Il finit sa tirade et me regarde à nouveau dans les yeux. Moi je ne l'ai pas lâché du regard. Je lui réponds donc, dans un petit sourire qui s'élargit au fur et à mesure.
- Effectivement. J'avais remarqué, l'année dernière, que ma mère était plus joyeuse. Elle se remettait à étudier. C'était fatigant pour elle, mais on s'en sortait mieux. Elle me parlait également d'un gentil couple qui l'aidait. D'après ce que vous dites, c'est vous. Alors sachez que je vous remercie d'autant plus. Elle n'avait jamais été aussi heureuse. Merci, merci mille fois !
Cette fois, c'est moi qui le regarde, avec mes yeux qui se remplissent de larmes au fur et à mesure. Et c'est à ce moment, le moment où nos yeux ruisselant se regardaient, que ce petit moment larmoyant fut interrompu.
- Excusez-moi, allez-vous bien ?
Nous nous retournons, surpris. Le serveur était revenu avec l'entrée de Monsieur Ropert. C'est vrai que de voir des clients pleurer en souriant et dans leur monde peut-être assez perturbant. Nous essuyons donc, nos yeux, et nous nous tournons vers lui. Pour une fois, j'ai pris la parole avant mon compagnon.
- Oui ne vous inquiétez donc pas. Tout va très bien. Disons juste que cette journée est forte en révélations.
- Vous en êtes bien certains ?
- Mais oui, jeune homme, ne vous en faites pas. Maintenant, si vous le voulez bien, nous allons déguster les plats de votre chef cuisinier avant que tout cela ne refroidisse, continua mon ami.
- Oui bien sûr.
Il lui sert son entrée, tout cela en détaillant de façon professionnelle le contenu de l'assiette, puis, nous laisse. Monsieur Ropert se mit donc à manger et vu sa tête, ça doit être bon. Tiens, maintenant il est " Monsieur Ropert ". Voilà le pouvoir d'une simple conversation, comment cet inconnu, devenu bien vite le Notaire, évolue finalement en Monsieur Ropert.
Durant ce temps de réflexion, je me suis mise à regarder la Vienne. Le courant est assez calme, et je peux voir, sur cette eau, plusieurs catégories d'individus, allant de la famille de canard aux Céistes* navigants tranquillement.
VOUS LISEZ
La Lune Fleurie - Version Wattpad [En Pause]
Fantasy" Suite au décès de sa mère, une jeune fille doit passer sa dernière année avant sa majorité avec son père. Elle ne le connaît pas et a de lui qu'une unique photo, quelques paroles de sa mère à son égard et ses magnifiques yeux verts. Mais l'accepte...