mais comment allez-vous les retarder. Vous avez le matériel pour ?
- Moi oui ! Intervint Li-Ming. Disons qu'avec ce que j'ai pris en m'échappant et avec ce que je prenais sur les gens dans la rue, j'ai fini par avoir une petite collection d'armes assez intéressante...
- Bien. Alors je suppose qu'on est arrivé à une conclusion ? Le transfère commencera dès ce soir. Alors préparez-vous à les accueillir à l'aube. Nous enverrons d'abords les plus fragiles, comme les enfants.
- D'accord, faisons ça. Moi, je ferais le nécessaire, pour leur faire de la place.
- Bien. Alors soyez prêt, on vous tiendra au courant.
- D'accord et faites attention à vous ...Ils se saluèrent, avant que l'écran ne devienne noir à nouveau.
Ils sortirent alors du bureau, Minseok s'arrêtant devant eux, après la remarque de Chanyeol.
- Comment allons-nous faire de la place, alors qu'il nous en manque ?
- On pourrait mettre plus de personne dans chaque chambre, disons 4 au lieu de deux et transformer une des pièces libres en dortoir, le temps qu'on change tout ça. Et on pourrait déjà libérer deux lits, je pense ....
- Et comment ?
- Tu pourrais héberger Baekhyun et Kyungsoo chez toi, non ?
- Qu-quoi ?
- Bah quoi ? Tu t'entends bien avec eux non ?
- Mais je n'ai qu'une chambre ?
- Bah, je-
- Moi, je peux héberger Kyungsoo et son fils ....
Tous se retournèrent vers Jongin, qui venait de proposer son aide. D'ailleurs, celui-ci avait le regard fuyant pourquoi ? Ça, ils se le demandaient tous.
- Bien. J'en parlerais avec eux et je vous tiendrais au courant. D'abord, nous avons du boulot.
Tous acquiescèrent, allant tous préparer l'arrivée des nouvelles personnes.
Que pensez-vous des chapitres depuis mon retour ? Comme je reçois moins de commentaires, je voulais juste savoir ? ;)
VOUS LISEZ
HITMAN (MPREG) || EXO
FanfictionNous sommes en 2190 et le monde n'était plus ce qu'il était autrefois. Il n'y avait pas eu de guerre nucléaire, ni de maladie ou de virus ayant changé la génétique. Il y avait eu un changement certes, mais il n'était en rien lié à la science, ni à...