-« Ne t'approche pas de moi avec cette chose !!! » cria Gareth apeuré .
Tristan tentait d'approcher son cousin avec une fiole de sang à la main.
Aujourd'hui, les deux enfants avaient décidé de mettre un terme à cette peur du sang.-« Aller, aller,... Gareth, fait comme si c'était du jus de tomate ! »
-« Non! » répondit le petit brun en repoussant Tristan du mieux qu'il pouvait.
L'argenté arrêta d'insister plus :
-« Bon tant pis ... j'arrête ... » dit le demi déesse en reculant.
Gareth soupira de soulagement.
Puis, il regarda vers son cousin qui semblait déconcerté : il regardait la fiole tout en réfléchissant.
Soudain, une pensée fit frémir le demi vampire:-« Tristan... Tu l'as eu où ce sang? »
-« C'est le mien pourquoi? »
-« Attends... tu veux dire que... »
-« Bah oui... je me suis coupé la main volontairement avec une lame tout à l'heure et en serrant le point j'ai pu récupérer le liquide rouge que tu vois dans cette fiole... »
Gareth pâlit encore plus. Il avait une mine terrorisée.
Tristan soupira et se remit à sa tâche : soigner son cousin de sa phobie.
Il courut vers le petit brun et lui sauta dessus.
Il l'immobilisa par terre tandis que Gareth tentait de se débattre.
Puis, le demi vampire finit par se dégager et commença à fuir.
Tristan lui courut après.-« Tristan !!! Bonté divine je croyais que tu avais dit que tu me laisserais tranquille!!! Tu avais dit que tu arrêtais !!! »
-« Oui c'est vrai, mais je n'ai jamais dit que je ne recommencerai pas !!!! »
Ils coururent pendant environ une heure au sein du palais.
Zeldris avait tenté de comprendre ce qu'il se passait mais Gelda lui a demandé de les laisser jouer ensemble .
Le démon n'avait donc pas cherché plus que ça à comprendre.
Les deux enfants arrivèrent finalement au sein d'une bibliothèque.
Gareth commença à grimper l'échelle de l'une des étagères afin d'échapper à son cousin.-« Gareth descends de là !! »
-« Non jamais !! »
Tristan tira son cousin par la chemise blanche qu'il portait, ce qui fit tomber le demi vampire.
Il se cogna la tête sur l'étagère en bois en tombant, ce qui fit tomber quelques vieux bouquins.
L'argenté prit peur en voyant le petit brun se blesser par sa faute.
Il se précipita vers lui.-« Ça va Gareth ?! »
-« Oui ça va ne t'en fait pas... » répondit le demi vampire en se redressant et en se frottant la tête à l'endroit où elle avait tapée.
Tristan aida Gareth à se relever.
-« Je suis désolé ... je ne voulais pas que tu te fasses mal... »
-« C'est bon t'inquiète... je l'ai bien mérité, ça m'apprendra à fuir... »
Tristan ramassa un livre par terre.
C'était un vieux livre dont la couverture,en tissu, était verte.
Il était un peu abîmé par ci et là.-« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Gareth qui s'était relevé .
L'argenté haussa les épaules .
Il lit le titre de l'ouvrage : ‟ Encyclopédie de l'étude comportementale des clans‟.
Tristan, du haut de ses 10 ans, ne savait pas trop ce que cela signifiait exactement.
En dessous du titre était noté le nom de l'auteur : ‟Gowther‟.
Tristan fut surpris. Il ne savait pas que son oncle Gowther, cette personne qu'il admirait tout particulièrement parce qu'il avait fait parti des Seven deadly sins, avait écrit un bouquin aussi ancien que celui-ci .
Ça l'étonnait beaucoup. Puis, il se souvint que le pantin lui avait parlé de son créateur, considéré comme un génie et qui portait le même prénom.
Ça devait certainement être lui l'auteur.
L'argenté ouvrit le livre au niveau du sommaire : il y avait quelques pages qui parlaient du clan des vampires.
Il se rendit à ces pages en question.-« Bon, je vais m'assoir un moment » dit Gareth en s'asseyant sur une chaise en bois.
L'argenté fut surpris en lisant l'une des pages.
Cette dernière disait que les vampires, en règle générale boivent du sang à partir de l'âge de 3 ans.
Si cela ne se produit pas, le vampire verra ses sens déréglés à l'avenir. Cela peut aussi mener à une phobie de ce liquide rouge en conséquence.
Mais, un vampire peut toujours vaincre cette phobie un jour d'après des anciens écrits du clan. Pour cela, il suffit de faire boire du sang au vampire phobique mais ça ne sera pas une partie de plaisir car un individu terrifié est difficile à convaincre...
L'argenté reposa le livre et se rapprocha de son cousin, lui tendant la fiole :-« Tiens, bois »
-« T'es malade ?! »
-« Fais-moi confiance. Je viens de lire dans ce livre que les vampires comme toi n'ont pas réellement la phobie du sang, c'est juste votre métabolisme qui rejette votre nature de vampire parce que vous n'avez pas bu durant votre plus jeune âge »
Le petit brun fut surpris par ces paroles.
Il ne savait pas tout ça... Sa mère ne lui en avait jamais parlé ...-« Tu oublies que je suis un Demi-vampire ! Pas un vampire à part entière ! »
-« Fais-le ... » insista l'argenté .
A contre cœur, Gareth s'empara de la fiole.
Il n'arrivait pas à se résoudre à devoir boire ce sang. Il déglutit .
Puis, il se rappela ses objectifs : devenir un grand guerrier qui défendrait la paix entre les clans, et dont son père serait fier.
Pour cela, il devait à tout prix mettre ses peurs de côté .
Il se résolut à ouvrir la fiole et à boire d'une traite son contenu sous le regard captif de Tristan.-« Délicieux ! » s'exclama Gareth, surpris lui même de ses paroles.
-« C'est vrai ?! »
-« Oui... »
L'argenté arracha une page d'un livre.
Il se coupa le bout d'un de ses doigt avec ce papier.
Il montra la blessure à son cousin demi vampire qui ne sourcilla point face à ce qu'on lui montrait.-« Bon Dieu , Tristan, tu avais raison ! »
-« Oui il semblerait ! »
C'est alors que Zeldris et Gelda entrèrent dans la pièce.
Ils demandèrent aux deux petits garçons ce qu'il s'était passé ici.
Les deux enfants expliquèrent tout.-« Je n'avais aucune connaissance du fait qu'un vampire doit boire du sang à un âge aussi jeune, on ne me l'a jamais dit ... » s'exclama la petite vampire blonde.
-« Peut être est-ce parce que les membres de ton clan sont morts trop tôt pour te l'apprendre ? » suggéra Zeldris .
La vampire s'excusa auprès de son fils car elle pensait que c'était de sa faute...
C'était son rôle de mère et elle se sentait mauvaise dans ce rôle .
Gareth lui assura que non, que Gelda était la meilleure mère du monde.
Puis, la blonde décida d'aller faire le dîner tandis que Zeldris partit à la chasse aux dragons .
Ce soir, ils allaient faire un festin pour fêter ça.
VOUS LISEZ
Séjour aux Enfers
FanfictionDans ce court récit, Meliodas et Elizabeth , en charge de leurs devoirs politiques, doivent se rendre sur un autre territoire . Ils ne peuvent emmener leur fils et le confient donc à son oncle, Zeldris et à sa tante, Gelda.