🦋🍀Chapitre 7 🍀🦋

227 13 2
                                    

-« Trop lents ! » s'exclama Zeldris en repoussant les attaques de ses élèves du jour.

Gareth et Tristan étaient à bout de force.
Zel avait décidé de les entraîner ce matin là.
Ça faisait des heures que les deux enfants essayaient de prendre d'assault le démon mais rien n'y faisait.
Il était beaucoup trop fort et rapide pour eux.
Les deux petits garçons étaient en sueur.
Tristan était un peu perturbé car c'était la première fois qu'il s'entraînait avec une vraie épée. Elle était si lourde et tranchante!
Il avait peur de blesser quelqu'un sans le vouloir.

-« Si vous voulez un jour pouvoir protéger les personnes qui vous sont chères, il faut que vous travailliez à tout prix vos réflexes mes élèves... Bien, allez vous doucher maintenant ... » dit le démon en tapotant sa lame sur son épaule .

Tristan et Gareth s'exécutèrent .
Ils prirent leur douche et grignotèrent un morceau.
L'entraînement leur avait donné faim.
Gelda avait décidé d'aller faire quelques courses.
Gareth accompagna sa mère, il voulait à tout prix surmonter le regard des autres sur sa personne.
Il faisait nuit en plein jour ce jour là.
Le monde démoniaque était vraiment très particulier. Il était si déréglé que l'on pouvait le comparer à « un monde à l'envers ».
L'argenté resta au sein du palais.
Il se baladait dans les couloirs : il était tombé sur plusieurs bibliothèques, sales à manger et salons.
Il avait aussi découvert la salle du trône et la salle des réunions.
Aux murs, il y avait toujours autant de portraits de famille.
Étrangement, il n'en trouva aucun de sa grand mère paternelle biologique.
Soudain, il se retrouva face à une porte d'acier rouge et dorée.

-« Qu'est-ce donc que cette pièce ? »

Tristan voulut ouvrir la porte mais fut interrompu par Zeldris :

-« Tristan ? Que fais-tu ici ? »

-« Mon oncle, quelle est cette pièce ? »

Le démon sourit. Cet enfant était d'une grande curiosité comme son père.
Il se rapprocha de son neveu et posa sa main sur sa tête :

-« Tu veux voir? » demanda-t-il au demi déesse qui acquiesça en réponse.

Zeldris poussa la porte si imposante.
A la grande stupéfaction de Tristan, il s'agissait d'une chambre.
Cette pièce le questionna beaucoup.
Elle lui paraissait familière .
Il lança un regard interrogateur à son oncle qui lui répondit :

-« C'était la chambre de ton père »

L'argenté écarquilla les yeux.
Il voulait absolument la voir.

-« Puis-je y faire un tour? »

-« Bien sûr »

Le petit garçon entra dans la pièce.
Il était admiratif du nombre d'épée accrochées aux murs de pierres.
Les murs étaient aussi ornés de chandeliers, dont les bougies étaient allumées .

-« Mon oncle, pourquoi les bougies sont-elles allumées alors qu'il n'y avait personne? »

-« Elles ont été allumées avec les flammes de Meliodas. Personne ne peut les éteindre, pas même la nature. Seul lui même peut les faire disparaître. Et encore, parfois cela peut prendre du temps avant que les flammes s'éteignent . Il les a allumées une seule fois il y a plus de 3000 ans, pour te faire une idée... »

-« Plus de 3000 ans sans s'éteindre une seule fois ?! Impressionnant ! »

-« Oui, autant te dire que personne ne cherchait des noises à ton père... son pouvoir terrifiait le clan tout entier. »

Au sein de la pièce, il y avait des rideaux de soie rouges aux fenêtres. Ces fenêtres en question donnaient vu sur une vaste étendue du monde démoniaque.
La pièce était au 7ème étage après tout.
Au fond de la chambre se situait un lit deux places en bois avec de la literie rouge bordeaux et dorée, encore une fois .
Au milieu du sol en pierres se trouvait une grande tapisserie accordée aux rideaux.
Une grande corde pendait du plafond.
Tristan la suivit du regard: elle sortait d'un trou du plafond .

-« Mon oncle, pourquoi il y a une corde ici ? »

-« C'est pour accéder à une sorte de grande terrasse située au sommet de cette tour du château. Moi et mon frère on se retrouvait souvent là haut. On bavassait de choses futiles à propos de la guerre sainte et du roi démon .
Il n'y avait pas vraiment d'autres sujets de discussion à l'époque ... »

-« Pensez-vous qu'il nous serez possible d'y monter ? »

-« Bien évidemment mon neveu »

Zeldris prit Tristan dans ses bras et grimpa la corde.
Ils arrivèrent sur le lieu escompté.
Il y avait une vue splendide.
Le monde démoniaque de nuit était grandiose.
Tristan s'assit sur le rebord du mur.
Zel pâlit : après le mur, c'était 50 mètres de vide.
Il se rapprocha de son neveu et s'assit à côté de lui.
Il passa son bras autour de l'enfant au cas où il perdrait l'équilibre.
Ainsi, il pourrait l'empêcher de tomber.

-« Un jour, je pourrais lancer des flammes comparables à celle de mon père... non... plus fortes même... »

-« Je te le souhaite mon neveu »

Les deux garçons regardèrent la vue spectaculaire qui s'offraient à eux.

-« Dis mon oncle, pourquoi ... les dé...mons... »

Tristan ne put finir sa question. Il s'était endormi sur son oncle.
L'entraînement et son exploration du palais l'avaient lessivé.
Zel fut amusé de cette situation.
Il redescendit de la terrasse et coucha l'enfant dans le lit de son père.

-« On a beau être au septième étage, je ne crains pas de te laisser seul ici. Je sais que les flammes de mon frère te protégeront durant ton sommeil. Bonne nuit mon neveu adoré . »

Le démon posa une couverture sur Tristan et se retira de la pièce en fermant délicatement la porte derrière lui afin de ne pas réveiller son neveu.
Tristan était devenu comme son deuxième fils.
Il n'allait laissé personne s'en prendre à lui.
Ah ça non jamais...

Séjour aux Enfers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant