1.

7.7K 448 97
                                    

J'embrasse le front de ma femme et sors de mon appartement. Je me dirige alors vers ma voiture, monte dans celle-ci et conduit jusqu'à mon travail.


Je passe la porte principale et me dirige vers mon bureau.


« Bonjour, monsieur Tomlinson. » Me salue Bérénice en me donnant une tasse de café. « Tiède comme vous l'aimez Monsieur. » Rajoute-t-elle.
« Merci beaucoup Bérénice. » Je lui souris en posant la tasse sur le bureau et m'assis sur mon siège en cuir noir.

Une fois Bérénice partie, je ne perds pas une seconde et ouvre le dossier du patient 165998.

Cela fait maintenant deux semaines qu'il est dans le centre et il n'y a aucun changement. Il est toujours dans la même position à part pour manger, enfin "manger" est un bien grand mot. Il ne mange presque pas. Il grignotte plutôt.
Après avoir lu pour la énième fois le dossier et bu mon café je me lève et sors de mon bureau pour me diriger vers la chambre du patient 165998. J'entre en premier lieu dans l'arrière-salle qui se cache derrière une vitre teintée. Mon patron ainsi que quelques collègues s'y trouvent.

« Bonjour à tous. » Je leur souris.
« Bonjour Louis. » Dirent-ils tous en chœur.
« Il y a du nouveau ? » Je place mes poings sur la table qu'il y a en face de la vitre teintée.
« Non, à part qu'il a planté une arme qu'il a fabriquée avec je ne sais quoi dans l'épaule d'un de nos aide soignant. »

« Il a prit une douche depuis qu'il est là? » Je regarde mon patron qui regarde le jeune homme étant est allongé dans le lit.

« Non, il frappe et mord toute personne qui entre à l'intérieur de sa chambre. » m'affirme-t-il.
« Je vais y aller. »

« Êtes-vous sûr de vous Louis? »

« Oui. » Dis-je en sortant de la pièce.

« Louis attendez ! » Je me retourne et regarde mon patron. « Prenez cela avec vous. On ne sait jamais. » Il me balance une bombe lacrymogène que j'attrape des deux mains. Je le remercie et avance vers la porte de la chambre.


Je sors ma carte qui permet d'entrer dans toutes les pièces de l’établissement je la fais rentrer dans la fente et entre ensuite dans la chambre. L'homme se redresse puis ce met accroupi sur son lit et commence à grogner.

« Je ne vais pas te faire de mal ok ? Je vais juste prendre la chaise qu'il y a là. » dis-je en poitant l'objet du doigt. Il regarde ma main méchamment. Il regarde plus précisément la bombe lacrymogène.

« Je ne vais pas l'utiliser regarde. »


J'ouvre la porte et balance la bombe. Je sais que je prends un risque en faisant cela, mais je dois gagner sa confiance. Je regarde son visage, il se détend. J'avance doucement vers la chaise, la prend en évitant de faire un geste brusque puis, après l'avoir posé, je m'assois dessus.

« Je m'appelle Louis, et toi comment tu t'appelles? » Je ne le quitte pas du regard, mon regard s'attarde sur sa barbe ainsi que ces cheveux longs, lui donne plusieurs années de plus.
« Ha... Harry. »

« Ok, Harry donc, moi je travaille ici. Tu ne risques rien d'accord ?»


Il s’assied en tailleur sur son lit.

« Alors Harry, et si tu allais prendre une petite douche? »

Il me regarde et penche la tête sur le côté.

« Derrière cette porte il y a une salle de bain, tu viens avec moi? »

Je me lève. Il regarde mes moindres faits et gestes. Je marche doucement jusqu'à la salle de bain, j'ouvre la porte Harry sort de son lit et entre dans la pièce avec moi. Il ne marche pas comme chaque être humain marcherait. Il marche plutôt comme un homme des cavernes sans vouloir être méchant bien sûr.
« Tu sais comment ça fonctionne ?» Il me regarde d'un air du genre "je ne comprends même pas ce que tu dis. ''

« Ok alors, je vais t'aider à te laver ok ? »

J'allume la douche, Harry fait un bon, puis il va se cacher dans un des coin de la salle de bain, il doit peut-être avoir peur.
J’éteins la douche pour allumer l'eau du robinet pour qu'il puisse prendre un bain. Il regarde l'eau qui coule d'un air effrayé.


« N'aie pas peur, je suis là. » Il s'avance tout doucement vers moi. « Regarde ce n'est que de l'eau. » Je passe ma main sous l'eau tiède . Il imite mon geste. Il sourit.
« Aller maintenant on va enlever tes vêtements. »

J'attrape l'ourlet du tee-shirt puis lui enlève, je fais de même avec son pantalon son caleçon et ces chaussettes. Je remarque des tâches d'encre sur sa peau comme une ancre au niveau de son poignet, plusieurs écriteaux sur ces bras, je n'y prête pas tellement attention malgré les centaines de questions qui fusent dans ma tête. Je lui explique comment il doit se laver et sors de la salle de bain pour lui laisser un peu d'intimité. Une fois dans la chambre je l'inspecte un peu. Il n'y a pas grand chose, rien n'a bougé de place depuis l'arrivé d'Harry. Après cette petite inspection, je sors de la chambre et me dirige derrière la vitre teintée  où  mes collègues et mon patron sont présents.


« Alors? » Me demande mon chef.
« Je pense qu'il est peut-être amnésique. »

Bonjour ! Voilà le premier chapitre de ma nouvelle fiction ! Vous en pensez quoi ? Passez lire la fiction Larry de ma soeur, ça lui fera plaisir : "Le lien" d'AlexandraPngz.

Xx

Patient 165998. (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant