Chapitre 12

27 6 7
                                    

Chapitre 12

- Skylar ? Tu es à l'académie Cross ? dit-elle faisant semblant d'être surprise

- Tu le savais, n'est-ce pas ?

- Oui, je n'étais pas là au diner d'hier mais ma voisine de chambre m'a dit qu'il y'avait une nouvelle du nom de Skylar Evans.

- Non mais tu savais que je viendrais la première fois quand on s'est rencontrée.

- On ne peut rien te cacher mon ange.

C'est à ce moment-là que je vis que sa broche qui était différente de la mienne, au lieu du doré qui recouvrait la surface, c'est la couleur argentée qui prenait le dessus les traits d'or était tout autour.

- Tu es du côté des démons ?

- Ah moi ? Vraiment perspicace à ce que je vois. Oui je suis du côté des vilains, soufflait-elle faisant mine d'être triste. Mais ça n'empêche pas que l'on soit amies pas vrai ?

- Je ne me rappelle pas avoir été ton amie un jour...rétorquais-je un peu sur mes gardes.

- Tu me blesses vraiment...

- Rosélia, que viens-tu faire parmi les anges ?

- Ah, fille de la déesse Athéna, vous me faites l'honneur de vous joindre à notre conversation. Ironisait la blonde. Désolée Skylar mais on ne m'apprécie pas beaucoup par ici, à une autre fois.

Sur ces mots, elle sortait du bâtiment calmement.

- Tu connais cette fille Sky ?

- Oui mais vaguement, on s'est rencontré quand je vivais encore avec ma tante.

- Tu ferais mieux de ne pas trop côtoyer cette fille, c'est une vipère et tous les types de son camp en fait.

- Ok je ferais gaffe, mais c'est contre le règlement de parler au camp opposé ?

- Non mais c'est mieux de ne pas leur parler, tu pourrais te faire influencer. Ajoutait Loukina la bouche pleine.

J'acquiesçais toujours un peu perplexe et curieuse, ce n'est pas que j'ai envie de faire ami-ami avec Rose mais elle connaissait le Lucas que j'avais dans mon souvenir et pourrait m'éclairer sur ce point-là puisqu'elle se souvient de moi, ce qui la rend encore plus louche. Après environ une demi-heure de causerie et de petits rires, j'allais enfin à mon premier cours, j'ai trouvé Loukina un peu abrutie sur les bords mais je pense que c'est fait exprès, elle me fait penser un rayon de soleil. J'entrais en classe avec Sierra, on était encore les dernières, il restait deux places au fond de la classe, ce qui m'enchantait profondément. D'après Sierra, le premier cours serait celui de mythologie. Un homme, je mettrais dans la trentaine entrait en salle, il était comme tous les élèves que j'avais pu rencontrer jusqu'à présent : beau. Il se mit à observer la classe un moment avant de dire.

- Je suis votre professeur de mythologie, Monsieur Wader pour la nouvelle, si elle pouvait faire de même et venir se présenter.

J'avais envie de lui lancer un gros rocher sur la tête, je n'avais aucune envie de me présenter devant tout le monde, encore le regard des gens...En plus on devait me prendre pour une aliénée après ce que j'avais fait hier avec le président ! Je respirais assez difficilement avant de décoller lentement mon fessier de ma chaise, Sierra me serra la main comme pour me transmettre sa force et mon respiration redevenait régulière. Je m'avançais alors devant toute la classe...

- Je m'appelle Skylar Evans, je suis un ange et j'ai bientôt dix-sept ans. Voilà.

- Bien, vous pouvez reprendre votre place mademoiselle Evans.

Entre ciel et enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant