🌺🌈Chapitre 6 🌈🌺

235 13 0
                                    

C'était la nuit. Tandis que Tristan dormait profondément , Gareth n'arrivait pas à trouver le sommeil.
Il voulait parler à son père mais il avait peur.
Une crainte immense le rongeait.
Il ne savait pas trop d'où elle provenait.
Il avait honte de ce qu'il était.
Il en avait assez d'être constamment rabaissé par les autres et de causer du soucis aux gens qu'il aimait.
Alors qu'il voulait se relever, une main lui attrapa le poignet.
C'était Tristan :

-« Où tu comptes aller? » demanda l'argenté .

Gareth ne répondit pas immédiatement .

-« Il est minuit, tu veux faire quoi à cette heure ? »

Le demi vampire réfléchit à une excuse.
Il ne voulait pas que son cousin le suive.
Il l'aimait beaucoup, mais cette discussion il voulait l'avoir seul à seul avec son père.

-« J'ai soif, je vais me chercher un verre d'eau... »

-« D'accord » dit Tristan en se rendormant immédiatement .

Gareth fut surpris de la vitesse à laquelle son cousin pouvait s'endormir .
Il lui tapota l'épaule légèrement pour vérifier s'il dormait vraiment.
Toutes les précautions étaient bonnes pour éviter d'être suivi.
Après vérification que tout était sous contrôle, il prit une grande inspiration et se dirigea vers la porte de la chambre.
Ses jambes tremblaient sous la pression.
En outre, vouloir parler à son père à cette heure ci signifiait une chose: aller le réveiller .
Il ouvrit la porte, sortit de la pièce et la referma délicatement sans un bruit.
Il marcha à pas de loups jusque devant la chambre de ses parents.
Gareth colla son oreille près de la porte afin de vérifier si ses parents étaient bels et biens en train de dormir ou s'ils étaient réveillés. Il entra ensuite silencieusement dans la chambre.
Il s'approcha de son père et le réveilla en le tapotant doucement sur l'épaule .
Zeldris ouvrit doucement les yeux .
Le démon vit son fils face à lui, arborant une mine inquiète.
Il se redressa :

-« Qu'y-a-t-il mon fils? » demanda-t-il doucement afin de ne pas réveiller la vampire qui dormait à ses côtés .

-« Puis-je vous parler père ? »

-« Bien sûr... » répondit Zel en se redressant.

Père et fils sortirent dans le couloir et se dirigèrent vers le salon situé au rez-de-chaussée.
Les escaliers étant en pierre, ils ne firent aucun bruit en descendant le seul étage qui les séparait de la pièce escomptée .
Ils arrivèrent finalement dans le salon .
La cheminée encore allumée éclairait la pièce .

-« père je suis désolé » commença Gareth.

Zeldris arborait une mine outrée par rapport à ces mots :

-« Désolé de quoi mon fils ? »

La voix du demi vampire commençait à trembler. Parler de ce qu'il avait sur le cœur maintenant le faisait souffrir . Mais, il en avait besoin. Il voulait vraiment passer à autre chose et changer : devenir plus fort, plus puissant que son propre père même.

-« De vous causer tant d'ennuis » finit-il alors qu'une larme perla sur sa joue.

Zel se sentait horriblement triste et brisé de voir son fils dans cet état.
Il se rapprocha de lui et le prit dans ses bras.

-« Gareth, tu es ma chaire et mon sang. Je serai toujours fier de ce que tu es. Avoir peur de quelque chose n'est pas une mauvaise chose en soit. Les peurs permettent de connaître nos faiblesses, d'apprendre d'elles et de devenir plus fort. »

Zel s'accroupit à la hauteur de sa progéniture et essuya de ses mains les larmes de l'enfant.

-« Ça me fait mal de te voir comme ça... écoutes, tu es fort mon fils. Et tu continueras à grandir et à t'endurcir. Tu as beau être un demi vampire et un demi démon, avoir peur du sang ne prouve qu'une seule chose : tu es loin d'être un lâche. Cette peur est ta force, tu comprends Gareth? Et même si des enflures te disent que tu n'es qu'un moins que rien, ton rôle sera à tout prix de les contre-dire, de leur prouver le contraire, et je sais que tu en es capable .
Un démon n'est pas censé être un monstre qui aime voir du sang couler, c'est un être vivant comme un autre avec sa propre personnalité et ses propres émotions .
Tu es le premier hybride entre un démon et une vampire. Tu as un grand avenir devant toi.
Les hybrides comme toi se doivent de garantir la paix entre les clans et de leurs faire comprendre les bons choix à prendre parce que personne d'autre n'en est capable.
Nous fondons tous nos espoirs en vous, et cela ne prouve qu'une chose : tu es une grande personne et les gens le ressentent.
Si ça n'était pas le cas, personne ne ferait attention à toi mon fils et personne ne compterait sur toi. »

Gareth reniflait. Il avait une boule dans la gorge. Son père le prit sans ses bras et il éclata en sanglots.
Zel caressa le dos et la tête de sa progéniture pour la soulager.
Une fois son fils calmé, Zeldris lui fit un chocolat chaud.
Il le but avec un grand sourire aux lèvres.
Puis, père et fils remontèrent se coucher .
Ils étaient fatigués après tant d'émotions .

Séjour aux Enfers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant