En rentrant dans la maison de sa mère, Riza frissonna. Elle venait d'avoir une drôle d'impression, comme si elle était épiée en secret. La sensation ne semblait pas menaçante, mais ça n'en était pas moins déroutant. Que venait-il de se passer ? Si elle s'écoutait, ce sentiment familier lui aurait fait penser à ce qu'elle ressentait quand Roy la regardait. Mais c'était impossible après tout. Il n'avait aucune raison de se trouver ici, encore moins de la surveiller en cachette. Alors, elle soupira avec lassitude, et décida d'ignorer cette sensation bien trop déconcertante. Elle ne pouvait pas continuer à espérer inutilement. Ce n'était pas bon pour elle.
La surveillance commença tous les jours. Roy avait trouvé un coin à l'abri des regards, près du manoir, duquel il pouvait tout surveiller. Il y passait ses journées, veillant sur Riza, son cœur lourd n'aspirant qu'à être à ses côtés.
La femme blonde, de son côté, avait bien sentit que quelque chose avait changé, et ça l'inquiétait un peu, mais elle n'arrivait pas à être complètement sur ses gardes. Il y avait quelque chose de rassurant dans cette nouvelle sensation qu'elle expérimentait. Que se passait-il ? Elle avait bien essayé de parcourir les alentours, cherchant des indices, mais elle ne trouvait jamais rien, pas même une empreinte de pas. Alors, elle en était arrivée à la conclusion qu'elle devait halluciner, qu'elle n'était pas réellement observée.
Les choses restèrent ainsi pendant une semaine. Une semaine sans la moindre avancée dans l'enquête, sans le moindre petit indice sur l'identité du tueur, sans le moindre suspect. Cette enquête se révélait bien plus complexe qu'il n'y semblait, et les membres de la team Mustang commençaient à perdre espoir. Démasqueraient-ils un jour le meurtrier ? Pourraient-ils un jour annoncer aux femmes qu'ils avaient mis sous escorte, qu'elles ne courraient plus aucun danger ?
Cet espoir fut vite balayé.
Un soir, tard dans la nuit, un coup de téléphone réveilla Riza, bien endormie jusqu'alors. Elle se réveilla en sursaut et bailla en attrapant le combiné à côté de son lit.
- Allô...
- Bonjour, Riza, ça faisait longtemps, s'exclama un homme au bout du fils.
- Qui est à l'appareil ? S'enquit la jeune femme alors que son cerveau se remettait en route rapidement.
Peu de personne l'appelait par son prénom, et elle était certaine qu'aucune d'entre elles n'avait ce ton dangereux. Cette voix, elle ne lui disait rien ! Elle ne la reconnaissait pas.
- Voyons Riza, ne soit pas si pressée, nous nous rencontrerons bien assez tôt !
- Qui êtes-vous ? Demanda-t-elle une nouvelle fois, commençant à perdre patiente, de plus en plus effrayée.
- Tu ne me reconnais pas ? Ça me blesse, tu sais... Pourtant moi je me souviens très bien de toi !
La blonde frissonna. Il y avait quelque chose de mauvais dans cette voix, de détraqué. Elle ne saurait expliquer quoi, mais elle n'avait pas confiance ! Elle avait même un très mauvais pressentiment !
- Que me voulez-vous ? Reprit-elle tentant d'en apprendre plus, à défaut de son identité.
- Je tenais simplement à te prévenir. Tu es la dernière ! Les autres sont déjà mortes ! Il ne reste plus que toi, et je serais enfin libre ! A bientôt, Riza, susurra-t-il avant de raccrocher brutalement.
Dans son lit, Riza se mit à frissonner. Il voulait la tuer ! Cet homme, qui qu'il soit, avait déjà tué, et voulait la tuer ! Ses frissons se transformèrent en tremblements incontrôlables, et sans réfléchir, elle reprit le téléphone pour composer un numéro qu'elle connaissait par cœur. Le téléphone sonna, plusieurs fois, mais aucune réponse. Bon dieu, mais que faisait-il ? Pourquoi ne répondait-il pas ? S'interrogea la blonde en tremblant de plus en plus fort. Puis, une hypothèse émergea dans son esprit. Il était sûrement chez une conquête ! En retenant un chagrin, la peur lui tordant toujours l'estomac, elle composa rapidement un autre numéro. Après deux sonneries, une voix endormie lui répondit.
VOUS LISEZ
Une démission qui change tout
FanfictionRiza ne supporte plus d'être aux côtés de Roy tout en restant invisible à ses yeux. Elle décide donc de démissionner et part vivre loin de Central, dans la grande demeure familiale. Est-ce suffisant pour faire réagir Mustang ? Et que ce passe-t-il s...