Thomas toqua à la porte vingt minutes plus tard. Il était un peu rouge et ses cheveux étaient ébouriffés, mais il arborait un grand sourire.
_T'es fou d'être venu, dit Newt en le laissant entrer.
_Ouais je sais mais j'ai une vraie pharmacie chez moi et on sait pas quoi en faire. Donc autant que ça serve.
Le blond le remercia et prit le sachet que son ami lui tendait. Il y avait des tas de boîtes de doliprane ainsi que pleins d'autres trucs qu'il ne connaissait pas. En réalité il était reconnaissant envers le brun car ses parents n'achetaient jamais de médicaments et sans eux il ne pouvaient soigner Shaun. Il invita Thomas dans sa chambre et laissa le sac plastique sur le bureau.
_Cool ta piaule. C'est cosy.
_Pffff, c'est les vieux agents immobiliers qui disent ça, râla le blond en s'appuyant sur sa porte.
Le brun rit et fit le tour de la pièce. Il aimait bien découvrir de nouveaux endroits et celui-là était particulier. Certaines chambres servaient simplement à dormir. Celle de Newt en revanche faisait partie de lui. Il y avait des tas de photos de ses amis au dessus d'une armoire et il s'y attarda.
_C'est qui? Demanda t-il au skateur qui s'approcha pour voir de quoi il parlait.
_Ma bande. L'asiatique c'est Minho mon meilleur ami. Celle brune c'est sa copine Térésa, on s'aime pas du tout. Et la blonde à côté de moi s'appelle Sonya, elle est géniale.
_Tu l'aimes bien non?
_Comme une amie ouais. Enfin de mon côté en tout cas. Pour elle je sais pas, elle a déjà essayé de m'embrasser alors je me dis que c'est peut-être pas le cas.
Le brun haussa les épaules et reporta son regard sur la photo. Ils avaient tous l'air heureux et amis, même Newt et Térésa. Il se redressa et s'assit sur le lit, les jambes douloureuses d'avoir couru aussi vite pour ne pas louper le bus. Le skateur vint le rejoindre et ils ne dirent rien pendant de longues minutes. Le blond était un peu gêné de la présence de Thomas chez lui. D'ordinaire il ne recevait personne, pas même Minho. Il n'aimait pas particulièrement avoir du monde dans son univers et avait honte de montrer ça à d'autres. Et ça le brun l'avait compris à son regard fuyant.
_Tu sais je peux m'en aller si tu préfères, dit-il doucement, et sans méchanceté.
_Non ça me va si tu restes. T'as été cool en m'aidant alors que tu aurais pu me zapper...merci Tommy.
Le plus grand sourit. Ce surnom le faisait rire, il avait l'impression d'être un gosse.
_Et si on se les faisait ces révisions du coup? Proposa-t-il.
Le blond soupira et se leva pour prendre ses cahiers. Il savait que de toute façon il n'y couperait pas et au moins il en serait débarrassé. Il installa ses cours sur le lit et montra toutes ses fiches au brun. Il en avait un certain nombre et plus de la moitié provenait de Sonya. Thomas en lut quelques unes pour se remettre dans le bain et sourit. Il connaissait bien ce sujet. Il écrivit sur une feuille l'essentiel et commença à tout faire apprendre à Newt. Celui-ci avait un peu de mal mais essayait néanmoins de suivre du mieux qu'il le pouvait. Il avait même l'impression d'être beaucoup plus à l'aise qu'en classe.
Son ami lui posa des questions auquel il ne répondait pas toujours juste mais il arrivait à en réussir certaines. Il eut même le droit à la fin à un faux contrôle qui lui permettait de s'entraîner.
Tout cela dura au moins deux heures, pendants lesquelles les deux amis travaillaient extrêmement dur. En début de soirée, le blond se leva pour s'étirer et sentit son dos le lâcher.
VOUS LISEZ
J'ai peur de ton amour (NEWTMAS)
FanfictionNewt entre en terminale, avec sa bande de copains qu'il ne lâche plus depuis des années. Pour eux il est le drôle, celui qui lance des vannes un peu lourdes et qui a un coeur de pierre. Mais quand il va rencontrer Thomas, il va découvrir quelque cho...