18

1.7K 149 39
                                    

_On va devoir l'emmener à l'hôpital...

_Ça va bien se passer maman, le docteur nous a dit qu'il y avait des chances pour qu'elle s'en sorte.

Cara hocha la tête doucement. Ils rentraient de leur rendez-vous avec le médecin, qui était le cinquième du mois. On observait l'état de Shaun qui se dégradait au fil du temps, et on avait prit la décision de l'emmener dans un endroit plus qualifié. C'était mieux pour elle, ils le savaient, mais c'était néanmoins dur à encaisser.

_Elle sera avec d'autres enfants et elle va s'amuser avec eux, dit Newt en passant une main réconfortante dans le dos de sa mère.

_Mais elle sera loin de nous!

_Je sais mais si c'est ce qui peut la sauver je préfère ça.

La jeune femme approuva et se releva, reprenant une respiration calme. Elle ne voulait pas s'effondrer à nouveau devant sa famille, elle devait être exemple de force et de vaillance. Et en ce moment elle était tout sauf ça. Elle vit son mari assit sur le canapé devant la télé et elle soupira. Avant leur mariage il était tout à fait charmant. Un homme gentil, généreux et serviable. A la naissance de Newt il s'était éloigné de sa femme pour consacrer tout son temps à son fils. Il l'aimait tellement que tout ce que le petit blond faisait était bien. Ils avaient pleins de rituels, pleins de délires...Cara en avait été jalouse. Elle avait perdu celui qu'elle aimait. Et quand Shaun et Léa étaient arrivées, il avait définitivement sombré. Même Newt n'arrivait plus à le faire sourire. Il s'était mis à boire, à regarder la télé et à ne plus rien faire de ses journées.

_Je vais aller chercher des médicaments que le docteur a recommandé, dit son fils en se levant. T'as besoin de quelque chose ?

_Non c'est gentil.

Le skateur sourit et ouvrit la porte pour descendre les escaliers. Il se rendit à la pharmacie du coin avec l'ordonnance et attendit qu'on le serve. Il était un peu fatigué, et il sentait que s'il n'était pas vraiment concentré il ne comprendrait rien aux explications des pharmaciens. Mais il reconnut une silhouette qui faisait la queue devant lui.

_Salut Tessa.

La brune se retourna vers lui et remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

_T'as besoin de quoi ici? Demanda-t-elle sur un ton sec.

_Une de mes soeurs est malade. Et toi?

_Mon père...

Newt sentait qu'elle n'avait pas vraiment envie de parler mais il ne voulait pas la laisser partir. Il avait vraiment besoin de la compagnie de quelqu'un, même si c'était Térésa. Alors quand elle prit le sachet de médocs pour sortir du magasin, il la suivit à l'extérieur. Cela eut le don d'agacer la jeune fille qui se retourna brusquement vers lui, les yeux pleins de colère.

_Mais qu'est-ce que tu veux à la fin? Dit-elle en serrant les dents. T'as besoin d'un autographe? D'habitude tu peux pas me blairer, alors si c'est pour me parler afin de te réconcilier avec Minho c'est mort!

_Mais non pas du tout! La contredit Newt. Je voulais juste discuter.

_Tiens donc. Maintenant que toute la bande à part Sonya te fait la gueule tu décides de t'intéresser à moi.

Le blond soupira. Il ne voulait pas se prendre encore la tête avec quelqu'un, il voulait juste parler. Et il savait qu'il n'avait pas toujours été tendre avec elle et que ça pouvait être audacieux de revenir maintenant.

_Je suis désolé, dit-il avec sincérité. J'ai été un con, et je tente de me racheter. Mais laisse moi une chance s'il te plaît.

Térésa ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance. Elle l'avait tellement haï qu'elle n'arrivait pas à s'imaginer amie avec lui. Mais un détail la frappa. Il paraissait détruit. Plus fin, le visage creux et livide, il était dans un sale état. Et ça ne devait pas dater d'hier. Mais elle ne s'était jamais intéressée suffisamment à lui pour en connaître la cause et elle s'en sentait coupable. Alors elle soupira et s'assit sur un banc, faisant signe au blond de la rejoindre.

_Avant qu'on essaie d'enterrer la hache de guerre, dit la brune, raconte moi ce qui va pas. Et si tu ne veux pas que j'en parle à Minho je ne le ferais pas.

Newt sourit tristement et hocha la tête. Il était reconnaissant envers la jeune fille de faire un effort et il se promit d'être plus gentil à l'avenir.

_En fait ça peut paraître comique, expliqua le skateur, mais contrairement à ce qu'on pensait je suis tombé amoureux et ça m'est arrivé au moment où je m'y attendais le moins. J'avais l'impression de vivre une routine, et cette personne m'en a sorti. Dès que j'avais besoin d'elle, elle répondait et venait. Et pas un instant je me suis demandé pourquoi. Mais un jour elle m'a embrassé et ce que j'ai ressenti pendant le baiser m'a fait paniquer. Je ne voulais pas la perdre tu comprends, et je me disais que si je lui donnais ce qu'elle voulait je marcherai sur des oeufs. Alors j'ai réfléchis. Longtemps. Et j'en suis venu à me dire que je voulais véritablement quelque chose avec elle. Et que je devais prendre sur moi et tout tenter pour la ramener.

_Mais elle t'a repoussé ?

_En tout premier lieu oui, puis elle m'a avoué que ce n'était qu'un jeu pour elle. Je me suis retrouvé comme un con.

_C'est une idiote.

Térésa était sincère. Se servir des sentiments des gens était sûrement digne d'un passage en enfer. Et elle n'avait jamais souhaité qu'il arrive ça à Newt. Ni même à personne d'autre d'ailleurs.

_Elle s'appelle comment? Demanda t-elle.

_Thomas.

La brune pensait que c'était une blague mais le regard fuyant du blond lui prouvait que non. Elle n'avait rien contre ça, mais elle ne pensait pas que Newt pouvait être attiré par les garçons. Elle l'avait toujours vu se faire draguer par des filles et à la soirée de l'autre fois il embrassait Sonya. Mais elle voyait que son silence le mettait mal à l'aise alors elle sourit doucement.

_Et bien ce Thomas est stupide et il devrait vraiment se rendre compte de l'énorme erreur qu'il a commise.

_C'est gentil mais...

Son portable sonna, coupant court la discussion. Il fronça les sourcils et lut le numéro. C'était sa mère. Et le message qu'elle venait de laisser n'était pas bon du tout.

J'ai peur de ton amour (NEWTMAS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant