13

1.8K 146 63
                                    

_Ça va aller chérie, tout va bien se passer.

Shaun râla. Ça faisait une heure qu'ils étaient en salle d'attente et la petite fille commençait à s'impatienter. Newt avait demandé à Thomas de venir pour se sentir moins seul et les deux garçons étaient restés dans le hall pour ne déranger personne. Le blond se sentait beaucoup mieux quand le brun était près de lui et il arrivait à respirer plus calmement.

_Tu veux un truc à boire? Demanda le plus grand en montrant un distributeur du doigt.

_Non merci, je sens que je pourrais tout vomir.

_Ouais mais tu devrais au moins manger quelque chose t'es pâle.

Avant que Newt ait pu protester, Thomas avait déjà acheté une barre chocolatée. Il la tendit au blond qui le remercia faiblement et s'assit près de lui. Il avait mal au coeur de le voir aussi stressé et il tenta quelque chose qu'il n'aurait jamais osé faire auparavant. Il le prit dans ses bras, entourant sa taille fine doucement. Il savait que le skateur devait être aussi gêné que lui à cet instant mais ce n'était pas grave. Et puis Newt venait de poser sa tête dans le creux de son cou, son nez frôlant sa peau, lui procurant des frissons. C'était agréable mais aussi très étrange. Et le skateur n'avait pas envie de le repousser comme d'ordinaire quand on s'approchait de lui. Il était même plutôt bien.

_Tommy...

_Oui Newt?

_T'es sûr que tout se passera bien?

Le plus grand n'en savait rien. Il voulait être confiant mais il avait un mauvais pressentiment et ne voulait pas dire de mensonge à son ami. Il choisit donc de ne pas répondre. Au lieu de cela il colla leurs fronts et ferma les yeux pour s'imaginer ailleurs que chez le médecin. Il aurait préféré se retrouver au café avec le blond ou même devant leurs lycées. Mais il n'avait pas voulu abandonner le plus petit parce qu'il savait qu'il allait avoir besoin de lui et qu'il ne pouvait se résoudre à le laisser seul. 
Les portes du hall s'ouvrirent et Shaun apparut, agacée. Newt se tourna subitement vers elle et accourut à ses côtés, le coeur battant.

_Tu sais ce que tu as? Demanda t-il en serrant les épaules de sa soeur dans ses mains.

_Non on ne m'a rien dit. Mais maman demande que tu montes la voir.

Le skateur eut un mouvement de recul. Il avait encore plus peur. Thomas sentit qu'il allait s'écrouler alors il lui agrippa la taille et l'aida à reprendre son souffle.

_Je suis avec toi Newt, murmura t-il à son oreille.

Le blond hocha la tête et monta les escaliers, sous les yeux confiants du brun qui devait garder Shaun. Il poussa la porte de la salle d'attente et retrouva sa mère qui l'attendait devant le cabinet. Elle avait l'air tout aussi mal que lui et n'osait pas le regarder en face. Elle se décala pour le laisser entrer le premier et referma derrière eux.

_Bonjour mon grand, dit le médecin en lui montrant une chaise. Je suis le docteur Barton et toi j'imagine que tu es Newt.

Le jeune garçon hocha la tête lentement, n'arrivant à ouvrir la bouche.

_Bien, si j'ai tenu à vous avoir tous les deux c'est que, d'après ce que j'ai compris de la bouche de votre enfant et soeur, vous êtes les plus présents.

Cara acquiesça vivement, ses mains serrant son sac comme si sa vie en dépendait.

_Vous allez donc devoir assumer beaucoup de responsabilités dans ce qui va suivre. J'ai détecté chez Shaun une tumeur au cerveau survenant chez les enfants, appelée médulloblastome. Elle va avoir énormément besoin de vous pendant de longues semaines et je veux que vous le sachiez.

Newt crut que son monde s'effondrait. Sa soeur ne pouvait pas avoir ça. C'était impossible. Pas elle. Il sentait les larmes et la colère monter et il ne pouvait pas rester dans ce cabinet sous peine de tout casser. Il s'excusa et sortit de la pièce pour descendre et sortir, devant la mine inquiète de Thomas qui courut pour le rattraper.

_Qu'est ce qu'ils ont dit ? Demanda le brun en lui prenant le bras.

_Elle a une putain de tumeur Tommy! Cria le blond en pleurant comme il ne l'avait jamais fait. Je voulais pas...pas ma petite soeur...

Le plus grand eut du mal à le croire. C'était rare chez les enfants, d'ordinaire c'était chez les plus de 45 ans. Mais quand il vit l'air perdu et démuni du skateur il chassa toutes ses questions de sa tête et tenta de le calmer. En vain. Le blond était ingérable. Thomas se retourna vers Shaun qui était encore dans le couloir et partit pour la prendre dans ses bras. Elle devait être perdue parmis toute cette agitation et ça devait être très dur pour elle aussi.

_Il a quoi Newtie? Demanda t-elle avec peine. C'est par rapport à ce que j'ai?

_Non ma puce ça va aller, répondit le brun en l'emmenant en haut pour qu'elle ne voit pas l'état de son frère.

Il resta avec elle jusqu'à la sortie de Cara qui s'efforça de sourire et rassura sa fille. Elle remercia Thomas du regard et s'avança vers son fils qu'elle entoura de ses bras.

_Newt mon coeur ? Demanda la jeune femme en caressant la joue du blond. Je sais que c'est dur. Mais le docteur m'a parlé de traitement et de survie. Il ne faut pas se dire que tout est déjà fini car c'est faux, rien n'est encore joué. Elle est là, avec nous et on va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider.

Le garçon regarda sa soeur rire avec le brun. Il ne s'imaginait pas un monde sans elle. Alors il allait se battre pour qu'elle vive. Il hocha la tête et se releva, essuyant ses larmes, essayant de se rassurer et de se dire qu'elle n'allait pas mourir.
Shaun n'allait pas mourir.

J'ai peur de ton amour (NEWTMAS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant