Chapitre 8: Maman et Sky

21 6 3
                                    

Je me levais du lit et regardais le beau pendentif que l'on m'avait remis, j'ai eu l'idée de l'arracher mais je me suis dit à quoi bon ? Il me va bien et c'est un cadeau de toute façon. Je descendais au salon et je vis Johanne en train de boire quelque chose à la cuisine.

- Tu as dormi ici ?

- Bonjour Skylar, bien dormi ? fit ma sauveuse en me souriant

- Euh désolée Johanne, bonjour, non je n'ai pas dormi du tout. Répondis-je gênée de mon impolitesse.

- C'est vrai que tu avais dormi assez longtemps en plus avec tout ce que tu venais d'apprendre... Dit-elle avant de reprendre une gorgée de son breuvage.

- Oui...Tu as fini par dormir ici ?

- Ah oui, j'ai bien voulu rentrer, mais Karen m'a demandé de rester. On ne sait jamais, on pourrait encore se faire attaquer.

- Oui c'est mieux dans ce sens-là. Soupirais-je

- Je ne veux pas te mettre la pression, mais est-ce que tu as déjà pris ta décision ?

- Laisse là, elle a besoin de plus de temps pour réfléchir. Fit Karen qui descendait les escaliers.

Elle avait une meilleure mine, on dirait que le fardeau qu'elle portait depuis plusieurs années s'était enfin envolé, elle avait perdu dix ans d'un coup. (Elle a trente-neuf ans) ça me rassurait.

- Ne t'inquiète pas Karen, j'ai déjà pris ma décision.

Elle ouvrit de grands yeux quand je retorquai, sûrement étonnée que j'aie pris ma décision aussi vite et un peu déchirée par le fait que je venais de l'appeler Karen.

- C'est vrai ma chérie ? Tu en es sûre ? Prends un peu plus de temps pour réfléchir. S'il te plaît.

- Pas besoin je te dis, c'est murement réfléchi. J'ai décidé que j'irais dans cette académie.

- C'est parfait ! dans ce cas va vite faire tes valises on y va.

- Quoi ? Tout de suite ?

- Oui ! allez !

C'est la première fois que je voyais Johanne comme ça, moi qui la croyait hyper calme, je me rends compte que je ne la connais pas du tout.

- Oui je pars mais à une seule condition, je veux voir ma vraie mère et lui parler comme il se doit.

- Euh oui, oui bien sûr, ça peut s'arranger. Karen tu peux savoir où est sa mère en ce moment ?

- Je pense savoir...Dit-elle en soupirant lourdement. Elle vit dans une petite ville pas très loin de la nôtre mais un peu isolée du monde,

Elle sorti son portable et affichait le plan de notre ville

- Si vous sortez par là et que vous prenez le raccourci vous trouveriez une seule maison, c'est là qu'elle se trouve.

- Dans ce cas nous allons nous rendre chez l'ange Mariam avant de partir pour L'académie.

- Merci Johanne...

- De rien Skylar, tu dois partir le cœur léger et sans regret, je suis là pour t'aider et te guider. Va faire tes valises.

Je montais en courant les marches et arrivais rapidement dans ma chambre. Je pris mes plus grosses valises pour partir, je savais que je devrais mettre beaucoup de temps là-bas, je devais tout oublier d'ici avant de partir, mes anciens amis, mes faux parents, mes anciennes écoles, ma ville et tous ceux à quoi je tenais, je regrette de ne pas avoir parler correctement une dernière fois à mes amis mais je sens qu'ils sont reliés à tous ce qui me tombent sur la tête en ce moment. En plus je pourrais les mettre en danger en les revoyant...Je descendis les escaliers avec mes valises, où Johanne m'attendait suivi de Karen qui avait les larmes aux yeux. J'étais assez perturbée, Karen était une femme forte, elle n'avait jamais pleurée, c'était la première fois que je voyais ses larmes.

Entre ciel et enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant