Valentine se leva d'un bond en criant :
"Mais qu'est-ce qui se passe encore wesh !"
Tout le monde se leva et constata qu'Ombros était déjà partie. Le trio se dirigea vers l'endroit où avait eu lieu l'explosion afin d'en découvrir la source. Plus ils s'en approchaient, plus la fumée laissée par l'explosion était épaisse. Soudain, ils entendirent des bruits de pas ; quelqu'un s'enfuyait dans la direction opposée. Les trois amis se lancèrent à la poursuite de l'individu. Loïc l'emprisonna dans un cercle de terre. Le trio s'approcha tandis que l'individu préparait une nouvelle explosion de ténèbres pour frapper la roche ; celle-ci se brisa en mille morceaux et la personne se remit à courir.
Alors que les autres se remettaient à la poursuivre, la personne disparut dans un portail magique. Le trio n'hésita pas et partit à la poursuite de l'inconnu.
"Attendez on va pas laisser la Bubulle toute seule ici ? s'exclama soudain Valentine juste avant de passer le portail.
-Oh elle aura qu'à se débrouiller sans nous, fit Dylan. En attendant, faut rattraper cette personne !"
Les amis émergèrent dans ce qu'ils identifièrent comme étant le Royaume des Pères Noël : cela ressemblait à un village de Noël, composé de chalets recouverts de neige et de lumières multicolores ; il y avait des guirlandes, des sapins décorés, des traîneaux qui volaient...
D'un coup, un Père Noël surgit devant eux, leur coupant la route.
"Ho ho ho ! fit-il. Que faites-vous ici ?
-Bah en gros y a une personne qui a attaqué le monde des gnomes avec des ténèbres et on la suivait", expliqua Valentine.
Le visage du Père Noël s'assombrit.
"Je vais devoir vous parler de quelque chose, annonça-t-il. Mais d'abord... Suivez-moi."
Il se transforma sans prévenir : en quelques secondes, sa tenue se métamorphosa en une armure jaune arborant le signe du Lion en son centre.
Loïc beuga.
"Que-que-que... Quoi ?"
Valentine lui jeta un regard :
"Mais c'est qu'il avait raison, en plus !"
Le Père Noël les laissa l'admirer quelques instants, prenant la pause, avant de monter dans son traîneau.
"Allez, montez !"
Le trio obéit.
D'un coup, le traîneau prit son envol. Il ne cessa de monter dans le ciel, de plus en plus haut, jusqu'à atteinde une sorte de temple dans les nuages, situé juste en-dessous des treize constellations présentes en astrologie - en effet, on pouvait en remarquer une treizième en plus des douze habituelles.
Le quatuor descendit du traîneau. D'un coup, des éclats de voix retentirent :
"Arrête de chialer, t'as plus cinq ans !", hurlait une voix reconnaissable entre mille.
Jean-Eudes était là, en armure jaune, et se disputait avec une personne de petite taille en train de pleurer. La fée s'interrompit en reconnaissant Loïc et Valentine.
"Mais qu'est-ce qu'ils foutent là, eux ?
-Du calme ! fit le Père Noël. Ils sont là parce que le pays des gnomes a été attaqué par quelqu'un du monde des cauchemars et qu'ils ont vu cette personne !"
En entendant cela, toutes les personnes réunies s'arrêtèrent. Tous portaient une armure jaune et les amis purent en reconnaître d'autres, comme Sahc' par exemple malgré la disparition de son peuple et qui s'arrêta de manger lorsque le Père Noël fit son annonce.
"Le monde des cauchemars a lancé des attaques dans tous les mondes récemment, dont le monde des gnomes qui a subi une énorme explosion, expliqua celui-ci.
-Mais pourquoi j'étais pas là ?", ronchonna Zimbabwe, le frère jumeau de Lilongwe, qui était présent également.
Les personnes présentes commencèrent à parler comme si les trois intrus n'étaient pas là.
Il y avait onze personnes en armure dorée : Sahc', Jean-Eudes, Lilongwe et Zimbabwe (qui étaient impossibles à différencier sous cette apparence), un lutin - celui avec qui la fée se disputait à leur arivée -, le Père Noël, un fantôme, un elfe, un farfadet, un nain ainsi qu'un géant - Gautier.
"Mais il se passe quoi wesh ? demanda Valentine. Gautier, qu'est-ce que tu fous là ?
Tout le monde se tourna vers le trio, comme s'ils venaient de se rendre compte de sa présence.
"Chaque peuple correspond à un signe astrologique et possède son propre mage du zodiaque. Chacun d'entre nous en est un... A part vous trois. Nous formons tous ensemble le Conseil Constitutionnel des Mondes Magiques... Sans, bien sûr, Pisces et Scorpio qui sont la même personne et sont aujourd'hui nos ennemis, et Serpentaire, l'humain, à qui nous avons récemment déclaré la guere en raison de ses agissements passés. Nous débattons aujourd'hui des récents événements, c'est-à-dire les attaques menées par le monde des Cauchemars à l'encontre de tous les autres mondes.
-Ah mais... En fait, vous êtes le Conseil Constitutionnel dont parlait Jean-Eudes ! réalisa Loïc.
-Aries, tu les connais ? demanda le Père Noël à la fée, l'appelant par le nom latin de son signe astrologique.
-En effet, oui, j'les connais... J'ai été le professeur de Loïc et je l'ai accueilli..."
Il expliqua à tous l'histoire de Loïc, Ombros et Valentine. Puis il regarda Dylan :
"Par contre, toi, j'te connais pas ; Virgo, je pense qu'il est de ton peuple.
-Je confirme, répondit l'elfe en armure jaune.
-Et où est passée la démone ?
-On l'a abandonnée chez les gnomes, répondit Dylan.
-Mais vous êtes irresponsables ! s'insurgea Zimbabwe. Laisser quelqu'un du monde des cauchemars là-bas, comme ça, alors qu'y a des attaques qui surviennent un peu partout... Si ça se trouve, elle avait prévu une attaque ! Si ça se trouve... C'est elle qui a provoqué cette explosion!"
🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠
Nos héros ne semblent pas au bout de leurs peines... Ombros avait-elle planifié une attaque dès le début ? Quel est le but du monde des Cauchemars ?
On se retrouve dans une semaine pour le chapitre suivant. D'ici-là, portez-vous bien ! ✨
VOUS LISEZ
Par-delà les frontières
FantasyUn groupe de lycéens se trouve contraint de voyager entre les royaumes afin d'éviter une guerre sanglante.