J-1.
Demain, c'était le rendu final.
2 semaines de travail.
Afin de finaliser le dossier, faire les derniers ajustements, Donghun avait invité Junhee chez lui. Le programme : du travail.
Junhee avait été surpris par sa proposition, lancé au détour d'une discussion sur le projet. Depuis quelques temps, ses collègues faisaient des sous-entendus (pas si camouflés que cela) sur leur proximité qui allait bien au-delà de celle d'un supérieur travaillant avec un membre de son équipe. Il y avait eu, certes, des contacts, des phrases éloignées du contexte professionnel mais rien, aux yeux de Junhee, qui puissent démontrer un intérêt de Donghun à son égard.
Non ?
Peut-être que si, finalement.
Quand Junhee était arrivé chez Donghun, dans le grand appartement de ce dernier, il avait remis en question ses certitudes.
Lee Donghun habitait un quartier calme, sur les hauteurs de la capitale. Son immeuble, récent s'élevait sur une trentaine d'étages et était surveillé par un gardien. Junhee avait du se présenter et avait découvert, par ce biais, que Donghun l'avait prévenu de sa venue. Donghun habitait au dernier étage. Grâce à l'ascenseur de verre, Junhee découvrit au fur et à mesure la vue magnifique que devait être celle de Donghun depuis son appartement. Arrivé au bon étage, la porte était déjà ouverte sur Donghun qui l'attendait, souriant. Il portait un jean brut déchiré avec une chemise blanche dont les manches étaient roulés sur ses avant-bras. Junhee le trouva magnifique dans cette tenue. Il le salua et suivit Donghun qui l'invitait à entrer.
L'intérieur de son appartement était immaculé : de grands murs blancs avec une décoration sobre et sophistiqué à base de meubles blancs, d'éléments noirs et or ainsi qu'un sol imitation marbre (où était-ce du vrai ?). Immédiatement, un délicieux fumet l'enivra et c'est à ce moment-là qu'il comprit que cette invitation à travailler chez lui cachait peut-être plus qu'une simple bonne conscience professionnelle.
C'était un rendez-vous.
Junhee se sentait hors cadre avec son jean informe et son large sweat « Denver, le dernier dragon » sous lequel son corps disparaissait. Alors que Donghun s'excusait en cuisine pour sortir la viande du four, Junhee essaya de faire quelque chose de la masse hirsute de cheveux tout juste démêlé au-dessus de sa tête. Il avait juste pris une douche rapide avant de venir. Maintenant, il regrettait de ne pas avoir écouté Shin Hye (sa collègue) qui lui avait suggéré de s'habiller classe.
Quel idiot.
« Junhee ? »
« Hein ? Oui ? »
« Je te demandais si tu voulais quelque chose à boire en attendant que les légumes finissent de cuir ? »
« Ah, euh, oui... »
Donghun lui sourit et revint avec deux verres de vin blanc. Junhee le prit en le remerciant et bu une gorgée, il était bien frais. Donghun l'invita à s'asseoir autour de la table qui était dressé pour deux personnes. Il n'y avait pas de chandelier ou de fleurs clichés mais Junhee avait l'impression que c'était tout comme. Donghun le guida jusqu'à sa place, sa main survolant au-dessus de la chute de ses reins. Junhee sentait sa chaleur irradier à travers l'épais tissu de son sweat. Donghun lui tira sa chaise puis alla s'installer face à lui. Donghun lui sourit et Junhee lui répondit mais cela devait sonner faux puisqu'il put apprécier le froncement de Donghun.
« Un problème ? »
« Non, c'est juste que... »
« Oui ? »
VOUS LISEZ
A.C.E ent.
Hayran KurguPark Junhee est un jeune diplomé en communication qui a eu la chance de trouver un travail rapidement dans la prestigieuse A.C.E Ent. . Il avait plusieirs raisons de redouter ce travail, être le petit nouveau n'est jamais facile, surtout dans une tr...