Chapitre 3-Les Accusations de Jean-Eudes

16 2 0
                                    

Le vieillard qui avait accueilli les deux adolescents dans le monde des fées arriva avec deux gardes, ses ailes repliées.

"-Nous avons capturé deux jeunes gens de toute évidence en provenance du monde des humains, annonça l'un des rois.

-Je les connais déjà, répondit le vieillard.

-Ah... Et que pouvez-vous nous en dire ?

-Je les ai rencontrés alors qu'ils venaient accidentellement de franchir un portail entre le monde des humains et celui des fées. J'ai immédiatement compris que Loïc était une fée... Mais j'ai des doutes quant à l'humanité d'Ombros."

L'adolescent regarda le vieillard, surpris.
"Mais qu'est-ce qu'il raconte l'autre vieux ?"
Le plus timide des deux rois interrogea Jean-Eudes:
"Et elle serait quoi alors ?"
Jean-Eudes marqua une pause pour ménager son effet.
"Je pense qu'elle provient du monde des cauchemars."
Les rois prirent l'air étonné à cause de la petite taille de l'adolescente.

"-Non mais qu'est-ce que tu racontes toi ? demanda Loïc. Ombros, c'est un ange incarné sur Terre, elle serait même pas capable de faire du mal à une mouche wesh ! Non mais, tu crois vraiment qu'elle vient d'ton monde, là ?

-Son caractère est beaucoup trop manipulateur et analysateur pour une simple humaine, répondit Jean-Eudes.

-Faites appeler la prisonnière."

Elle arriva bientôt. Elle vit Jean-Eudes et prit l'air encore plus sérieux parce qu'elle se doutait qu'il y avait quelque chose de mal; celui-ci la regarda bizarrement et Loïc la regardait étrangement, l'air de penser: ils racontent n'importe quoi !
Le roi le plus timide prit la parole:
"Vous êtes accusée d'avoir des origines du monde des cauchemars."
Dans un premier temps, elle ne dit rien.

"-Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Je présume que c'est... Cet homme ici présent qui vous a dit cela ? demanda-t-elle en désignant Jean-Eudes.

-Voyez, elle analyse encore cette situation. N'est-ce pas une preuve irréfutable de son ascendance ?

-C'est donc mon caractère qui vous fait dire tout ça ? N'est-ce pas... Un petit peu faible pour faire une preuve irréfutable ?

-Regarde le cas de Loïc, lança Jean-Eudes. À la base, juste à son caractère, j'ai trouvé qu'il faisait parti des nôtres.

-Et qu'est-ce que ça change mon ascendance ? Est-ce qu'être la descendante d'un peuple considéré comme mauvais fait de moi une personne mauvaise ?

-Tout le monde sait que les habitants du monde des cauchemars sont mauvais et manipulateurs."

Ombros haussa les sourcils en hochant la tête, l'air de penser: génial, on est à fond dans les clichés ! Il y eut un long silence.
"Etant donné que tout ce que je dirai sera retenu contre moi comme étant une tentative de manipulation, je ne dirai plus rien à moins que vous ne me posiez des questions" lança Ombros.
Loïc semblait toujours perdu. Le roi timide lança alors:

"-Bon, tu viens du monde des cauchemars ou pas ?

-J'en sais rien. Normalement non. De toute façon, que je sois du monde des cauchemars ou du monde des humains, à ce que j'ai compris, je suis votre ennemie... Donc, ça ne change pas grand chose pour moi."

Tout le monde regardait Ombros de manière exaspérée. Le plus grand des rois dit:
"Bon. Arrêtons-nous là, j'ai pris ma décision."
Tout le monde attendit qu'il continue. Il pointa Loïc du doigt, ce qui énerva l'adolescent car celui-ci détestait ça.

"-Toi, Loïc. Tu suivras l'entraînement des fées pendant cinq ans, comme l'apprentissage d'une véritable fée.

-Vous vous foutez de ma gueule la ou quoi !?

-Parle autrement à ta Majesté ! fit le timide.

-C'est un ordre, renchérit l'autre."

L'adolescent leur jeta un regard énervé. D'un seul coup, la Majesté regarda Ombros d'une manière extrêmement hautaine, bien plus qu'avec Loïc, et la pointa du doigt d'une manière bien plus violente.
"Quant à toi Ombros, tu seras condamnée à mort !"
L'autre roi, Altesse, le regarda d'un air éberlué.

"-Et c'est quoi la peine de mort chez vous ? demanda la jeune fille.

-Connais-tu l'écartèlement, jeune fille ? demanda Majesté d'un air vraiment malsain."

Étonnamment, la jeune fille eut un petit sourire.
"Pas mal. C'est cool", répondit-elle.
Le peuple était tout autour; 60% fut contre. Tout le monde bugua quand elle lança cela et Loïc lui jeta un regard signifiant: Q-Q-Q-Que quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?
Altesse, regardant Majesté d'un air profondément ahuri, exprima son désaccord; en effet, il préférait une peine de mort douce ou une perpétuité.
"Chez les fées, ça n'existe pas la mort douce, signala Majesté. Tu devrais pourtant le savoir; tu es un roi de ce peuple."
Ombros haussa les épaules, en mode: non mais ça me va très bien comme ça, hein !
Majesté se tourna devant tout le monde.
"Ma décision... Est irrévocable."

🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠

Et voilà les amis ! C'est très mal parti pour notre pauvre Ombros mais bon espérons pour elle que cela ne va pas se passer comme ce qui est prévu !

On se retrouve demain pour le chapitre 4, la bizz😉😘.

Par-delà les frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant