🍒☀️Chapitre 9 ☀️🍒

235 12 0
                                    

Ce jour là, Gareth et Tristan se promenaient en ville, au royaume des démons.
Ils avaient faits des pieds et des mains pour qu'on les autorise à se rendre en ville seuls.
Gelda était un peu inquiète quant à cela mais Zeldris l'avait rassurée en lui disant que ce serait une bonne expérience pour eux.
Les deux enfants s'étaient rendus en volant au sein de la ville, au milieu de la population démoniaque.

-« Dis-moi Tristan, qu'est-ce que tu préfères faire en dehors de l'escrime ? » demanda Gareth.

L'argenté se gratta la tête en signe de réflexion et répondit :

-« Je dirai lire ... »

-« Lire? »

-« Oui, mon oncle Gowther m'a donné un livre sur l'histoire des démons et des déesses un jour et depuis je dois admettre que j'aime bien la lecture... »

-« Je vois... »

-« Et toi ? Qu'est-ce que tu aimes faire ? »

-« Jouer à des jeux de stratégie! J'en fais souvent avec mon père et on est toujours à égalité lorsqu'on s'affronte dans ce type de jeu!» répondit le demi vampire enthousiaste .

Leur petite discussion fut soudainement interrompue par des cris et des bruits de coups violents.
Les deux cousins se dirigèrent vers l'origine de cette agitation.
Sur la place de la ville, deux démons étaient en train de ‟se taper dessus‟.
L'un se battait à main nues et l'autre utilisait un couteau.
D'après les dires du peuple, ce serait à cause d'opinions différentes en ce qui concernait la paix entre les clans , que les deux démons se bagarraient .
Un garde les sépara :

-« Qu'est-ce qui vous prend vous deux ? » demanda le garde.

-« Cette enflure crache sur la réputation de messire Zeldris et de dame Gelda ! » expliqua celui qui se bagarrait à mains nues.

-« Je ne vois pas où est le mal, après tout , tout le monde sait qu'il s'agit de la vérité ! Je parle bien sûr du fait qu'essayer de fonder une paix entre le clan des démons , des déesses , des fées , des géants , des humains est un objectif bien vain . Si notre bon ami messire Zeldris voulait réellement la paix, il aurait décider l'annihilation de tous les clans, et il n'aurait jamais épousé cette sotte de vampire ! »
répliqua celui qui portait le couteau.

-« Surveillez vos paroles! » s'énerva le garde, qui commençait à sortir les menottes .

Celui qui tenait le couteau lança un hell blaze sur le garde qui fut propulsé sur une bâtisse, la détruisant totalement.

-« Surveiller mes paroles ?! Comme si j'allais empêcher tout ce joli petit monde de connaître la vérité ! Qui a tué tant des nôtres durant la guerre sainte ? Qui nous a méprisé jusqu'à nous traiter comme de vulgaires insectes ?! Qui a voulu notre annihilation totale ? Qui nous a discriminé et réduits à néant de manière aussi abjecte ? Qui a voulu cette guerre sainte ?! C'EST EUX ! C'EST L'ENSEMBLE DE CES CLANS MÉPRISABLES QUI NOUS ONT CONDUITS À TANT DE SOUFFRANCES !!! IL FAUT LES ÉRADIQUER COMME ILS NOUS ONT ÉRADIQUÉS ! Et si messire Zeldris défend la cohabitation des clans, c'est que c'est un faible, une poule mouillée ! Il ne mérite pas son titre et tout l'honneur que vous lui apportez ! Ce n'ai qu'un moins que rien auquel même le roi des démons n'avait pas voulu donner le titre de roi ! »

Séjour aux Enfers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant