Chapitre 3 : team work

257 41 12
                                    

« Junhee ? »

La journée de Park Junhee avait commencé comme ça.

Il avait à peine fait un pas au sein de l'entreprise et dans l'open-space que Lee Donghun l'avait intercepté.

Deux semaines étaient passés devant la fête de bienvenue que son supérieur avait organisé en son honneur, et une semaine depuis que son travail avait été utilisé pour la promotion de leur nouveau produit. Partout dans l'immense immeuble où siégeait A.C.E Ent., on pouvait voir le résultat de son travail acharné (douze heures quand même). Junhee était à la fois fier et troublé par toute l'attention dont on le recouvrait depuis que tout le monde avait appris qu'il s'agissait de l'œuvre de la nouvelle recrue du département communication. Junhee avait vraiment du mal avec le sur plein d'attention.

C'est peut-être pour cela qu'il s'était contracté de la tête aux pieds, légèrement inquiet quand Donghun avait apparu soudainement devant lui avec une tête très sérieuse (professionnel).

De même qu'il n'avait pas trop vu le temps passé depuis la soirée, occupé à satisfaire les demandes de tout le monde qui lui demandaient de chercher, faire ou modifier pleins de choses sans arrêt, il n'avait pas tant vu Donghun que cela ces deux dernières semaines.

Ce dernier, sûrement très occupé, n'était que peu présent à leur étage depuis quelques temps. Il semblait avoir une ribambelle de réunions dans tous les coins de l'entreprise et plus les jours passaient, plus ils semblaient fatigués, bien qu'il le cache parfaitement derrière son masque professionnel. Quand il arrivait à se poser plus de dix minutes de son bureau, son temps étaient comptés alors il avait mis en place un système d'équipe avec un représentant chargé de lui faire un résumé de l'avancement de chacune de leurs tâches en un temps limité. Evidemment, en tant que petit dernier, Junhee n'était pas à la tête de son équipe.

Au vu de l'important projet qui se défilait dans les jours qui viennent, le jeune homme s'était attendu à ne plus voir son supérieur pour un moment et ne savoir qu'il était là que grâce à son manteau pendu au porte-manteau de son bureau et la délicate fragrance de son parfum qui stagnait dans l'air après son passage, bien qu'éclair, dans les bureaux. C'est pourquoi il avait été très surpris de le découvrir camper sur ses deux jambes devant les portes de l'ascenseur. Il ne fut pas le seul à sursauter, la collègue qui était dans l'ascenseur avec lui cria sous la surprise.

« Pardon. Junhee tu veux bien venir dans mon bureau quand tu auras posé tes affaires, c'est urgent. »

« Oui, bien sûr... »

« Bien, merci. »

Donghun fit demi-tour et partit dans son bureau où il était occupé à retourner le contenu des étagères dans son dos à la recherche de quelque chose (il suppose). Junhee se dépêcha de rejoindre son bureau et de poser son manteau ainsi que son ordinateur avant de rejoindre Donghun, légèrement inquiet sur ce qu'il allait lui demander.

« Assieds-toi. »

Junhee obéissait et observait Donghun, sur la pointe des pieds à lutter pour extraire un lourd dossier qui était légèrement hors de sa portée. Même s'il ne le voulut pas, il ne put s'empêcher de détailler sa tenue : jean brut, col roulé noir, blazer noir. Junhee sentit ses joues chauffées quand son supérieur se retourna et que son regard croisa le sien. Si Donghun l'avait vu le reluquer, il n'en fit aucune remarque. Il posa le lourd dossier sur son bureau qui grogna sous le poids et vint s'asseoir à côté de Junhee devant son bureau. Il paniqua, légèrement (beaucoup).

« Bon, on a eu un imprévu de dernière minute. La com pour le projet du mois prochain ne va plus, on a découvert qu'il ressemblait beaucoup à la publicité d'un de nos concurrents. Donc pour éviter le lynchage de la presse et de perdre nos investisseurs, on doit tout refaire... Mais en deux semaines... »

A.C.E ent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant