Le trio atterrit dans le monde des géants. Là, éberlué, le trio s'interrogea avant que:
"-Welcome home, chanta Valentine.
-Et maintenant, on fait quoi ? demanda Ombros.
-J'ai un pote Serge qui peut nous accueillir !"
Elle les amena chez celui-ci.
"-Oh ! Valou, comment va ? fit celui-ci.
-Ça va ça va, merki ! répondit l'adolescente. Ça t'dérange si on s'tape l'incruste ?
-Pas du tout bien au contraire, je vais me faire de nouveaux amis !"
Les trois lycéens rentrèrent. Valentine expliqua alors qu'elle avait déjà suivi une formation et qu'elle maîtrisait ses pouvoirs - du moins, son pouvoir de base.
"-Vous êtes des humains vous aussi, à la base ? interrogea Serge.
-A la base, oui. répondit Ombros.
-Oui, moi j'suis une fée maintenant... expliqua Loïc."
Malgré sa grande taille et et sa grande stature, Serge fit un bond en arrière, effrayé.
"-Mais qu'est-ce qui se passe encore là ?
-J'ai peur des fées, j'les aime pas, c'est pas ma faute, OK !"
Il regarda Ombros d'un air soupçonneux.
"-Et toi, t'es quoi ? T'es aussi une fée ?
-Euh... Non, pas vraiment.
-Ça veut dire quoi pas vraiment ?
-Je ne suis pas une fée, je vous rassure."
Le lendemain, Serge décida de faire visiter le pays aux nouveaux venus. Tout d'abord, il leur présenta son village. Celui-ci était composé de petites huttes (petites pour des géants). Les couleurs qui prédominaient étaient le gris et le marron; les chemins étaient des voies piétonnes. Ce village était assez peuplé; chaque géant avait sa propre hutte. Le pays s'apparentait fortement aux Alpes: de hautes montagnes enneigées qui se dressaient majestueusement vers le ciel.
Ensuite, le géant les emmena à la grotte du gouvernement."-Serge ! Comment ça va ? lança l'un des géants.
-Ça va et toi Gauthier ?
-Ça va ! Tu nous emmènes de la visite ?
-Bah oui, ya ma pote Valou et avec euh... Avec, euh... Loïc ! Il regarda celui-ci en frissonant et en baissant la voix. Et Ombros."
En disant ce nom, il se détendit.
"-Me dit pas que c'est une fée lui ? fit Gauthier. On dirait que t'as peur de lui !
-Bah... Si en fait ! répondit Serge."
L'un des géants éclata de rire en frappant le dos de Serge d'un geste moqueur.
Les invités rentrèrent bientôt chez Serge afin d'y passer la nuit.Le lendemain, Serge les fit de nouveau voyager mais culinairement cette fois-ci. La nourriture des géants était assez bonne bourrative et très bonne.
Le jour suivant...
On frappa à la porte. Serge alla ouvrir.
"Au nom du royaume des Fées, laissez-nous entrer" lança un garde.
Valentine réagit immédiatement et ouvrit une fenêtre afin que les trois adolescents puissent s'échapper par là.
"Halte !" lança le garde.
Les fées s'approchèrent de la fenêtre et tentèrent d'attraper Ombros, la dernière à franchir l'ouverture. Celle-ci se retourna, les repoussant violemment d'un jet de magie noire.
"Youps !" fit-elle avant de continuer à partir.
Le trio se mit à courir vers l'extérieur du village. Les fées étaient à leurs trousses; Serge s'était enfui, terrifié par les fées. De nouveau, les trois adolescents furent encerclés par une barrière de feu.
D'un coup, tentant d'agiter un bras et voyant que cela créait des courants d'air, Loïc s'enferma avec les deux autres adolescentes dans une tornade magique. Au début, tous paniquaient; là, l'adolescent intervint:
"Excusez-moi, c'est pas à vous d'apprendre à utiliser un nouveau pouvoir, hein...!"
Sur ce, il parvint à diriger la tornade vers un endroit au sommet d'une montagne, sommet quasiment inaccessible.
"Classe, ton nouveau pouvoir, fit Ombros. Et pratique. Très pratique."
Elle contempla ses mains.
"Et... Du coup, on est fixé. J'viens bien du royaume des cauchemars..."
Valentine la regarda d'un air ahuri tandis que Loïc, essouflé, tentait de récupérer après avoir utilisé son nouveau pouvoir.
"Bon ! On f'rait mieux de se reposer, lança la plus jeune. Regarde-moi ce pauvre Loïc, Valentine, on dirait qu'il va s'écrouler..."
Le trio se reposa.🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠
Et voilà les amis ! A croire qu'aucun endroit n'est sûr pour nos petits héros !
On se retrouve demain à 19h pour le chapitre 6 ! Bisous tout le monde ✨
VOUS LISEZ
Par-delà les frontières
FantasíaUn groupe de lycéens se trouve contraint de voyager entre les royaumes afin d'éviter une guerre sanglante.