Chapitre 8- Le Pays Des Gnomes

15 2 10
                                    

Au beau matin, les invités se réveillèrent. Ou plutôt Ombros se réveilla car les autres faisaient la grasse matinée, comme d'habitude. Elle regarda autour d'elle.

"Eh, les gens, on a un problème !"

Dylan grogna au lieu de se réveiller ; Loïc et Valentine continuèrent à dormir. Ombros secoua la géante.

"Tu peux pas me laisser dormir, toi ? grommela celle-ci.

-Je te laisserais dormir si les circonstances étaient pas aussi... Bizarres !"

Pendant ce temps, elle alla secouer Loïc, ce qui ne fonctionna pas, puis l'appela, ce qui finit par le réveiller. Pour finir, elle réveilla Dylan, qui grogna à nouveau, puis elle lança un :

"On a un petit problème !"

En regardant autour d'eux, les quatre adolescents constatèrent que tout avait disparu.

Il n'y avait plus aucun bpatiment ni aucun habitant dans le Royaume de la Nourriture. Seuls restaient les arbres.

"Mais wesh ils sont partis où ? demanda Valentine.

-Dans ton estomac, répondit Dylan en s'étirant.

-Bon c'est pas tout ça mais c'est pas bon signe donc je propose de partir", intervint Ombros.

Elle commença à s'éloigner mais fut interpellée par son meilleur ami :

"Tu vas oùùùù ?

-J'en sais rien mais vous feriez mieux de me suivre !"

Les autres ne protestèrent pas. Ils marchèrent de longues heures durant, jusqu'au moment où les arbres-nourriture commencèrent à s'éparpiller.

Le quatuor arriva dans une grande prairie.

"C'est chez les gnomes, ça, s'étonna Dylan.

-Et... Ils sont comment, les gnomes ? demanda Ombros.

-Bienvenue au pays des gnomes ! fit soudain un petit homme en sortant de nulle part.

-Oh, mais Valou, Bubulle, il fait votre taille ! s'exclama Loïc.

-On ben c'est cool j'vais enfin pouvoir regarder les gens de haut ! fit Valentine.

-Evitez les commentaires de ce genre ici, la réprimanda le gnome ; ici, nous défendons haut et fort les personnes de petites taille ! Bon. Qu'est-ce que vous faites dans le coin ?"

Ombros regarda les autres en attendant qu'ils répondent.

"J'imagine qu'on a pris un portail magique, finit-elle par répondre car personne ne semblait vouloir parler à sa place (comme d'habitude).

-Et de quel monde venez-vous ?

-Du pays d'la bouffe, répondit Valentine.

-Mais vous ne ressemblez pas du tout à de la nourriture !

-Eh oui, moi je mange bouffe, je vis bouffe... Mais je suis pas bouffe, se désola Valentine.

-Au fait, lança Ombros pour changer de sujet, il y a eu un petit problème au Royaume de la Nourriture... En fait tout a disparu. Les bâtiments, les habitants, tout. Est-ce que vous savez ce qui aurait pu se passer ?

-Hmm... C'est très mauvais signe ! Mais bon ! En attendant, oubliez vos soucis et venez plutôt vous faire des amis au Pays des Gnomes !"

Il s'en alla joyeusement, suivi par les adolescents. Après avoir sympathisé avec plusieurs gnomes, celui qui les avait accueillis, Lilongwe, décida de leur fournir des explications sur les mondes.

"Vous savez, il y a beaucoup de peuples, avec chacun un monde différent. Vous connaissez déjà la nourriture, le peuple le plus important d'après le Conseil Constitutionnel des Mondes Magiques. C'est très mauvais signe qu'il ait disparu... Dans l'ensemble, ses habitants sont plutôt neutres ! Sauf dans la guerre contre les humains et celle contre le Monde des Cauchemars, bien évidemment. Ensuite, il y a le peuple des fées. Très important aussi, celui-là.

-Oui je sais je suis une fée, le coupa Loïc.

-Aaah, et bien bienvenue chez les gnomes ! Donc, comme j'imagine que vous le savez, les fées sont très impulsives et ont beaucoup de magie... De la magie élémentaire. Ensuite, on a les elfes. Ils ont de la magie blanche et magie de lumière mais vous remarquerez si vous les rencontrez un jour, ils sont toujours très pressés et stressés, mais ce sont les rois de l'organisation. Après, on a les géants. De vrais aventurieurs, ceux-là, et presque aussi sociables que nous ! D'ailleurs, ma main à couper que toi, tu es une géante !"

Il désigna Valentine.

"Eh ouais, on dirait pas comme ça avec mes 1m20 mais j'suis une géante, moi ! plaisanta celle-ci en exagérant sur sa petite taille.

-Donc, après les géants, on a les nains ! Alors eux, c'est la justice incarnée ! Par contre, ne leur demandez jamais de faire un choix ou vous y serez encore dans vingt ans ! Après, il y a notre merveilleux peuple des gnomes. Si vous voulez vous faire des amis, il faut venir ici ! Après, vous avez le peuple extrêmement généreux mais avec un ego surdimensionné : le peuple des Pères Noël !

-Mais wesh ! s'esclaffa Valentine, surprise.

-Y a-t-il un problème ? demanda le gnome, suspicieux.

-Oh non, elle nous fait ça à chaque fois qu'on parle de Père Noël, intervint Ombros pour tenter de lui sauver la mise - il valait mieux que leur hôte ignore qu'ils avaient été éduqués dans le monde des humains.

-Hum. Bon, ensuite, on a le peuple des fantômes, très ambitieux mais très ennuyeux, les farfadets très originaux et indépendants et les lutins très mignons et sensibles mais susceptibles et lunatiques. Et ensuite, il nous en reste trois..."

Son air s'assombrit lorsqu'il dit cela.

"Pour commencer, on a les humains. Ceux-là, comme vous devez le savoir, pour mettre le bazar, y a pas pire. Y a pas grand-chose à dire de plus, à part qu'on est en guerre et qu'ils sont en mauvaise posture."

Un air réjoui se dessina brièvement sur son visage, puis il enchaîna :

"Ensuite, nous avons le peuple des rêves. Enfin... Nous l'avions. Les humains, il y a bien longtemps, l'ont métamorphosé en monde des cauchemars... A l'époque où c'étaient des rêves, ils étaient très sensibles et extrêmement rêveurs ; toujours la tête dans les étoiles, c'étaient de vrais petits nounours. Mais... Depuis les humains... C'est le monde des cauchemars. N'approchez jamais quelqu'un qui vient de là-bas. Ils sont extrêmement manipulateurs et maîtrisent la magie noire."

En même temps, Loïc s'interrogea :

"Attends mais, euh... Tous les peuples se rapportent à un signe astrologique ou quoi ? murmura-t-il à Valentine. Regarde. Toi : les géants, extrêmement aventuriers, très sociables et qui manquent de tact, et toi pareil, donc c'est Sagittaire, et moi avec mon impulsivité, j'suis une vraie fée, avec le caractère de cochon et tout, c'est totalement Bélier, ça !

-Ah ouais t'as raison, c'est rigolo !", répondit Valentine.

La discussion arrivant à son terme, chacun alla dormir.

Sommeil qui fut écourté à l'aube par une énorme explosion de ténèbres.

🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠🌠

Retour à une période mouvementée pour nos héros, qui ont enfin rencontré quelqu'un semblant disposé à leur fournir des explications... Où est passé le peuple nourriture ? Et que signifie cette explosion ?

On se retrouve dans une semaine pour avoir enfin les réponses à ces questions ; d'ici-là, portez-vous bien ! ✨

Par-delà les frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant