Le lendemain, Gelda, Zeldris, et Tristan déjeunaient à table.
Pour la plus grande surprise de la vampire et du démon, Gareth était venu lui aussi.
Cela faisait 1 mois qu'il refusait de manger ou de sortir de sa chambre.
Zeldris était un peu gêné. Il ne savait pas s'il devait aborder sa progéniture ou s'il devait laisser son fils tranquille .
Et, s'il devait lui parler, il ne savait quoi dire sans lui remémorer ‟cette journée‟ et le voir fuir vers sa chambre.
En revanche, il était heureux car il paressait plus jovial que d'habitude.
Ce n'était pas encore parfait, mais son état psychologique s'améliorait .
Et, il semblait que c'était grâce à la présence de Tristan.
Ils étaient proches en termes d'origines de clan, d'âge et en terme de lien familial.
Il était plus simple pour eux de communiquer, de discuter et de se comprendre.-« Mère, peut-on aller se promener dehors ? » demanda Gareth.
-« Assurément, oui. En revanche, vous devrez revenir pour le dîner » répondit la vampire.
-« Bien »
Les deux enfants finirent leur plat et allèrent jouer dehors.
Plus précisément, ils allèrent explorer le monde souterrain .
Ils passèrent par des montagnes .-« Pourquoi il n'y a pas de verdure ici ? » demanda Tristan.
-« Parce que le monde démoniaque est pollué ... La présence importante de miasmes provoque un dérèglement du climat, ce qui n'est pas favorable au développement des végétaux . » expliqua Gareth.
Tristan s'arrêta un instant. L'enfant brun se retourna vers lui.
-« Qu'est-ce que tu fais? » demanda ce dernier.
-« Tu veux voir un truc cool ? » proposa l'argenté .
-« Ok »
Le demi déesse fit jaillir de la lumière divine de sa main droite et la lança sur le sol.
Sur le coup, la terre se craquela et jaillirent de ces fissures plusieurs arbres et fleurs.-« Ouah ! » s'exclama Gareth.
L'enfant brun se rapprocha de Tristan avec une mine surprise et lui mit sa main sur l'épaule .
-« Comment fais-tu ça? »
-« Je suis à la fois démon et déesse après tout » ricana l'argenté.
-« C'est vrai?! Incroyable ! »
-« Attends, tu veux dire que tu ne le savais pas?! »
-« Non... »
-« Ton père ne t'en a jamais parlé ? »
-« Absolument pas... »
-« Nos pères ont vraiment du mal à communiquer entre eux, hein? »
-« Oui... Il semblerait ... en tout cas, ton pouvoir est impressionnant ! Tu penses pouvoir reproduire cela mais cette fois sans faire en sorte que ce ne soit qu'éphémère? »demanda Gareth
-« éphémère ? » fut surpris Tristan .
-« Oui regardes ... » dit l'enfant brun en pointant du doigt l'endroit où l'apparition de verdure avait eu lieu.
L'argenté se retourna et fut déçu de constater que son sortilège n'avait pas tenu le coup face aux miasmes environnants : les plantes étaient déjà mortes, fanées .
-« Argh...! »
Gareth ricana et se remit à marcher.
Tristan suivit le pas.
Ils marchèrent longtemps : ils tombèrent sur des sources de lave, d'eau bouillante , d'eau glacée , sur des hectares de piliers de pierre, ...
Ils tombèrent sur diverses créatures démoniaques que l'on pouvait trouver au sein du purgatoire également .
A titre d'exemple, celles que Ban et Meliodas avaient pu chasser lors de leur combat contre le roi démon , alors qu'ils cherchaient à s'échapper, se trouvaient au sein de ces lieux en grand nombre.
Ils s'éloignaient de plus en plus du château.
Par crainte d'être en incapacité de pouvoir retrouver leur chemin plus tard, ils décidèrent de faire demi-tour.
Mais, ils tombèrent né à né avec une indura affamée.
Ils coururent et se cachèrent derrière une roche.
Durant la course, Gareth se frotta contre une pierre tranchante et s'ouvrit le genou.-« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Tristan qui tremblait de peur.
-« Je n'en sais rien... » répondit Gareth paniqué.
Le niveau de puissance de la créature était si impressionnant comparé aux leurs, qu'ils étaient épouvantés, paralysés par la terreur .
Ils priaient pour que la chose ne les remarque pas et qu'elle rebrousse chemin.
Soudain, ils entendirent des cris de douleur et d'agonie provenant de la bête.
Ils relevèrent la tête vers la source du bruit.
Les deux garçons furent surpris, impressionnés et soulagés de constater que Zeldris se tenant face au cadavre du monstre une épée à la main, l'avait vaincu.
Il rengaina son épée.
Zel se rapprocha ensuite des deux enfants et les sortis de leur trou en les tirants par les oreilles.-« Père, vous nous avez suivis ? » demanda Gareth .
-« Oui, et il semblerait que j'avais raison .
Lorsque vous êtes partis, je me suis rappelé que c'était le temps idéal pour que les induras sortent aujourd'hui .
Mais, malgré le fait que Gelda m'avait assuré que vous ne vous éloigneriez pas assez pour en croiser une, j'avais des doutes.
Et il semble que mes craintes se soient confirmées ... »Zeldris sermonna sévèrement ‟les deux mioches‟ comme il les appelait, avant de les ramener au château .
Tristan ne pouvait pas soigner son cousin en raison de le trop grande concentration de miasmes qui annulait son pouvoir.
Zel portait donc son fils blessé tandis que Tristan marchait à côté de lui.-« Mon oncle, qu'est-ce qu'une Indura ? »
-« ... Il s'agit d'une créature résultant d'un sacrifice »
-« Quel sacrifice ? » demanda le fils du deuxième prince du clan des démons.
-« Un démon qui sacrifie 6 de ses cœurs acquériera une puissance phénoménale en se transformant en Indura »
-« Ça veut dire que ce monstre était un ancien Démon ? » demanda l'argenté .
-« Exact... »
-« Est-il possible d'annuler la transformation ? » continua de questionner Tristan, curieux .
-« En règle générale, non. Ce n'est possible qu'avant que la transformation soit complète. En vérité, une seule personne a réussi à annuler la transformation sur deux des 10 commandements, l'ordre suprême du clan . »
-« Qui était-ce père ? » questionna le blessé .
-« La déesse Elizabeth »
-« Maman ?! Sérieusement ?! » s'exclama le demi déesse .
-« Oui, ta mère est une grande guerrière, crainte de tous les clans. Sa puissance est phénoménale. Mais ça m'agace que mon frère ne t'entraîne pas avec une vraie épée ...
Demain, je vous entrainerai tout les deux et pas de discutions. Il faut que vous sachiez un minimum vous défendre face à une indura...»Zeldris n'en pouvait plus de voir son fils si distant et en souffrance . Il avait décidé de lui parler le soir même, dès qu'ils seraient rentrés.
Quant à Gareth, il voulait devenir plus fort et vaillant, et pour ça, il avait besoin de son père.
Ce père qu'il idolâtrait et qu'il aimait plus que tout.
VOUS LISEZ
Séjour aux Enfers
FanfictionDans ce court récit, Meliodas et Elizabeth , en charge de leurs devoirs politiques, doivent se rendre sur un autre territoire . Ils ne peuvent emmener leur fils et le confient donc à son oncle, Zeldris et à sa tante, Gelda.