10.

2.6K 87 16
                                    

Demain il faudra aussi que je lui raconte tout ce qu'il s'est passé depuis le golf. C'est à dire un paquet de chose...

~
pdv Maddison
11:37

Le lendemain, je retrouvais Kiara, Pope et JJ au magasin du père de Pope, on l'aidait à ranger les stocks dans les rayons, tout en discutant de l'altercation d'hier soir. JJ avait dit en arrivant que John b les rejoindrait cette après-midi, et qu'il avait découvert des trucs de ouf à propos de l'or. Les 3 pogues n'y croyaient plus trop.
À un moment le père de Pope rentra dans son magasin et nous annonça la présence de l'agent Shoupe qui venait pour Pope.

-J'ai un mandat d'arrêt pour destruction de biens, gardez les mains en évidence sur le comptoir.

L'officier de police passait les menottes à Pope, quand son père, JJ, Kiara et moi, commençont à hausser le ton.
Heyward demandait ce que son fils avait fait, JJ lui, demandait combien de pot de vin il avait reçu pour arrêter Pope.
Kiara et moi on essayait de le rassurer en lui disant que tout se passerait bien.
Shoupe l'emmenait en direction de sa voiture, on les suivait de près, Pope semblait terrifié, il était sûrement entrain de penser à sa bourse qu'on ne lui accorderait pas à cause de cette arrestation, plus loin son père retenait JJ qui était énervé. L'officier allait faire entrer Pope dans sa voiture quand JJ cria,

- Ce n'était pas lui. C'était moi, il a essayé de m'en dissuader, mais j'étais en colère qu'on l'ait tabassé. J'en avais marre de ces connards, j'ai pété un câble.

-JJ qu'est ce que tu fais. répliqua Pope.

-Je dis la vérité, pour une fois dans ma putain de vie, je vais dire la vérité.

Pope demanda à JJ d'arrêter, mais il lui cria de fermer sa gueule. Kiara et moi on assistait à la scène, impuissantes. Shoupe demanda à Pope si ce qu'avait avancé son ami était la vérité, JJ le regardait avec insistance. Pope finissa donc par acquiescer à contre cœur. JJ fut donc embarqué à la place de Pope.

/éclipse/

2:39 PM

Après l'arrestation de JJ, j'avais un peu le moral à zéro, j'ai décidé de rentrer, Kiara et Pope eux, ont rejoint John b.
Je me rendis donc chez Sarah, on allait dans sa chambre, elle fit attention de fermer la porte derrière nous.

-Alors tu ne vas JAMAIS, croire ce que je vais te raconter, commençais t'elle toute excitée.

Elle m'expliqua donc tout les événements de son excursion avec John b, en mentionnant; l'accident de vélo, la découverte du tableau de Denmark Tanny, la galère pour pouvoir prendre le ferry, l'arrêt chez le couturier et enfin leurs recherches aux archives.
John b l'avait informé de ma visite chez lui et que nos pères se connaissaient et avait travaillé ensemble avant leurs disparition.
Elle m'indiqua ensuite leurs découvertes à propos de la lettre laissé par Tanny a l'intention de son fils, il ne restait plus qu'à la faire traduire.

Elle me raconta finalement, les adieux de Vlad&Val de ce matin, sous la pluie, elle m'imita le discours de John b, puis elle s'arrêta.

- Et ensuite !!? demandais-je

-Bah quoi ensuite ? c'est tout pourquoi.

-ATTEND PARDON ?? Il te fait une déclaration où il dit qu'il ne pourrait pas faire comme si votre journée ne s'était pas passé et tu es juste partie? lui demandais-je ébahit.

outerbanks, « paradise on earth » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant