PdV Kailianna :
- Comme je l'ai dis un peu plutôt, Gwen n'allais pas très bien juste avant de s'enfuir, et maintenant, j'en devine la raison...
- Vous n'étiez pas au courant ?
- Non, sinon, je ne l'aurais jamais laissé partir, au contraire, je serai partis avec elle. Ma famille est assez spéciale, mais je l'aime. Tout comme je l'aimais elle, et j'aurais préféré savoir en toutes connaissances de causes, car j'aurai abandonné, sans hésiter, ma vie précédente ainsi que mes études, afin que nous puissions construire une vie de famille. Et j'espère que ce rêve pourra ce concrétiser avec ta mère et toi à mes côtés. En parlant de ça, où est-elle ? dit-il.
Sa voix qui, au départ, était tristounette est devenue joyeuse. Mais moi, au contraire, je me suis figée et l'ai regardé étonnée.
- Pardon ? Dis-je. Vous pouvez répéter s'il vous plaît ?
- Tu peux me tutoyer tu sais. Oui je sais, je suis un inconnu et ça doit te paraître étrange, même si techniquement je suis ton père...
- Oui, mais non... Je ne parle pas de ça. Vous... Enfin tu.... As demandé où été maman ?
- Euh, oui... Elle est sensé te rejoindre plus tard ? Elle a du avoir un empêchement avec le boulot... Ou alors, elle a eu peur de ma réaction, ou celle de ma famille et t'a envoyé toute seule ici...
A la vue de nos visages qui se ferment, et aux regards que nous nous lançons Monsieur Ropert et moi, il commence à retrouver une voix normale. Il doit se rendre compte de notre malaise, car la question suivante est dite d'un ton un poil angoissant.
- Pourquoi, j'ai dis quelque chose qui ne fallait pas ?
Mes yeux commencent à s'humidifier, et le barrage que je m'impose depuis des jours commence à se fissurer. Quelques larmes coulent sur mon visage, et je me lève et m'éloigne des adultes en direction de la fenêtre.
- Monsieur Barde, commence Ropert, n'avez-vous pas lu mon mail d'information ?
- Si, vous m'annonciez que vous avez à me présenter quelqu'un, mais sachez que je tiens à m'excuser, que dès que j'ai vu ces photos de Gwen, je n'ai pas cherché à en lire plus. J'étais tellement soulagé et heureux de savoir que j'allais la revoir après tout ce temps. Mais maintenant, je crois que j'aurai dû mieux faire attention à ce que vous m'avez envoyé il y a quelques jours, j'aurai dû remarqué les différences...
- Ce n'est pas très grave, connaissant la ressemblance de ces deux là, qui faut vraiment remarqué et connaître ça ne m'étonne même pas que vous les ayez confondus ! Et connaissant un minimum votre passé, grâce à toutes les informations je comprends votre réactions. Mais malheureusement du coup, vous ne devez pas être au courant.
- Et de quoi devrais-je être au courant ?
Je suis arrivée près de la fenêtre. Instinctivement, mes bras remontent le long de mon corps et je me serre fort, comme si j'avais froid. Un frisson me parcourt, alors que j'entends pour la énième fois ces tristes mots...
- Je suis désolée de vous l'apprendre, mais Mlle Samuël, ou Prigent est décédée la semaine dernière.
Les mots sont lâchés. Je vois, le visage de mon père pâlir, à travers le reflet de la vitre. Il ne devait pas s'attendre à cette nouvelle, et je le comprends. Il pensait, au bout de 17 ans, de retrouvé le grand amour de sa vie, mais au lieu de ça, il apprend qu'il a une fille et que son aimée est morte. Il a de quoi en être retourné. Je le sais, car je ressens exactement la même douleur.
VOUS LISEZ
La Lune Fleurie - Version Wattpad [En Pause]
Fantasy" Suite au décès de sa mère, une jeune fille doit passer sa dernière année avant sa majorité avec son père. Elle ne le connaît pas et a de lui qu'une unique photo, quelques paroles de sa mère à son égard et ses magnifiques yeux verts. Mais l'accepte...