On dit toujours que le mariage est censé être le plus beau jour de sa vie. Après tout, c'est un dicton bien connu. Ma meilleure amie, Miranda, le pensait également, ou du moins jusqu'à 10h aujourd'hui. Alors expliquez-moi : pourquoi est-ce que tout foire maintenant ? Pourquoi refuse-t-elle de rentrer dans l'église, et fait-elle patienter tout le monde ?
- ¡Madre de dios! Je ne vais jamais y arriver. Et si on n'était pas prêt pour s'engager ? S'écrie-t-elle, faisant les cent pas.
- Arrête un peu ! Il n'y a pas un couple plus amoureux que vous ! Pourquoi toute cette dernière année tu étais prête et maintenant soudainement tu ne le serais plus ? Répliqué-je d'un ton las.
Miranda et moi, on se connaît depuis toujours. Nous avons fréquenté les mêmes écoles, que ce soit collège ou lycée. Cependant, elle est comme qui dirait mon opposé. Cela fait sept ans qu'elle est en couple avec Matthew. Ils ont une relation qu'on pourrait qualifier de parfaite. Ils s'aiment autant que la première fois qu'ils se sont rencontrés, vivent dans un appartement tout à fait convenable et s'épanouissent dans leurs jobs respectifs. Miranda est infirmière et quant à Matthew, il est ambulancier. Comme dit plus haut, ils représentent l'image du couple idéal. Et aujourd'hui, ils se marient.
Cependant, alors qu'elle s'apprête à boucler leur union et ainsi le qualifier de « mari » et non plus de « copain », voilà qu'elle perd ses moyens. Si un homme m'aimait autant que Matthew l'aime et la chérit, je ne douterais jamais de la puissance de notre amour.
Mais bon, vu que je n'ai jamais de vraie relation stable, je ne peux pas vraiment me prononcer.
Or, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut arriver à douter d'elle. Miranda est une fille superbe et si Matthew un jour décide d'aller voir ailleurs, alors c'est qu'il n'est rien d'autre qu'un sale con.
- Mandy, écoute-moi. Je te promets que tout va bien se passer. Regarde-toi : tu es magnifique. Vous vous aimez, ça crève les yeux... Tu n'as pas à avoir peur. Fais-moi confiance.
Je marque une pause dans mon discours, attrapant sa main et la serrant dans la mienne. J'ai confiance en ce que j'avance. Sa longue robe blanche sirène en dentelle, sur laquelle sont brodées des fleurs, épouse ses formes à merveille. Elle a des longues manches et le dos nu, renforçant le côté élégant. Pour son maquillage, elle a choisi de faire ressortir ses yeux couleurs noisette avec un smokey eyes doré, appliquant seulement un trait de gloss sur ses lèvres. Quant à ses longs cheveux bruns ombré, elle les a bouclé tout en les gardant à leur longueur. Et comme pour clôturer sa tenue, une couronne de fleurs est déposée sur sa tête. Bien que l'accent est mis sur le naturel, elle reste sublime.
- On y va ? Chuchoté-je, caressant doucement sa main.
Elle répond d'un hochement de tête, séchant ses dernières larmes. La voyant calmée, j'en profite pour aller chercher son père qui était parti dehors pour la laisser se détendre. Je lui fais signe de venir. Il est temps que ce mariage prenne place avant que Matthew fasse une crise cardiaque.
Je pousse la porte d'entrée et m'élance sur l'allée le plus rapidement possible : ce simple geste réussit à provoquer un mouvement général, pensant qu'il s'agit de la future mariée. Un air désespéré marque la face de chaque invité tandis qu'un chuchotement de plus en plus bruyant s'élève. M'approchant de ma place, Matthew me tire près de lui. Le pauvre ne comprend rien à ce qu'il se passe.
Si ça continue moi aussi je vais mourir de stress. Comment annoncer à quelqu'un que sa future épouse était en pleine crise existentielle et qu'elle doutait de ce mariage ?
- Elle va arriver. Elle a juste eu un petit problème, mais grâce à moi, tout est arrangé !
Je lui fais un clin d'œil, tentant de lui remonter le moral bien que je ne suis pas forcément la meilleure pour ça. J'espère au moins avoir réussi ma tâche. Lorsque j'entends une nouvelle fois la porte s'ouvrir et que je vois tout le monde se redresser, je me dépêche de prendre place. La tension qui auparavant envahissait cette pièce s'est désormais entièrement dissipée. À la place, l'on pouvait admirer le sourire et le bonheur des invités. Lorsque Miranda arrive aux côtés de Matthew, je devine par le regard qu'ils se transmettent qu'aucun doute ne demeure. Et c'est dans cette impression de sérénité, que la cérémonie commence enfin.
VOUS LISEZ
L'amour est une rose
Romance[Update tous les mercredis] « L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité. » Charles Baudelaire. Gwenn est une jeune anglaise ayant du mal à s'y retrouver dans sa vie. En effet, à 24 ans, elle n'a jamais eu de relatio...