7

222 5 4
                                    

PDV TÉA

Tibo et moi nous nous regardons dans les yeux, sans jamais détourné le regard.
Cette connexion visuelle était intense jusqu'à ce que Antoine et Baptiste rentrent dans la chambre.

Antoine : C'est bon Tibo on est là !

Tibo détourne la tête pour regarder ses petits frères.

Tibo : OK cool ! On va pouvoir commencer.

Tibo ce leva du lit pour faire le tour. Comme il était maintenant dans mon dos, je me retourne et vis qu'il préparer sa caméra.

Moi : Je vais voir si Martine n'a pas besoin d'aide.

Je me lève du lit, prends un jogging au hazard dans l'armoire de Tibo car rappelons le, je suis ne porte qu'un sweet, et descendi les marches pour aller dans la cuisine.

Moi : Je peut t'aider Martine ?

Martine était rentrer du travaille pour pouvoir manger le midi et elle repart juste après manger.

Martine : C'est tres gentil Téa. Peut tu faire cuir les pâtes pendant que je fait la bolognaise ?
Moi : Bien sur !

Pendant cette instant cuisine, Martine me posa plein de questions sur mon parcours scolaire.
Vient ensuite le moment de manger. Je mis la table pendant que Martine appela ses enfants.
J'aimerai tellement que ma vie avec mes parents soit comme celle de Martine et ses enfants ...

Nous avons fini de manger et Martine était déjà en retard pour le travail.

Martine : Bon j'y vais. Je ferai la vaisselle ce soir. A plus tard les enfants !

Puis elle claqua la porte.

Je débarrasse la table à manger et en allant à la cuisine, je constate qu'il y a beaucoup de vaisselle dans l'évier. Je décide donc de faire la vaisselle car, même si Martine a dit qu'elle le fera après le travail, je n'ai pas envie qu'elle ai d'autres choses à faire, surtout après une longue journée.
Après la vaisselle, heureusement qu'il ont un lave vaisselle sinon je n'aurai pas encore fini, je vais dans la salle de bain pour récupérer le bac de linge sale puis va dans la buanderie au rez de chaussée, qui ce trouve à coter de la cuisine. Je rempli le tanbour de la machine à laver et commence le cicle.
Bref je fait tout le ménage, du moins ce que je peut, et quand j'ai fini, je me pose sur le canapé avec Baptiste, qui regarde les dessins animés.

Moi : Vous avez fini de tourner la vidéo ?
Baptiste : Ouais.

Voyant que je l'embêter plus qu'autre chose, je m'en vais donc à l'étage, dans la chambre de Tibo. Je n'ai pas envie de déranger dans je décide quand même de toquer au cas où il travaillerai encore.

Tibo: Oui ?!

J'entreouvre la porte et passe ma tête dans la petite ouverture.

Moi: Je peut entrer ?
Tibo : Bien sur vient !

Je passe cette fois ai entièrement dans la chambre et m'avance pour aller m'assoir sur le lit.

Moi: Tu fait quoi ?
Tibo: Je commence à faire le montage de ce qu'on vien de filmé et toi ?
Moi: Oh rien de spécial.

Un petit blanc s'installe après que j'ai fini de parler.
Je m'allonge sur le lit et regarde le plafond.

Quelques minutes plus tard, entendit du mouvement et senti le matelas bouger. Tibo vener de s'allonger à ma droite.

Tibo : Je doit aller à un rendez vous vers 18h. Ça te dérangerai pas de garder Baptiste ? Antoine est chez son pote pour la nuit.
Moi: Oui pas de soucis.
Tibo :Cool merci. Dit il en se relevant.

Je me redresse à mon tour et constat qu'il sort une chemise blanche et un jean noir de sont armoire et se dirige vers la salle de bain. Il resort 20 minutes plus tard, doucher, coiffer, et bien habiller.

Moi : Ouhhh ta un rendez professionnel ou c'est un rencard ?
Tibo : Bien vue, c'est un "rencard". Dit il en fessant des guillemets.
Moi: Avec quiii ? Demande je curieusement.
Tibo : Elle s'appelle Justine, et elle aussi elle est YouTubeuse.

Recueillie (Tibo InShape) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant