Newt se retourna vivement pour voir qui l'avait poussé, et tomba nez à nez avec un jeune de son âge, plus grand que lui d'une tête au moins. Cela calma ses envies de meurtre. L'inconnu était brun, les yeux noisettes et possédait un joli visage constellé de grains de beauté. Il paraissait sincèrement désolé et se mordait le bas des lèvres, ne sachant quoi dire.
_Je voulait juste récupérer mon petit frère, finit-il par avouer. Je m'excuse encore.
_Oh euh, ce n'était rien. A vrai dire moi aussi j'avais quelqu'un à reprendre...
Newt baissa les yeux vers Shaun qui s'était accrochée à ses jambes. Le garçon avec lequel elle discutait avait rejoint le brun, qui lui sourit avant de tendre sa main au blond.
_Je m'appelle Thomas, dit-il.
_Et moi Newt. Je dois y aller désolé, mais peut être qu'on se reverra devant l'école !
L'inconnu hocha la tête en riant et prit la direction opposée.
Sur le chemin, les deux petites ne faisaient que parler et le blond avait lâché depuis bien longtemps. Il ne répondait que quelques fois par de simples "oui" pour montrer qu'il était bien là, mais en réalité il avait la tête perdue ailleurs. Il repensait à Minho et à lacrosse. Peut être qu'après tout il avait vraiment été méchant cette fois et que des excuses s'imposaient, mais il ne savait comment s'y prendre. Il entra le code et prit les escaliers, suivit des deux fillettes qui n'avaient cessé de bavarder. Leur père était affalé dans son canapé, les yeux rivés sur la télévision. Il ne leur jeta pas un seul regard et bizarrement, cela avait eu pour effet d'éteindre les jacassements de Shaun et Léa. Elles partirent dans leur chambre et le blond put rejoindre la sienne.
Fatigué, il s'assit sur sa chaise de bureau et sortit un cahier prit au hasard. Il allait essayer de se mettre au travail.
Mais une notification le coupa dans ses révisions.
Il alla sur instagram et vit une nouvelle photo publiée par Sonya.○ Sonya_mr
Dossiers horribles galerie❤↪
21 likes
Sonya_mr regardez ce que je retrouve dans ma galerie...t'es aussi moche en photo qu'en vrai @NewtiebootyLe blond sourit. Il avait oublié ce cliché et ça lui rappelait de bons souvenirs. Il avait du mettre les vêtements de la mère de la jeune fille pour un stupide pari et visiblement cela les avait fait beaucoup rire. Il commenta un doigt d'honneur suivit d'un coeur puis appuya sur le profil de Minho pour lui écrire un message.
Il s'excusa rapidement puis tenta de se remettre à ses cours. Mais de nouvelles notifications le firent abandonner et il poussa définitivement ses cahiers. C'était des réponses à la publication de Sonya, de certaines personnes qu'il ne connaissait pas où simplement de leurs amis. Des commentaires lui arrachèrent même un petit rire.
On toqua à sa porte et il posa son téléphone._Newtie tu peux nous aider à prendre le Nutella ? Demanda Léa en n'osant pas entrer dans la chambre. Il est dans le placard du haut...
_Oui bien sûr je viens.
Il se leva et accompagna la petite fille dans la cuisine. Shaun était debout sur un tabouret, les bras levés, mais même comme ça elle ne touchait pas la poignée. Son frère soupira et l'aida à descendre de son installation pour pouvoir essayer à son tour. Il se mit sur la pointe des pieds et réussit à ouvrir la porte du placard pour en prendre le pot de pâte à tartiner. Il le posa sur la table et sortit des brioches tranchées pour faire des tartines aux fillettes qui le regardaient d'un air émerveillé. Quand il eut fini, il tendit le goûter à ses soeurs qui lui adressèrent un sourire reconnaissant et reprirent leur bavardage.
La porte d'entrée s'ouvrit et leur mère entra, des sacs dans les bras. Elle posa tout sur le comptoir, embrassant la joue de chacun de ses enfants.
_Comment était votre rentrée alors? Questionna-t-elle en s'asseyant sur une des chaises.
_Super! S'écria Shaun. Je me suis fait des nouveaux amis, surtout un garçon qui s'appelle Elliot!
_Ouais tout pareil, répondit Léa. Mais moi j'ai retrouvé mes copines.
Leur mère sourit et se tourna vers son fils, qui leva les yeux vers elle, surpris d'être au centre de l'attention.
_Et toi mon chéri, c'était bien? Tu as qui comme professeur principal ?
_Jorge...Et c'était banal.
La femme soupira. Elle connaissait cet homme de réputation et savait qu'il n'était pas forcément le meilleur dans son métier. Elle se leva et sortit des objets de ses sacs qu'elle tendit à ses enfants.
_Shaun toi tu as le carnet à paillettes avec le stylo, Léa tu prends la peluche licorne. Et mon Newt tu as passé l'âge de tout ça donc je t'ai pris des bonbons une nouvelle souris pour ton ordinateur puisqu'elle était cassée.
Le blond la remercia et donna un des bonbons à ses soeurs avant de repartir dans sa chambre. Il voulait un peu de tranquillité et du temps pur prendre sa douche. II attrapa un jogging ainsi qu'un gros pull et s'enferma dans la salle de bain. La pièce était petite et chaude, et le jeune homme adorait y passer du temps pour réfléchir. Ici, il remettait sa vie en question, ce qu'il aurait pu sortir lors d'une dispute datant de 2013 ou bien ce qu'il pouvait répondre aujourd'hui. Sa victime préférée était Térésa, à qui il n'osait jamais vraiment balancer des piques de peur de se faire jeter par Minho. Pourtant, c'était pas l'occasion qui manquait avec toutes les réflections que la jeune fille faisaient. Mais à part un peu de sarcasme il estimait être tout à fait charmant avec elle par devant.
Il se glissa sous l'eau chaude et s'assit dans la petite douche, la tête sous le pommeau. Il ferma les yeux et attendit quelques instants, respirant profondément. Il avait besoin de ça.
Le blond finit par se réveiller et il prit le savon pour faire tout ce pourquoi il était là, puis sortit enveloppé d'une serviette. Son téléphone vibra et il l'ouvrit pour lire un nouveau message de son meilleur ami. Celui-ci lui pardonnait et disait avoir déjà oublié. Newt sourit et s'habilla, le coeur léger.Le soir, il mangea dans sa chambre, casque sur les oreilles. Il ne faisait pas ça tout le temps, seulement quand il voulait passer un peu de temps avec lui-même. Avec deux petites soeurs agitées c'était souvent compliqué...
Mais il en avait eu l'autorisation alors il profitait. Il ouvrit la fenêtre et sortit une cigarette de sa poche, qu'il alluma à l'aide de son briquet fétiche que Sonya lui avait acheté l'année dernière. Il aimait beaucoup la jeune fille, elle était toujours de bon conseil et à l'écoute. Elle l'acceptait comme il était et riait bien souvent à ses blagues. Il ne se voyait juste pas en couple avec elle, ni même personne d'autre d'ailleurs. Elle avait essayé de l'embrasser une fois mais elle s'était reculée d'elle-même en voyant la mine peu rassurée de Newt._Quel con, dit-il en recrachant un peu de fumée.
Il aurait peut être dû avancer la tête et coller ses lèvres aux siennes tout compte fait. Il ne passerait pas pour l'enfant de la bande aujourd'hui, à n'avoir jamais eu de copine ou même de premier baiser. Il ne s'y intéressait pas et on le savait, mais ça n'empêchait pas les autres de rire. Il soupira et referma la fenêtre pour aller se coucher.
VOUS LISEZ
J'ai peur de ton amour (NEWTMAS)
FanfictionNewt entre en terminale, avec sa bande de copains qu'il ne lâche plus depuis des années. Pour eux il est le drôle, celui qui lance des vannes un peu lourdes et qui a un coeur de pierre. Mais quand il va rencontrer Thomas, il va découvrir quelque cho...