Le lendemain matin, alors que Riza arrivait enfin à destination et qu'elle était joyeusement accueillie par sa famille dans des embrassades larmoyantes, le premier membre de la team Mustang arriva. Jean Havoc, puisqu'il s'agissait de lui, fut surpris quand la secrétaire lui remit les clés du bureau. Habituellement, Riza avait les clés et arrivait toujours en premier. Il continua tout de même son chemin et ouvrit le bureau. Quand il pénétra dans ce dernier, il resta figé en voyant ce qui se trouvait sur le bureau du capitaine de l'équipe. Ne voulant pas y croire, il s'avança vers ledit bureau, et resta planté là à regarder cet uniforme et ce grade qui ornait habituellement l'épaule de sa collègue. Kain Fuery, Heymans Breda et Vato Falman arrivèrent peu de temps après et virent le Lieutenant Havoc immobile devant le bureau de la seule fille du groupe. Ils s'approchèrent à leur tour, supposant que le Capitaine devait être là, mais ils se rendirent rapidement compte que ce n'était pas le cas.
- C'est quoi ce bordel ?! Ne put s'empêcher de lâcher Breda.
- Je crois que le Capitaine a quitté l'armée... Lui répondit faiblement Havoc.
Un silence de plomb suivit sa déclaration. Puis, un débat débuta et tout le monde y alla de sa petite hypothèse sur les possibles raisons du départ du Capitaine s'il s'agissait bien d'un départ.
C'est à ce moment que le Général débarqua. Il avait été alerté par les bruits qui n'auraient jamais eu lieu d'être si le Capitaine avait été là. Il arriva alors dans le bureau en demandant :
- Qu'est ce qui se passe ici ?
Ils se turent tous et s'écartèrent laissant l'occasion à leur supérieur de voir ce qui reposait sur le bureau de sa subordonnée. Roy comprit immédiatement et se précipita vers son propre bureau où il trouva une lettre. Il l'ouvrit rapidement et la parcourut du regard, se doutant déjà de ce qu'elle contenait. À la fin de sa lecture, il lâcha un « Et merde ! » qui fit sursauter tout le monde. Il ordonna ensuite à la team de se mettre au boulot tandis qu'il ressortait du QG en vitesse. Il se dirigea vers l'immeuble de Riza et trouva la concierge qu'il s'empressa de questionner.
- Bonjour Madame, est-ce que Riza Hawkeye est là ?
La femme jugea Roy du regard et en voyant l'inquiétude dans ses yeux, elle prit une mine embarrassée en lui répondant :
- Je suis désolée mais elle a fini de déménager hier...
- Ce n'est pas vrai ! Et vous ne sauriez pas où elle est allée ?
- Non... Elle ne m'a rien dit...
Roy partit alors, sans plus de manières, d'un pas lourd de rage et d'inquiétude. Elle ne pouvait pas l'avoir quitté comme ça ! Avec une simple lettre et même pas un « au revoir » ! Non pas après tant d'années ! C'était impossible ! Guidé par son instinct il se rendit à la gare où il terrifia un pauvre homme chargé du guichet et qui n'avait aucune idée de l'endroit où Riza avait pu se rendre. Il retourna finalement à son bureau, dont il claqua la porte terrorisant toute son équipe et la moitié du quartier général. La seule fois où ils avaient entendu dire qu'il avait été ainsi, c'était quand il avait affronté Envy après avoir découvert qu'il avait tué Maes.
Roy tourna un moment en rond dans son bureau en fulminant ! Pourquoi ?! Pourquoi était-elle partie comme ça ? Elle lui avait écrit qu'il était sur le point d'atteindre son objectif et que donc il n'avait plus besoin d'elle, mais il savait parfaitement que ce n'était pas pour cela qu'elle était partie. Il finit par se poser à son bureau en se prenant la tête dans ses mains. Il souffrait de son départ bien plus que quiconque ne pourrait le croire. Il l'aimait et ce depuis toujours, mais il ne voulait pas la perdre, et c'est pourquoi, même après que la loi sur les relations au sein de l'armée ait été modifiée, il n'avait rien tenté. Il avait bien trop peur qu'elle le rejette ! Après tout comment pourrait-elle aimer quelqu'un comme lui ?
VOUS LISEZ
Une démission qui change tout
FanfictionRiza ne supporte plus d'être aux côtés de Roy tout en restant invisible à ses yeux. Elle décide donc de démissionner et part vivre loin de Central, dans la grande demeure familiale. Est-ce suffisant pour faire réagir Mustang ? Et que ce passe-t-il s...