Chapitre 7 : Ouvrir les yeux

423 19 3
                                    

La jeune femme sortait deux jours plus tard, après avoir beaucoup insisté auprès des médecins. Elle ne supportait plus d'être immobile dans cette chambre ! Elle devrait néanmoins revenir d'ici une semaine pour une visite de contrôle et pour envisager de quitter les béquilles qu'ils lui avaient imposées pour ne pas trop forcer sur sa cuisse.

Elle décida alors de se débarrasser vite fait de cette entrevue avec Roy pour donner son témoignage, et prépara une petite valise avant de prendre le premier train pour Central.

Arrivée en gare, elle eut la surprise de croiser Winry.

- Riza ! Mais que t'est-il arrivé !? Demanda immédiatement la jeune femme.

- Oh, un tueur fou à tenter de me tuer, rien de bien extraordinaire, plaisanta-t-elle.

- Décidément, tu fais un métier trop dangereux !

- Euh... en fait, je ne suis plus dans l'armée !

- Pardon ?!

- J'ai démissionné il y a quelques temps...

- Il semblerait que j'ai manqué pas mal de chose ! Allons à l'hôtel, nous pourrons parler dans ma chambre !

- J'en profiterai pour réserver une chambre pour ce soir !

- Quoi ?! Mais tu ne rentres pas à ton appartement ? C'est à cause de celui qui t'a fait ça ?

- Non, en fait, j'ai déménagé en même temps que démissionné. Je n'habite plus à Central !

- Vraiment, ça me surprend... Tu avais pourtant toute ta vie ici, affirma la jeune mécanicienne en faisant signe à un taxi, avant d'aider son amie à monter, et de donner l'adresse au chauffeur.

- C'est une longue histoire...

- J'ai tout mon temps, insista la fiancée du Fullmetal alchimiste.

Riza se lança donc sur des explications sur son départ parce qu'elle ne supportait plus d'être invisible aux yeux de Roy, puis son retour chez sa mère et sa sœur qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, et enfin, toute l'histoire avec le tueur en série. Le temps qu'elle finisse ses explications, elles étaient arrivées à l'hôtel. Elle paya donc le taxi, puis alla réserver une chambre avant de suivre Winry dans la sienne.

- Le Général est vraiment un crétin ! Comment peut-il être aussi aveugle à propos de tes sentiments, s'emporta finalement la mécanicienne. Même Ed, qui est un imbécile profond par moment, s'est rendu compte de mes sentiments, et il s'est même rendu compte de tes sentiments pour le Général !

Elle se tût un instant puis reprit en sortant une clé à molette de on ne sait où :

- Je suis sûre qu'un bon coup de clé à molette bien placé pourra lui ouvrir les yeux.

Son amie rit en entendant cela puis remercia la jeune femme. Elle lui dit ensuite que ce n'était pas grave et qu'avec le temps, elle s'y était fait de toute façon. Winry n'était clairement pas convaincue mais ne dit rien pour ne pas blesser son amie.

La jeune femme de Resemboolpartit ensuite en début d'après-midi, non sans dire à Riza de ne pasabandonner. Une fois sortie de l'appartement, elle décida de faire quelquechose pour son amie, et elle se dirigea donc vers le QG de l'armée. Elle arrivalà-bas bien remontée et demanda à voir le Général Mustang. La secrétaire dutdonc appeler le bureau de ce dernier sous la menace de la jeune blonde, bien décidée à y aller. Royaccepta de la recevoir désirant avoir des nouvelles pour charrier Edward Elricà son retour. Cependant, il ne s'attendait pas à ce que la jeune Rockbell soitd'aussi mauvaise humeur. Quand elle traversa le bureau de la team Mustang, ils la regardèrent tous étonnés. Il était très rare de la voir ainsi, sauf quand elle avait quelque chose à reprocher à son désormais fiancé. Elle entra donc dans le bureau de Mustang et le sourire chaleureux qu'il affichait s'effaça. Il ne savait pas pourquoi mais il avait un très mauvais pressentiment. En effet, il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'une clé à molette siffla tout près de son oreille. Effrayé, il recula légèrement dans son siège tout en demandant :

Une démission qui change toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant