On se tourna vers eux avant de se lever pour les saluer. Les policiers firent de même et Sungjun les guida pour leur montrer les dégâts. Après un tour complet de l'appartement, les agents de polices commencèrent à faire leur travail en inspectant la porte, en prenant des photos des endroits les plus saccagés comme notre chambre.
Pendant ce temps, moi et mes colocataires étions assis sur le canapé collé les uns aux autres. Je pourrai donner ma main à couper que les gars avaient remarqué les yeux rougis et brillant de Minjae pourtant ils ne lui avaient fait aucune remarque.
Junhyuk s'était calmé et écroulé de fatigue sur l'épaule du plus âgé. Huijun jouait nerveusement avec ses doigts. Moi je restais dans mes pensées à me remémorer la discussion que j'avais eu avec mon colocataire de chambre.
Je comprenais mieux son comportement même si ça ne lui excusait rien. Une policière aux cheveux grisâtre vint nous couper dans notre silence.
- Excuser moi, lança t'elle de sa voix nisillard en me regardant droit dans les yeux, on ne se serait pas déjà vu ?
Mon cerveau effectua un salto dans ma tête et un flot d'adrénaline jaillit dans mes veines. Ce pourrait t'il que ce soit un des policiers qui était là lors de ma soirée de deal, avec la drogue ? Une sueur froide coula le long de ma colonne vertébrale. Alors que je jetais un regard paniqué à mes colocataires, elle continua :
- Tu ne serais pas allé au lycée Jung par hasard ?
Mes épaules se décrispèrent et je lui répondis en essayant de contrôler ma voix :
- Ouui. Comment vous saavez ?
- Je crois que vous êtes le premier amour de ma fille à vrai dire, elle rigola de gêne, si je ne me trompe pas, c'est vous qu'elle me montrait tout le temps en photo et en parlant de toutes vos qualités !
- Oh vraiment ? Je ne savais pas que-que une fille m'aimait ? Elle s'appelle comment ? Moi c'est Seungmin.
- Aaah eh bien c'est bien vous alors. Elle s'appelle Minhee.
- Je vois qui sais alors. Je suis vraiment désolé, elle ne m'a rien dit et je suis pas vraiment intéressé par son genre, je grimaça.
Les autres dans la pièce écoutaient notre discussion curieux.
- Pas besoin de t'excuser, je sais bien que l'amour ne se contrôle pas. Après tout ma filles est assez timides, tu dois préféré celles avec de l'assurance, qui viennent te chercher. C'est ça ?
- Ahah non pas vraiment. Enfaite je suis attiré par les hommes. Mes yeux se posèrent d'instinct sur Minjae.
Mais quand je reposa mes yeux sur la veille dame devant moi, je vis sûr sourire maternelle remplaçait par une expression de dégoût.
- L-Les hommes ? Ma ma fille à étaient amoureuse d'une d'une tapette ?! Elle posa sa main sur sa bouche comme si elle se retenait de vomir.
- Ça vous gêne peut être que deux personnes du même sexe s'aime ? Vous avez pas dit vous même que l'amour ne se contrôlait pas ? Lui lança Minjae en se levant pour la surplomber.
- C'est répugnant ! Vous aussi c'est ça ? Vous êtes tous des pd dans cette appart' ou quoi ?!
Un des hommes arriva pour calmer l'ambiance. Il ordonna à la femme de rejoindre leur collègue. En partant elle lâcha :
- Tant mieux, je veux pas respirer le même air qu'eux et attraper leur maladie.
L'homme devant nous baissa les yeux puis son torse et nous dit :
VOUS LISEZ
Indésirable | MCND
FanficNam Seungmin rentre à la SOPA cette année. Pour l'occasion, il décide de faire une colocation afin d'être plus proche de l'université et ne pas se sentir seul. Il s'entendra bien avec ses nouveaux amis sauf un, son colocataire de chambre. Pourquoi...