Arrivé à notre palier on se précipita tous devant notre porte qui était grande ouverte.
- Bordel ils ont défoncé la porte, s'affola Huijun.
- J'en étais sûr ! ILS SONT VENU FAIRE QUOI CES CONS ?! S'énerva Junhyuk en rentrant dans l'appartement.
On le suivis et commença à regarder dans les pièces pour voir si des objets auraient disparu, étaient cassés, ou endommagés. J'entendis Sungjun murmurer à son petit ami de se calmer. Certain tiroir des meubles étaient grands ouverts, les cousins du canapé balance par terre mais il ne semblait avoir aucun vole; la télé et la PS4 étaient toujours à leur place.
Avec Minjae nous allâmes dans le couloir pour ensuite aller checker nos chambres. Notre porte était grande ouverte avec la lumière allumée nous laissant voir le désastre de la pièce.
Nos bureau étaient renversé avec les crayons qui avaient roulé jusqu'au pieds des lits. Des feuilles ainsi que des objets plus futiles étaient éparpillés un peu partout. L'armoire était grande ouverte avec les habilles qui avaient étaient vidés sur mon lits.
- Ils ont s-saccagé notre chambre, dis-je tremblant.
Nos colocataires arrivèrent derrière nous. Minjae s'était avancé dans la pièce déboussolé.
- Touchez a rien je vais appeler la police, nous prévînt Sungjun.
Celui-ci se retourna et parti dans la pièce principale appeler le commissariat. Avec les gars, on parti inspecter les autres pièces; même état que le salon.
- Pourquoi ils sont venu mettre en bazar notre appartement ? Demandais-je.
- Je pense qu'ils cherchaient un truc. Peu être l'argent que tu n'avais pas donné à Changbin. Regarde ils sont surtout défoncé votre chambre, théorisa Huijun.
Je me tourna vers Minjae pour voir son avis même si je ne m'attendait à aucunes réponses à ma question. Mon colocataire de chambre avait les yeux dans le vide, sans émotion à la surface.
- Je suis d'accord avec toi. Et avec Jeongin depuis quand ils se connaissent ! Je suis sûr ils l'ont amener pour savoir où était l'appart, s'énerva une fois de plus Junhyuk.
Je vis Minjae reprendre ses esprits et se diriger vers le salon sans rien dire, de nouveau. On le suivit pour aller voir on en était Sungjun.
- Très bien, à tout de suite, le plus âgé raccrocha et nous regarda en soufflant bruyamment. Faut qu'on aille au commissariat déposer notre plainte, ajouta-il.
- C'est une blague ?! Mais ils peuvent pas bouger leur cul ?! S'énerva le maknae.
- Junhyuk tu te clames ! Ok on nous a défoncé l'appart mais t'énerve pas contre nous, lui ordonna sévèrement son petit ami.
Il baissa les yeux et s'excusa platement. Minjae était parti s'assoit sur le canapé devenu bien spartiate sans ses cousins, alors que Huijun était déjà dans l'entrée prêt à partir.
- Je reste ici. Faut bien que quelqu'un garde l'appartement vu que la porte ferme plus, s'expliqua mon colocataire de chambre.
C'était peut être l'occasion a prendre afin de m'excuser. Après tout, aujourd'hui nous nous étions plutôt bien entendu, enfin supporter pour lui je dirais. Minjae s'était étaler sur le canapé avec sa tête plongé dans un oreiller récupérer au sol.
- Je reste aussi, dis-je.
- On revient avec les keufs alors, lança Junhyuk avant de rejoindre Huijun.
VOUS LISEZ
Indésirable | MCND
FanfictionNam Seungmin rentre à la SOPA cette année. Pour l'occasion, il décide de faire une colocation afin d'être plus proche de l'université et ne pas se sentir seul. Il s'entendra bien avec ses nouveaux amis sauf un, son colocataire de chambre. Pourquoi...