_S'il te plaît, j'ai vraiment besoin que tu me parles.
_Écoute j'ai besoin de suivre le cours la donc je voudrais du silence.
Sonya soupira. Ça faisait quelques heures qu'elle essayait d'avoir une conversation sérieuse avec Newt qui se braquait trop. Son état se dégradait de jour en jour, il était de plus en plus mince, des cernes se creusaient sous ses yeux et il semblait vraiment épuisé. La jeune fille se demandait si c'était seulement ce qui s'était passé à la fête qui le rendait dans cet état où si tout cela ne cachait pas autre chose. Le blond était allongé sur son cahier, les yeux rivés sur le tableau face à lui, concentré.
_Si tu ne veux pas le dire à Minho je suis là, reprit la jeune fille. Parfois on veut cacher des choses à son meilleur ami parce qu'on le connaît trop. Ça marcherait peut-être avec moi...
_Qu'est-ce que tu en sais hein?
_Rien justement, mais essaie au moins.
Newt hésitait. Il ne pouvait plus rester seul. Il évitait Thomas depuis quelques temps et c'était la seule épaule sur laquelle il pouvait s'appuyer. Mais c'était risqué de révéler d'aussi gros secrets à Sonya. Elle pouvait tout balancer à la bande et si cela arrivait il se sentirait vraiment minable. Mais quelque chose lui criait qu'elle n'était pas comme ça et qu'elle le garderait pour elle. Et puis elle semblait vraiment s'en vouloir, pour l'autre fois. Alors il soupira et se tourna vers elle.
__Si jamais je te révèle ce que j'ai, promets moi de ne rien cafter et de ne pas me juger.
_Promis.
Elle mit sa main sur son coeur pour montrer qu'elle était sincère et cela suffit à convaincre le blond.
_J'ai appris que Shaun avait une maladie grave, et sûrement mortelle. Elle peut avoir une chance de s'en sortir mais c'est mince. Et question amour je suis perdu...j'avais quelqu'un sur qui compter. Mais cette personne ressentait des choses pour moi et ça m'a fait peur.
_Tu parles de moi...
_Même pas. Enfin bon, je me sens minable parce que je détruis le coeur des gens et que je ne suis même pas capable de garder les gens que j'aime auprès de moi.
La blonde ne pensait pas que tout cela était aussi grave. Elle ne savait même pas quoi répondre pour le consoler. Elle ne pouvait pas lui dire que tout irait bien car elle mentirait. Et elle ne pouvait le prendre dans ses bras car ils étaient quand même en cours. Mais elle avait énormément de peine pour lui et espérait de tout coeur que tout ça s'arrange.
_Je ne peux rien te conseiller pour Shaun, dit-elle doucement, car rien n'est décidé dans un combat comme celui-ci. Mais je peux te dire que si tu te soucies de ce que la personne ressent pour toi, pose toi les bonnes questions.
_Et ça serait quoi?
_Qu'est-ce que tu attends d'elle? Est-ce que tu veux qu'elle enterre ce qu'elle ressent pour toi, et vous pourrez continuer votre amitié bien que se soit difficile? Ou bien tu veux quelque chose avec elle? Parce que des fois on croit vouloir repousser quelqu'un mais en réalité on veut qu'il soit plus près de nous.
Newt secoua la tête. Il n'en savait rien. Il aimait beaucoup Thomas. Vraiment. Mais il n'était pas attiré par les garçons, et il pouvait même dire qu'il n'était attiré par personne. Mais il devait avouer que c'était dans les bras du brun qu'il se sentait en sécurité, qu'il aimait rire avec lui et qu'il avait besoin de lui. Et même beaucoup plus souvent qu'il ne le pensait. Il savait qu'il aimait des choses qu'il faisait avec Thomas et qu'il ne reproduirait pas avec Minho ou même Chuck. Et que quand le brun l'avait embrassé il ne l'avait pas repoussé immédiatement. Il avait d'abord apprécié le baiser. Il releva la tête vers son amie, le coeur battant.
_Qu'est-ce ce qu'on fait si on ne veut pas perdre cette personne?
_Je sais pas moi, tu la rattrapes par exemple.
Newt fronça les sourcils. Il devait parler à Thomas, et ne plus lui laisser des vues à chaque message. Il allait prendre son courage à deux mains et l'affronter une bonne fois pour toutes. C'en était fini de toujours tout éviter parce qu'il était effrayé. Il avait désormais un peu de détermination en lui et il ramènerait le brun à ses côtés.
_Monsieur Isaac, j'espère que je ne vous dérange pas, le coupa son professeur. Parce que j'essaie de faire cours depuis quelques minutes mais vous semblez être en grande discussion avec votre voisine. Vous avez terminé ?
_On peut dire ça...
_Parfait. Je vais donc continuer si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Le blond soupira et se cacha dans ses bras pour attendre la fin de la classe. D'ordinaire il aurait répliqué, mais il n'avait pas assez de temps pour ça. Il était en train de réfléchir à ce qu'il pourrait dire à Thomas en allant chercher ses soeurs. Et tout un tas de phrases lui venaient en tête sans que rien ne soit assez bien.
A la sonnerie, Sonya lui sourit et l'encouragea d'un signe de tête. Elle croyait en lui et savait qu'il allait y arriver. Le blond prit son skate et quitta le lycée pour se rendre à l'école. Mais quand il arriva, il fut très déçu. Le brun n'était pas là.
VOUS LISEZ
J'ai peur de ton amour (NEWTMAS)
FanfictionNewt entre en terminale, avec sa bande de copains qu'il ne lâche plus depuis des années. Pour eux il est le drôle, celui qui lance des vannes un peu lourdes et qui a un coeur de pierre. Mais quand il va rencontrer Thomas, il va découvrir quelque cho...