cαρƭµɾέ

549 19 0
                                    

Plusieurs agents du SHIELD marchent près des fenêtres en escortant Loki, menotté, dans sa cellule. Ils passent devant le labo du Docteur Banner.

Tout le monde se retrouve sur le pont à regarder Fury interroger Loki sur une vidéo surveillance.

Fury : Afin que les choses soient clairs... si vous tentez de fuir, ou même de rayer cette vitre. Une chute de 10 000 mètres pour finir dans un piège d'acier. Vous voyez le tableau ?

Il montre Loki et, ensuite, le poste de contrôle.

Fury : Fourmi, botte.

Loki se met à rire.

Loki : Impressionnante, cette cage. Sans doute pas conçue pour moi.

Fury : Conçue pour une chose beaucoup plus forte que vous.

Loki : Un monstre sans âme. Qui persiste à se croire un homme. Vous devez être désespéré, pour appeler ces infortunées créatures à votre secours.

Fury : Si je suis désespéré ? Vous voulez faire la guerre à mon monde, vous volez une force au-delà de votre contrôle. Vous dites aimer la paix et vous tuez pour le plaisir. Je suis prêt à admettre que vous me désespérez. Et vous pourriez bien le regretter.

Loki : Ça vous rend fou d'être si près du but. Si près d'avoir le Tesseract et le pouvoir, le pouvoir absolu. Pour en faire quoi ? Illuminer l'humanité toute entière, avant qu'on vous rappelle ce qu'est le véritable pouvoir.

Fury : Alors dites au "véritable pouvoir" de m'appeler s'il veut un magazine ou quoi que ce soit d'autre.

Puis il s'en va.

Bruce : Il est plutôt attachant, finalement.

Steve : Loki va faire traîner les choses. Alors ? Thor ? Qu'est-ce qu'il prépare ?

Thor : Il a une armée. On les appelle les Chitauris. Ils ne viennent ni d'Asgard ni d'aucun monde connu. Il veut les soulever contre votre peuple. Ils lui offriront la Terre en échange, je suppose, du Tesseract.

Steve : Une armée ? Venue de l'espace ?

Bruce : Il a donc besoin d'un autre portail. C'est pour ça qu'il lui faut Erik Selvig.

Thor : Selvig ?

Bruce : Oui, c'est un astrophysicien.

Thor : Et un ami.

Thaïs : Loki l'a apparemment envoûté. En même temps qu'un ami.

Steve : Pourquoi Loki s'est laissé capturer ? C'est pas ici qu'il trouvera une armée.

Bruce : On ne devrait pas se focaliser sur Loki. J'ai l'impression qu'il n'est pas tout seul dans sa tête. C'est un malade mental, ce type.

Thor : Modérez vos propos. Loki a perdu la raison mais il vient d'Asgard. Et c'est mon frère.

Natasha : Il a tué 80 personnes en deux jours.

Thor : Il a été adopté.

Thaïs : Je vois pas le rapport.

Bruce : Je crois que c'est un problème technique. L'iridium, à quoi il va leur servir... ?

Tony : C'est un agent stabilisateur.

Tony débarque dans la pièce accompagné de Coulson.

Tony : Non, je vous assure. Prenez un week-end. Je vous emmènerais à Portland.

ɾαƶ-∂ε-ɱαɾέε αℓเεɳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant