C'était le jour J . Meliodas devait arriver vers 9h du matin avec son fils.
Gelda et Zeldris attendaient sa venue dans une sorte de salon se trouvant dans l'immense palais .
Ils étaient assis sur des fauteuils de couleur bordeaux avec des gravures dorées .
Le feu dans la cheminée était allumé .
Le temps au sein du royaume des démons était très instable, si bien qu'il n'y avait pas de saison .
Un jour il pouvait faire si chaud que l'eau des rivières s'asséchait, un jour il pouvait faire si froid que les arbres se brisaient en milles morceaux de glace.-« Je suis étrangement impatiente... » dit Gelda.
-« Comment ça ? » demanda Zeldris en reposant sa tasse de thé dans sa coupe.
-« Eh bien, je sens que cette journée va être particulièrement mémorable c'est tout » expliqua la vampire.
A ces mots, on entendit la porte d'entrée du palais s'ouvrir et des bruits de pas résonnants dans les couloirs.
En ce qui concernait Tristan, ce dernier était à la fois impatient et à la fois anxieux de rencontrer son oncle.
Il marchait derrière son père, bien collé à lui.
Il était timide.-« Père, pourquoi ne puis-je pas vous accompagner ? » demanda l'enfant terrifié de se retrouver seul avec des gens qu'il ne connaissait guère .
Meliodas soupira . Il s'arrêta et se retourna vers son fils. Il esquissa un sourire rassurant avant de s'accroupir pour se mettre à la hauteur de sa progéniture.
-« Écoutes fils, ce voyage que nous allons faire avec ta mère se trouve dans un pays ennemi pour entamer des négociations . Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose. Ne t'en fait pas, ton oncle est quelqu'un de très gentil, et quelqu'un que j'aime beaucoup. Il s'occupera bien de toi. »
Tristan acquiesça . Il prit la main de son père et ils continuèrent de marcher. L'enfant était impressionné de la quantité importante de portraits de famille accrochés aux murs . Il avait reconnu son père plusieurs fois, les autres personnes représentées , il ne les connaissait pas. Ils s'arrêtèrent finalement devant la salle où se trouvaient Zel et son aimée .
Meliodas ouvrit les portes .
Il entra dans la pièce .-« Salut frangin, Gelda »
Zeldris se leva de son siège et s'avança vers son frère .
-« Le voyage s'est bien passé ? » demanda Zel.
-« Plutôt oui »
Zel regarda à côté de Mel : il vit pour la première fois Tristan.
Il fut frapper par la ressemblance avec Meliodas : il avait les mêmes traits, la même implantation de cheveux que son père .
Son œil gauche était du même vert émeraude que l'on pouvait retrouver dans les yeux du blond . L'enfant ressemblait également à Elizabeth , en ce qui concernait ses longs cils, la couleur argentée de ses cheveux , et la couleur bleue ciel de son œil droit .
Zeldris voulait saluer l'enfant mais il se cacha directement derrière son père.
Le démon brun fut vexé .
Gelda le vit tout de suite .
Elle ricana avant de se lever et de s'approcher du petit garçon timide .
Elle s'accroupit à sa hauteur et lui dessina avec ses flammes une chauve souris, une lune et une étoile .
Les figures tenaient dans l'air .
Tristan était admiratif . Il se trouva moins méfiant à l'égard de Gelda et Zel.-« Bien, il faut que j'y ailles, il ne faudrait pas être en retard » dit Meliodas .
Il poussa son fils vers son oncle et sa tante avant de disparaître .
Il s'était téléporté vers la surface, de toute évidence .
Gelda prit Tristan par la main et l'emmena vers la salle à manger.-« Où va-t-on? » demanda l'argenté .
-« Il est encore tôt, tu as déjeuné ? » demanda Gelda.
-« Oui »
-« Dans ce cas, je vais seulement me contenter de te donner une boisson chaude, tu es frigorifié »
Tristan esquissa un grand sourire .
Il commençait à s'attacher à cette vampire.-« Bien tante Gelda ! »
La blonde rougit . Elle sourit car cela lui faisait plaisir d'entendre cet enfant l'appeler ainsi.
Ils arrivèrent dans la salle à manger.
Gelda lâcha la main de Tristan qui s'assit à la table à bois.
La vampire préparait un thé chaud .
Il en restait pas mal étant donné que Zel en était friand.
D'ailleurs, le démon les rejoignit .
Il s'assit en face de Tristan.
Le Brun était gêné car il ne savait pas comment l'aborder.
Lui qui était une personne si distante avec les gens qu'il ne connaissait pas, il devait faire un effort.
La vampire voyant ce malaise prospérer dans la pièce, intervient .-« Tristan, ton père t'a-t-il entraîné au maniement de l'épée ? »
Tristan acquiesça :
-« Oui, mais seulement avec des branches ou des épées en bois »
-« Était-ce comme cela que toi et Meliodas étiez entraînés Zel? » demanda Gelda.
Zeldris dodelina.
-« Non, a vrai dire on nous entraînait avec de vraies épées dès le plus jeune âge »
-« C'est vrai ? » demanda l'argenté .
-« Oui, et même s'il nous arrivait de nous blesser, c'était amusant »
-« Pour ma part, père ne veut pas que j'utilise de vraies épées pour le moment. Il a trop peur que je me blesse. »
Le démon brun fut surpris .
Meliodas devait vraiment aimer son fils.
Son fils est à moitié démon et à moitié déesse , donc même s'il se blessait, il serait capable de se soigner .-« J'ai une idée ! » intervient Gelda en tapant du poing sur son autre main.
Zel et Tristan se retournèrent vers la vampire.
-« Et si vous sortiez tout les deux? Tu devrais lui faire visiter le monde démoniaque Zel, après tout Tristan est un demi démon.
Et il n'a jamais eu l'occasion de visiter ce monde... »Zeldris se retourna vers son neveu .
-« Tu en as envie ? » demanda -t-il.
-« Ouiiiii ! » repondit l'argenté en finissant sa tasse.
VOUS LISEZ
Séjour aux Enfers
FanfictionDans ce court récit, Meliodas et Elizabeth , en charge de leurs devoirs politiques, doivent se rendre sur un autre territoire . Ils ne peuvent emmener leur fils et le confient donc à son oncle, Zeldris et à sa tante, Gelda.