Junhee était quasiment certain que l'humeur maussade qui semblait planer au sein du département communication de A.C.E Ent. était lié à l'humeur au trente-sixième dessous de Lee Donghun.
Ce dernier avait moins d'entrain. Il semblait perdu dans ses pensées le plus clair du temps. Junhee ne l'avait jamais vu ainsi. Et s'il écoutait ses collègues, eux non plus.
Ce comportement renfermé et hors du temps datait de quelques jours, du lendemain de cette soirée plus précisément.
Park Junhee se sentait largement responsable de cette ambiance grise.
Après tout, c'était lui qui avait brisé l'équilibre au sein du département.
Que devait-il faire ?
Il ne savait pas.
Et il n'osait pas demander conseil à ses collègues, même Shin Hye. Parce que pour cela, il lui faudrait avouer ce qu'il s'était passé ce soir-là et il n'était pas prêt à faire face à ses actions. Pas encore.
Il avait envisagé de demander l'avis de son ami d'enfance Sehyoon mais il savait à quel point celui-ci ne pouvait rien caché à son compagnon Byeongkwan, la plus grosse pipelette de la capitale (du pays même). En moins de deux, tout le pays serait au courant qu'il avait sauté sur son supérieur.
C'était tout ce qu'il ne souhaitait pas.
Il se retrouvait donc seul face à sa culpabilité et son incompétence à faire face à ses actes.
Mais le destin lui donna un coup de pouce.
À la suite du succès de la nouvelle campagne de publicité qu'ils avaient développés (en un temps record, rappelons-le), le PDG avait eu la merveilleuse idées (noter l'ironie) d'inscrire les deux jeunes hommes à un séminaire dans une ville voisine. Séminaire pendant lequel ils devront intervenir sur les avantages et les inconvénients de travailler sous la pression. Tous les représentants des différents départements de A.C.E Ent. seront présents.
Joie et bonne humeur.
Mais le meilleur, la cerise sur le gâteau : ils allaient partager la même chambre d'hôtel. « Coupe budgétaire » soi-disant.
Dans ce cas, pourquoi réserver un hôtel entier alors que le siège de l'entreprise disposait d'un amphithéâtre assez grand pour recevoir chaque employé (même les personnes chargées de l'entretien) ?
Junhee ne voulait pas penser à l'éventualité que Donghun en avait fait la demande. Ça l'effrayait tout autant que ça le ravissait.
Evidemment, cette information était revenue aux oreilles de tout le département et faisait jaser. Un vrai nid de pie ce département. Junhee hésitait constamment entre fuir très loin ou se terrer sous son bureau à longueur de journée depuis une semaine.
Et il lui restait deux jours avant le départ.
Et pis, de toute façon, cela sera sûrement pire à leurs retours.
Devrait-il démissionner et partir sur une autre planète ?
Non, il ne pouvait pas.
Il allait devoir vivre avec.
Junhee n'avait jamais été aussi mal à l'aise.
Si peut-être la fois où Sehyoon et Byeongkwan l'avait amené dans un club échangiste sans lui dire au préalable.
Il était assis à la place passagère, Donghun était derrière le volant. Il y avait seulement deux heures de route mais le PDG (que Junhee avait enfin rencontré en vrai) avait exigé qu'ils s'y rendent la veille pour préparer leur intervention.
VOUS LISEZ
A.C.E ent.
FanfictionPark Junhee est un jeune diplomé en communication qui a eu la chance de trouver un travail rapidement dans la prestigieuse A.C.E Ent. . Il avait plusieirs raisons de redouter ce travail, être le petit nouveau n'est jamais facile, surtout dans une tr...