Chapitre 7- Un Banquet Pas Comme Les Autres

12 2 2
                                    

Le banquet se situait  dans une immense salle longue de deux kilomètres éclairée de mille feux ; Sahc' s'installa sur son trône, devant une grande taille couverte de victuailles, entourée de serviteurs. Au centre de la salle était dressée une table très longue qui disparaissait sous la nourriture ; à peine étaient-ils entrés dans la pièce que Valentine et Loïc se ruaient en avant pour manger. Dylan soupira.

"Sérieux ?", lança-t-il.

Ombros s'avança également vers la table avant de se tourner vers l'adolescent :

"Bon allez, tu viens ?"

Il soupira de nouveau :

"Ah bah faut bien sinon tu vas me kidnapper, souffla-t-il.

-T'as tout compris !"

Pendant ce temps, Loïc était bouche bée devant l'une des innombrables fontaines de chocolat noir qui se trouvaient dans la salle et Valentine semblait au Paradis, une expression d'extase sur le visage : les deux amis avaient mangé beaucoup plus qu'Ombros et Dylan mais on aurait eu l'impression que la géante pouvait avaler tout ce qui se trouvait dans la pièce.

"Calme-toi ! conseilla la Bubulle. Choppe pas une indigestion !

-Roberto il a encore de la place !", rétorqua Valentine en référence à son ventre.

Son interlocutrice leva les yeux au ciel.

"Eh Dylan, mange un peu, on dirait qu't'es anorexique ! le provoqua la géante.

-Mais je t'emmerde", répondit l'adolescent.

Elle se planta devant lui, lui lança du chocolat dessus et lui fit prendre de force une bouchée de hamburger ; Dylan cria, retira le hamburger et s'enfuit en courant le long de la table, Valentine à ses trousses.

Pendant ce temps, Ombros s'approcha de Sahc'.

"On mange bien ici !

-Bienvenue chez moi, répondit la reine la bouche pleine.

-Ouais, tu t'es trouvé un royaume sympa.

-Bah y'a de la bouffe", répondit Sahc' en haussant les épaules.

Au même moment, au beau milieu de la course-poursuite, Valentine prit une frite dans l'assiette de Loïc.

"Mais d'où ?", s'exclama celui-ci, outré.

Il se précipita à sa suite, pendant qu'elle poursuivait toujours Dylan.

"Vous faites quoi encore ?", murmura Ombros en voyant le trio partir, avant de jeter à nouveau un regard à la reine, ne cherchant plus à comprendre.

Elle ne chercha pas à les suivre dans la foule, victime d'agoraphobie.

D'un coup, Dylan sauta aux côtés de la reine et de la Bubulle, regardant derrière lui s'il avait distancé ses poursuivants, essoufflé.

"Vous vous amusez bien ? demnda Ombros.

-Ils veulent me forcer à manger ! Ils sont pires que toi ! répondit-il d'un ton horrifié.

-Pires que moi ? T'es sûr ?

-Oh merde", fit-il avant de repartir en courant face à ce nouveau danger potentiel.

Au bout d'un moment, Valentine et Loïc arrivèrent, essoufflés. La géante piqua des guimauves sur la table royale et se prit un regard outragé de Sahc', qui ne dit rien mais continua de fixer l'adolescente.

Lentement, la reine se redressa, un sceptre à la main, faisant tomber une ombre gigantesque sur la table et Valentine.

"Tu m'as... Piqué... De la bouffe !"

Sur ces mots, Sahc' brandit son sceptre et usa de ses pouvoirs afin de bombarder la voleuse de chocolat.

"Oooooh, nice !"

Valentine se mit à lécher le chocolat qui se trouvait sur ses lèvres. A côté, le regard d'Ombros jonglait entre la reine et la géante, d'un air de penser : Mais d'où elles sortent celles-là ?

"Bon Valou, intervint Loïc d'un air soudainement grave. Faut qu'on parle de la frite.

-Tu sais où j'te la mets ta frite ?

-Bah... Dans la bouche, répliqua l'adolescent d'un air innocent.

-Hum, peut-être qu'elle y est habituée mais depuis que Sahc' est une reine on peut peut-être faire un effort, non ?" lança Ombros, sachant pertinemment que la reine s'en fichait mais cherchant le meilleur moyen pour interrompre la conversation.

Le bazar régnait partout dans la salle. Dylan revint bientôt, espérant que Valentine oublierait de le faire manger. Ce à quoi elle ne pensa pas car un autre spectacle se déroulait sous leurs yeux : Sahc' dévorant, engloutissant, aspirant littéralement jusqu'à la moindre miette de ce qui se trouvait sur la table.

Les spectateurs demeurèrent bouche bée.

La reine ayant tout avalé, le festin toucha à sa fin.

"Merci pour tout !", dit-elle sans raison apparente.

Et elle s'en alla d'un coup, laissant ses amis en plan.

🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠

Et voilà ! Encore un peu de répit pour nos héros dans le royaume étrange mais idyllique de la nourriture. Espérons pour eux que la situation ne se dégrade pas trop vite ! 😉

On se retrouve dans trois jours à 19h pour la suite de l'aventure de nos héros ! ✨

Par-delà les frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant