Chapitre 11

17 5 1
                                    

Chapitre 11

Je reconnaissais la voix de ma colocataire, qui me cherchait, je me sentais encore plus idiote. Je soupirais un moment avant de lui répondre.

- Sierra ! Je suis là !

J'attendais des bruits de pas qui courraient écrasant les feuilles mortes sur le passage. Je me levais de mon rocher et fit face à la belle Sierra.

- Vient, on rentre au dortoir. Tu as besoin d'une bonne douche. Dit-elle avec un sourire faible

- Tu lis dans mes pensées. Lui répondis-je en soupirant.

On montait les marches de notre dortoir et allons vers le couloir qui menait à notre chambre.

- Il y'a combien d'étages ici ?

- Pour chaque dortoir il y'en a dix que ce soit chez les démons ou ici, deux pour les filles du premier cycle, deux pour les garçons, et plus hauts encore ce sont les dortoirs des secondaires.

- Ils en ont six ?

- Oui, et c'est plus grand que les derniers étages en plus, c'est un privilège. Dit-elle en ouvrant la porte de la chambre.

J'entrais et filais directement à la douche. Mais c'était grand, il y'avait une douche et une baignoire, ça c'est du grand luxe pour un internat. J'entrais sous la douche, sentant un peu la chaleur de l'eau +sur ma peau. Sierra avait mis de la musique avec son walkman, ça m'aidait à me détendre. Je mis un gros pyjama en laine pour ne pas avoir froid cette nuit. Je m'affalais alors sur mon lit, épuisée par cette journée qui m'avait pour du moins assez troublée comme ça.

- Tu as envie d'en parler ?

- Hein ? Fis-je en relevant brièvement la tête.

- Je sais qu'on vient à peine de se rencontrer mais je pense que la première personne en qui tu dois avoir confiance c'est ta coloc.

- J'ai l'air si mal que ça ?

- Plus que j'imagine en fait.

- Sierra, je suis sûre à cent pourcent que je connais le garçon que j'ai croisé à la cantine.

- Ce garçon dont tu parles est Lucas, le président du conseil des élèves des anges. Ça m'étonnerait que tu le connaisses puisque tu ne savais rien des anges et de tout le reste avant très peu.

- Peut-être mais ce Lucas était mon ami depuis le lycée où j'étais, d'ailleurs il ne s'appelait pas Lucas mais Michel.

- Si ce que tu dis est vrai, pourquoi ne se souvient-il pas de toi ?

- C'est justement tout ça qui me perturbe ! On s'est séparé en mauvais terme à cause du fait apparemment qu'il ne m'avait jamais apprécié et qu'il voulait se débarrasser de moi. Il disait qu'il devait aller en Italie pour poursuivre ces études...Et maintenant je le vois ici ! On est en Italie ici ?

- Oui, tu ne le savais pas ?

- Quoi ? Fis-je en ouvrant mes yeux comme deux balles de tennis.

- Non je plaisante...

Quelques secondes de silence et Sierra s'était mise à rire de toute ces dents ce qui me fis la rejoindre dans son éclat.

- Ta tête était trop marrante. Dit-elle en se calmant.

- Ne me fais plus jamais ...ça...

Elle me répondait par un clin d'œil. Je finissais par me rouler en boule sur mon lit.

- Je vais t'aider à éclaircir ton mystère. Mais ne te casse pas les neurones à cause de ça.

- Merci Sierra, tu as vraiment un ange...Littéralement.

Entre ciel et enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant