« Je t'ai posé une question : qu'est-ce que tu fais chez moi ? »
Junhee se sentait accablé. Il avait le sentiment d'être responsable de son attitude actuelle et de l'état déplorable de son logis. Il était tellement mal de son fait qu'il ne réussissait même pas à répondre et se contenta de détailler Donghun.
Ce dernier portait un vieux survêtement qui avait connu des jours meilleurs, un t-shirt noir tâché par endroit. Donghun, si bien coiffé habituellement avec des nœuds dans les cheveux et une barbe naissante qui assombrissait son visage. Les cernes grises presque noires n'arrangeaient rien à l'aspect décrépi de sa personne.
Devant le manque de réponse de la part de Junhee, il se dirigea vers sa cuisine où il posa le sac plastique. Il en sortit des ramens et deux nouvelles bouteilles d'alcool. Silencieusement, Junhee se rapprocha et l'observa commencer la préparation de son repas avant de se saisir d'une bouteille et de boire à même le goulot. Junhee contourna le bar et voulut se saisir de la bouteille mais Donghun l'évita avec aisance. Aisance peu commune pour quelqu'un qui puait l'alcool.
« Si tu es venu pour t'assurer que je ne suis pas mort, tu peux t'en aller : je ne suis pas mort. »
« Donghun, je- »
« Je n'en ai rien à faire de tes excuses ou de tes justifications, tes actes ont été assez clairs je crois. Alors maintenant, rentre chez toi. »
« N-Non, je ne vous laisse pas dans cet état... »
« Tu n'as rien à faire ici, je suis ton supérieur, rappelle-toi. »
« Je... »
« Dégage Junhee. »
« Non... »
« J'ai dit dégage ! »
Donghun claque le culot de sa bouteille à moitié vide sur le bar et poussa violemment Junhee qui se cogna contre le meuble derrière lui. Il étouffa le cri de douleur qui voulut passer ses lèvres.
« Hors de question ! » Répliqua-t-il en criant.
Donghun avait traversé la distance les séparant rapidement et emprisonna Junhee entre le meuble et son corps. Junhee se tassa un peu sur lui-même, fronçant du nez alors que les relents d'alcool et l'absence de douche certaine l'assaillait. Bien qu'effrayé par ce qu'il pourrait lui faire dans son état, Junhee se redressa de toute sa hauteur et lui fit face avec courage, levant les yeux vers lui avec défi. Ce qui ne plut pas à Donghun, bien évidemment.
« Pourquoi es-tu là ? »
« Pour toi. »
« Pourquoi ? Je pensais que tu ne voulais pas mêler vie privée et vie professionnelle ?! »
« C'est vrai mais- »
« Alors pourquoi es-tu là ? »
« Pour réparer mes torts... »
« Quels torts ? De m'avoir séduit ? De m'avoir sauté dessus et de t'être enfui ensuite comme un malpropre ? »
« Entre autres... »
« Je n'ai pas besoin de ta pitié Park Junhee. Alors maintenant dégage de chez moi avant que je ne te vire à coups de pied. »
« Essaye donc. »
Donghun ricana et se recula, prenant une nouvelle lampée dans sa bouteille et récupérant ses ramens qui étaient prêtes avant d'aller s'installer au milieu des coussins du canapé, les pieds sur la table (après avoir renversé tout ce qu'il gênait sur cette dernière). Junhee resta interdit un instant avant de chercher dans les placards des sacs poubelles et commencer de ramasser le foutoir. Il allait attendre qu'il se calme un peu avant de retenter sa chance.
VOUS LISEZ
A.C.E ent.
FanficPark Junhee est un jeune diplomé en communication qui a eu la chance de trouver un travail rapidement dans la prestigieuse A.C.E Ent. . Il avait plusieirs raisons de redouter ce travail, être le petit nouveau n'est jamais facile, surtout dans une tr...