Une fois rentrés, tout le monde se mit à table.
Gelda avait fait la cuisine pendant que les garçons étaient partis.
Zeldris se mit en bout de table.-« Je devrais peut être aller chercher Gareth ?» suggéra la blonde à son aimé.
-« Oui, je pense que ça serait mieux. Ça fait des jours qu'il n'est pas sorti de sa chambre et qu'il n'a pas mangé. » répondit Zel.
Gelda partit s'exécuter à sa tâche laissant les garçons seuls un instant .
-« Qui est Gareth? » questionna Tristan.
Le brun ricana .
-« Ton père ne t'a jamais parlé de lui? »
-« Non »
Zel secoua la tête comme s'il était exaspéré .
-« Gareth est notre fils »
Tristan écarquilla les yeux de surprise tandis que la vampire entra dans la pièce, tenant son fils par la main. L'enfant avait les cheveux noirs comme son père, attachés en une mini queue de cheval. Ses cheveux étaient lisses et ses yeux rosés comme ceux de sa mère.
Gareth se détacha de sa mère, restant silencieux, et s'assit en face de son cousin.-« Vous avez seulement 9 mois d'écarts, j'espère qu'il sera possible pour vous de vous entendre » dit Gelda en passant sa main dans les cheveux de Tristan tout en allant s'assoir à sa place.
L'argenté et Gareth se scrutaient l'un l'autre tout le long du repas .
Une fois ce dernier achevé, Tristan et Gareth allèrent prendre un bain ensembles sous la demande de Gelda, et dieu sait combien il ne faut pas la contrarier .
Alors qu'ils étaient tout deux dans l'eau, les deux garçons restèrent muets comme des carpes.
Puis, Gareth bailla, dévoilant ses canines qu'il avait hérité de sa mère .
L'argenté fut impressionné par cela .-« Ouah !!! Trop cool ! » lâcha-t-il.
Gareth regarda son cousin surpris.
-« De quoi tu parles ? » demanda le demi vampire .
-« Tes canines, elles sont cool ! » expliqua Tristan en esquissant un grand sourire .
Gareth rougit et détourna le regard .
-« Et bien, j'imagine que pour ma part, ce sont tes yeux que je trouve cool... » répondit l'enfant brun .
-« Hein? »
Gareth ne s'expliqua pas plus, il avait du mal à communiquer avec les autres .
Mais Tristan insista .-« Qu'est-ce que mes yeux ont de différents que les tiens ? » demanda l'argenté.
-« L'un est vert, l'autre est bleu. C'est très rare.
Puis les miens sont roses... »-« Et alors? »
-« Eh bien, niveau crédibilité ... Disons que ça ne concorde pas vraiment avec ma nature démoniaque et ces canines que je porte... »
-« Qu'est-ce que je devrais dire moi, avec mes grands yeux et mes longs cils... je ne te raconte même pas le nombre de fois où on m'a confondu avec une fille... » rétorqua Tristan .
Ces dires firent ricaner le demi vampire.
-« Tu sais, je pense que la fierté des démons ne se limite pas à cela . Et justement, je trouve que cette couleur de yeux te va à ravir. Regarde ta mère , elle a les mêmes yeux et il s'agit d'une grande guerrière! » continua l'argenté .
Gareth acquiesça .
-« J'imagine que tu n'as pas tort... »
La blonde vint sortir du bain les deux enfants et les aida à se sécher .
Elle les habilla avant de les mettre au lit.
Il se faisait tard, il était environ 22h00 et Tristan avait traîné toute la journée avec son oncle.
Il était épuisé et Gareth aussi.
Les deux enfants étaient tout deux dans la même chambre, dans un lit deux places .
Il s'agissait de la chambre de Gareth.
La fenêtre était ouverte.
Le demi vampire sortit du lit et se posta devant cette dernière .
Il regardait l'horizon, et plus précisément les cieux du monde démoniaque qui n'étaient beaux que la nuit.
On pouvaient y discerner des sortes d'étoiles au sein du ciel, même s'il s'agissait en réalité que d'une sorte de reflet du monde de la surface .
Tristan se redressa et regarda vers son cousin.-« Dis, Gareth... Il y a quelque chose qui ne va pas? »
Le cousin de l'argenté se retourna.
-« Comment ça? »demanda le demi vampire.
-« Et bien... j'ai entendu oncle Zeldris parler de toi à tante Gelda et il semblait inquiet... »
Gareth se recroquevilla sur lui même en mettant sa tête dans ses genoux.
Tristan vit que son cousin n'allait vraiment pas bien et le rejoint. Il s'accroupit pour se mettre à sa hauteur .-« Si tu ne veux pas en parler, il n'y a pas de soucis... »
L'enfant brun dodelina.
-« Non... je vais te raconter... » dit-il d'une voix tremblante.
Il prit une grande inspiration.
-« Un jour, je suis allé me promener avec père en ville au sein du monde souterrain.
Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu la phobie du sang. Plutôt comique non pour un demi vampire demi démon ? Là bas, plusieurs démons se sont moqués de moi pour ça... Mais ils se sont aussi moqués de mon père ... ils lui ont dit qu'il aurait mieux fait de me tuer à la naissance, que je ne suis qu'un vaut rien inutile et que je bafouait la réputation de mon père .
Évidemment, il s'est mis en colère et les as tous exterminés jusqu'au dernier.
Mais au fond, je savais qu'ils avaient raison... mon père est un des plus grand guerriers du royaume des démons... un des plus puissants démons qui n'ait jamais existé ... et moi ...
je suis un froussard .
Je ne peux plus regarder mon père en face... »Tristan ne savait que dire. Il était tellement désolé pour Gareth.
-« Pourquoi cette phobie ? » demanda l'argenté .
-« Disons que j'associe directement le sang à la mort, et ce depuis ma naissance... » répondit le phobique .
Gareth releva la tête vers Tristan.
Il fut surpris de voir un point tendu vers lui.
Le demi déesse voulait donner un Check .
Le demi vampire ne savait pas trop comment réagir à ça et le lui rendit.-« Moi j'avais peur du noir, plutôt comique pour un demi démon non ? » répondit Tristan en esquissant un grand sourire.
Gareth ne comprenait pas. Il pensait que son cousin lui mentait pour lui remonter le moral.
-« Tu es sérieux ? » demanda-t-il.
-« Bien sûr. En réalité j'avais surtout peur des caves sombres et humides. Une fois, je suis resté enfermé dans les douves du château de Liones et ça m'avait traumatisé. Mais mon père m'a aidé à vaincre cette peur. Aujourd'hui je n'ai plus peur de descendre dans les douves. Écoutes, je vais t'aider à vaincre ta peur, ça marche ? »
Gareth esquissa un sourire et acquiesça.
Il se sentait rassuré par ces paroles.
Tristan l'aida à se relever et tout deux allèrent se recoucher .
VOUS LISEZ
Séjour aux Enfers
FanfictionDans ce court récit, Meliodas et Elizabeth , en charge de leurs devoirs politiques, doivent se rendre sur un autre territoire . Ils ne peuvent emmener leur fils et le confient donc à son oncle, Zeldris et à sa tante, Gelda.