Je suis tellement sous le choc de voir cette photo, que je me suis assise. Monsieur Ropert s'assoit à mes côtés, pose le cadre sur la table basse du salon et prend mes mains dans les siennes. Il me les presses sans me faire mal, mais avec assez de pression pour me communiquer son soutien.
- Oui effectivement. Cela doit être son bureau. Je ne sais pas si c'est un bon signe ou non, mais garde espoir.
Il me sourit gentiment. Je me remets vite de ce petit choc, et observe attentivement cette pièce pour essayer de cerné la personne travaillant ici.... Cette personne qui n'est autre que son propre père.
Quelqu'un toque à la porte, et celle-ci s'ouvre, laissant passer deux personnes. Le premier, est un homme d'un certain âge. Grand, les cheveux noirs grisonnant des yeux bleus, il est habillé d'un costume gris anthracite, d'une chemise blanche, et de chaussures assortis. Le second, est également un homme. Comme le premier, il porte un costume, mais à la teinte bleu marine, et contrairement à lui il est plus jeune. Il a de beaux cheveux blonds, attachés en catogan, mais lui arrivant quand même au niveau des omoplates. Monsieur Ropert et moi nous nous levons, et tandis qu'il se dirige vers l'homme le plus âgé, je me tourne vers l'autre homme. L'homme de la photo. Instinctivement, je cherche son regard pour y trouver.....- Bonjour. Vous devez être Monsieur Ropert ? Je suis Richard Barde, et voici mon fils, Samuel. Nous sommes enchantés de faire votre connaissances.
Messieurs Ropert et Barde se serrent la main. L'autre homme et moi-même, restons en retrait. Mais je le vois, m'observer du coin de l'œil, tout en suivant les présentations de nos aînés. Chose que je fais également.
- Le plaisir est partagé. Effectivement je suis Jean-Paul Ropert, et voici la jeune personne dont je vous ai parlé au téléphone. Donc j'aimerai vous présentez Kailianna Samuël.
Les deux hommes on tiqués, et se sont brièvement regardés, à l'annonce de mon patronyme. Cela n'a duré que quelques microsecondes, mais suffisamment pour qu'un signal d'alarme raisonne dans ma tête. Je m'avance alors à mon tour, sur mes garde, et plonge mon regard dans celui, refroidit, de mon grand-père, tout en avançant ma main pour lui serrer.
- Enchanté Monsieur Barde.
- De même Mademoiselle Samuël.
Il a bien insisté sur le « Samuël ». Et oui, en changeant d'identité, ma mère à voulue garder une trace de mon père, alors elle a transformé son prénom en nom de famille, tout en lui donnant un petit quelque chose de celtique, avec un tréma. Ma mère venant d'un orphelinat en Bretagne, et vu son apparence, les gens ne se posait pas de question par rapport à notre nom de famille.
Je le vois qui m'observe lentement mais sûrement, jusqu'à ce qu'il arrive à mes yeux. Là, je vois quelque chose changer dans son regard. De la surprise ? Mais, cette furtive impression est de nouveaux remplacer par un regard glacial.
VOUS LISEZ
La Lune Fleurie - Version Wattpad [En Pause]
Fantasia" Suite au décès de sa mère, une jeune fille doit passer sa dernière année avant sa majorité avec son père. Elle ne le connaît pas et a de lui qu'une unique photo, quelques paroles de sa mère à son égard et ses magnifiques yeux verts. Mais l'accepte...