Chapitre 1 : overworked

467 46 15
                                    

Junhee n'en pouvait plus. La journée ne finissait pas et ce n'était que son premier jour de travail dans sa nouvelle entreprise.

Junhee, jeune diplômé d'une école de commerce de renom avait intégré après une très longue et ardue sélection de la part de A.C.E Ent. sur trois mois. Mais finalement, son travail avait porté ses fruits et il était maintenant membre de l'équipe chargée de la communication de l'entreprise. Le travail qu'il rêvait de faire depuis des années.

Evidemment, la réalité était souvent bien loin de la fiction.

Et il en était le foutu cliché.

En tant que nouvelle recrue de l'équipe et de l'entreprise, il avait bien conscience qu'il devait faire ses preuves. Il s'y était préparé du mieux qu'il put et avait conscience de la pression psychologique que ça engendrerait chez lui. Il était prêt.

Ou du moins, c'est ce qu'il croyait.

Les membres de l'équipe étaient gentils avec lui, ils l'avaient intégré rapidement, lui donnaient des conseils et des informations. C'était plus que ce qu'il espérait pour un premier jour de travail. Il s'était attendu plus ou moins à une sorte de rejet de leurs parts pour le petit nouveau.

Les collègues n'étaient pas le problème.

Le problème c'était le responsable à la tête de l'équipe de communication.

Lee Donghun.

Lee Donghun était indubitablement beau et très intelligent. Bien qu'il soit plus jeune que lui d'une année (c'était peu), il était déjà à la tête d'une équipe d'une cinquantaine de personnes dans une grande société reconnue (là, était le côté exceptionnel de celui-ci). Lee Donghun avait une sorte de prestance avec son dos bien droit, sa tête haute, sa coupe impeccablement en place et ses tenues à la fois classe et décontracté à base de pantalon au coupe parfaite et couleur neutre (noir, bleu marine, blanc, crème) et une chemise ou bien des t-shirts sublimés par des vestes ajustés. Tout en sobriété et en élégance.

Le genre d'homme dont Park Junhee tombait amoureux.

Le seul problème étant la charge de travail sous laquelle il le noyait depuis leur introduction le matin même. Depuis neuf heures (heure d'arrivée au travail de Junhee), ce dernier lui avait donné une mission : réaliser la plaquette de communication pour la prochaine conférence de l'entreprise. Junhee avait été ravi. Jusqu'à ce qu'il lui fasse refaire cette plaquette encore et encore. Jamais rien n'était pas à sa convenance.

Lee Donghun avait une façon bien particulière d'énoncer ses demandes (ses ordres ?). Sa voix était posée, grave mais intransigeante. Son regard fixe avait le pouvoir de rendre petit n'importe qui, même le vieux bougon de l'équipe, à deux doigts de la retraite. Même lui semblait obéir aux doigts et à l'œil aux demandes de Lee Donghun.

Bien que Junhee est remarqué à quel point Lee Donghun était à l'écoute des propositions et des avis des personnes sous sa direction. Junhee était certain qu'il était un excellent patron et quelqu'un dont il pourrait apprendre beaucoup.

Mais pour le moment il le haïssait en silence.

Il était dix-neuf heures.

Sur le papier, la journée de Junhee était terminée.

Dans les faits, il ne rentrerait pas tant qu'il n'aura pas fini les dernières modifications requises par son patron.

Il comprenait mieux pourquoi tous ses collègues avaient une garde-robe dans leurs casiers et un garde-manger dans les tiroirs de leur bureau. Heureusement pour lui, une de ses nouvelles collègues lui avaient permis de se servir dans ses affaires.

A.C.E ent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant