Chapitre 4-Le Jour De L'exécution

19 2 5
                                    

Durant le premier mois, Loïc parvint à s'habituer à ses nouveaux pouvoirs et à son apprentissage (il prit cinq kilos au passage car la nourriture féérique se valait). Pendant ce temps, Ombros se faisait maltraiter: elle éait emprisonnée dans un cachot, sans lit, sans toilettes, avec à peine assez de pain dur pour survivre et de l'eau qu'elle devait boire à même le sol.

Pendant le mois suivant, Loïc s'habitua extrêmement bien à la vie féérique tandis qu'Ombros développait des capacités de survie avec si peu de nourriture ainsi qu'un système immunitaire ultra développé.

Au bout de ces deux mois, l'exécution eut lieu. Vêtue de loques, enchaînée, Ombros fut poussée et tirée par les gardes vers le lieu de son exécution. Là, elle vit quatre chevaux et la Majesté sur un immense trône (l'Altesse n'assistait jamais aux exécutions).
Loïc demanda à assister à l'exécution, que Jean-Eudes accepta. Alors qu'ils voyageaient, Loïc apperçut Valentine qui courait vers lui.

"-Mais Valou qu'est-ce que tu fais là ? s'exclama-t-il.

-Beh j'ai entendu parler de l'exécution et du coup j'me suis ramenée pour l'empêcher. Bon bouge, faut qu'on y aille !"

Ils y arrivèrent. Pendant le trajet, ils se racontèrent les dernières nouvelles. Une fois arrivés, les deux amis prétextèrent un besoin urgent de nourriture afin de s'éclipser loin de Jean-Eudes. Ils passèrent dans un endroit détourné pour atteindre le lieu de l'exécution. Là, ils rencontrèrent l'Altesse.

"-Mais qu'est-ce que vous foutez là ? fit-il. Et toi, qui es-tu ?

-Wesh t'es qui toi ? lui demanda Valentine."

Le roi interrogea Loïc du regard, qui lança:

"-Valentine, oh ! C'est le roi.

-Oh ! Excusez-moi, Votre Majesté...

-Altesse, s'il-te-plaît, corrigea celui-ci. Vous êtes venus pour sauver Ombros j'imagine ?

-... C'est exact, Votre Altesse, répondit Loïc. C'est juste ignoble, ce qu'ils veulent lui faire, là.

-Vous savez que vous risquez d'être écartelé vous aussi, si vous faites ça.

-Oui on sait, fit Valentine d'un air moqueur. Mais vous savez que... Les autres ne sont pas obligés de savoir !"

Altesse la regarda d'un air suspicieux.

"-Tu s'rais pas du peuple des géants toi, par hasard ?

-Ouiii !"

Altesse hésita; il pensait à son mari, à son peuple, et cætera.
"Bon allez-y mais soyez discrets."
Loïc et Valentine ? Discrets ? Bon.

Le duo fit une arrivée théâtrale. Loïc commença à bombarder les fées à proximité de terre.
"Mais qu'est-ce que vous faites ?"
Loïc continua. Sous l'ordre de Majesté, des soldats s'approchèrent, repoussés par Valentine d'un coup de bras.
"Waouh !", fit-elle en lançant un regard à son bras.
Tout le monde était à terre, hormis Majesté, les gardes qui tenaient Ombros, celle-ci et les chevaux.
"Alors là, vous y êtes pas allés de main morte !", dit la Bubulle.
Majesté était furieux. Il sortit ses ailes, s'envola et lança une tornade de glace. C'est du "tous aux abris".
Valentine, cachée derrière les gardes, désigna une grosse pierre à Loïc, qui comprit immédiatement et lança: "OK !". Avec sa force surhumaine, l'adolescente lança la pierre sur les trois gardes à la fois; puis elle cassa les liens qui entravaient Ombros.
"Merci les gars, mais on ferait mieux de se casser maintenant...", lança Ombros.

Majesté ne s'en rendit pas compte, en train d'admirer sa tornade de glace; Altesse arriva, lui demandant ce qu'il était en train de faire.

"-C'est fini et tu t'amuses avec tes pouvoirs, toi ? On dirait une fée en début d'apprentissage !

-J'essaie de tuer tout le monde.

-Attends attends attends... J'vois pas le sens... C'est normal, y'en a pas !

-Ah mince, ils sont tous partis..."

Les trois adolescents en profitèrent pour s'enfuir.
Alors qu'ils s'éloignaient du lieu de l'exécution, Jean-Eudes se dressa devant eux.
" Mais qu'est-ce que vous faites ?"
Loïc le repoussa violemment grâce à la magie du vent. Il comprit qu'il avait acquis un deuxième pouvoir élémentaire.
"Oh putain yes !", fit l'adolescent.
Alors que les trois comparses tentaient de reprendre la fuite, le vieillard dressa une barrière de feu qui les encercla. Alors que, tentant d'échapper aux flammes, ils se regroupaient au centre du cercle, ils traversèrent un nouveau portail magique invisible.

🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠

Ce chapitre 4 était riche en rebondissements ! Que va-t-il se passer pour nos trois lycéens après avoir franchi ce portail ?

On se retrouve demain à 19h pour la suite avec le chapitre 5 portez-vous bien ! 😉✨

Par-delà les frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant