Junhee regarda l'heure sur son téléphone : trois heures du matin. Et il ne dormait toujours pas. La lumière naturelle de la lune filtrait à travers la grande baie vitrée, éclairant assez le lit de Donghun pour qu'il voit que celui-ci (qui s'était tourné face à lui aux alentours d'une heure du matin) était profondément endormi, confortablement enroulé dans la couette.
Alors que Junhee tournait encore une fois dans le lit pour essayer de trouver une position confortable, il dut faire trop de bruits, Donghun grogna dans son sommeil, le faisant se figer. Une fois certain qu'il ne l'avait pas réveillé, ayant bien compris qu'il n'arriverait pas à dormir, il décida de se lever silencieusement, attrapant ses baskets dans le placard. Il sortit sur la pointe des pieds de la suite et ne les mit qu'une fois dans le couloir silencieux. Il se dirigea ensuite en direction de la terrasse aménagé sur le toit de l'hôtel.
L'air était un peu frais mais c'était supportable. Il s'assit sur un transat et regarda les reflets de l'eau de la piscine danser sur les parois de la balustrade et autour de lui. Irrémédiablement, ses pensées se tournèrent vers Donghun, un peu comme toutes les nuits depuis qu'il avait tout foiré. Il repensa alors aux mots susurrés dans son oreille un peu plus tôt : au restaurant et dans la chambre. Son corps se couvrait de frisson et son cœur battit un peu plus vite.
Junhee ramena ses jambes contre son torse et les encercla de ses bras avant de poser son menton sur ces derniers. Il ne savait plus que penser, il ne savait plus où il en était, où ils en étaient.
C'est perdu dans ses pensées, tourmenté dans ses erreurs qu'il passa plusieurs longues minutes ainsi, jusqu'à ce qu'une main sur son épaule le fasse sursauter si brusquement qu'il faillit tomber de son transat.
« Doucement, ce n'est que moi. » Donghun. « Que fais-tu, là, tout seul ? »
« Oh, je... Je t'ai réveillé ? »
« Je ne dormais pas. Tes pensées ont parasité mon sommeil. »
« Oh... Je suis vraiment désolé. » Si Donghun voulait qu'il se sente coupable, il n'aurait pas pu mieux faire.
« Ce n'est rien. Tu veux me dire ce qui t'empêche de dormir ? »
« Rien d'important... »
« Pourquoi tu me mens ? »
« Je ne- »
« Junhee. » Le rabroua Donghun.
Junhee baissa les yeux sur ses doigts dont il jouait avec les peaux mortes. Il se sentait l'air d'un petit garçon grondé par ses parents.
« C'est à cause de moi ? »
« Non ! » Junhee avait répondu bien trop vite, avec trop bien de véhémence. Il ne trompait personne, ni lui, ni Donghun.
« Donc c'est bien ma faute... »
« Je... »
« Est-ce que c'est à cause de ce que je t'ai dit plus tôt ? Si mes mots t'ont dérangé, je m'en excuse. »
« Non, ce n'est pas... Je suis désolé... »
« Ne le soit pas, je n'ai pas réfléchi, c'est à moi de m'excuser. »
Junhee observa Donghun qui était assis sur le bord du transat (le même que lui), les mains croisées devant lui et le regard perdu sur la piscine. Junhee se rendit alors compte que la proximité qu'ils avaient développée pendant leurs longues heures de travail sur le projet lui manquait. Vraiment. Il inspira profondément et décida de se lancer. Alors il attira l'attention de Donghun en posant sa main sur son bras et ne la retira pas, même quand Donghun leva le regard vers lui.
VOUS LISEZ
A.C.E ent.
Fiksi PenggemarPark Junhee est un jeune diplomé en communication qui a eu la chance de trouver un travail rapidement dans la prestigieuse A.C.E Ent. . Il avait plusieirs raisons de redouter ce travail, être le petit nouveau n'est jamais facile, surtout dans une tr...