Loki tourne en rond dans sa cage quand Thaïs arrive.
Loki : Il y a fort peu de personnes capables de me surprendre.
Thaïs : Mais vous saviez que quelqu'un viendrait.
Loki : Après. Après toutes les tortures que Fury aurait concoctées, cette personne serait venue en amie, tel un baume. Et j'aurais pu coopérer.
Elle ignore sa réponse et s'avance lentement vers lui.
Thaïs : Dites-moi ce que vous avez fait à l'Agent Barton.
Loki : Disons que je lui ai ouvert l'esprit.
Thaïs : Lorsque vous aurez gagné, lorsque vous serez le roi de la montagne... Qu'arrivera-t-il à son esprit ?
Loki : Ooh, serait-ce de l'amour, mademoiselle... ?
Thaïs : C'est pas de l'amour mais de l'amitié.
Elle s'assoit sur la chaise.
Loki : Et que ferez-vous donc si je faisais le serment de l'épargner ?
Thaïs : Si vous croyez que je ferais quoi que ce soit pour vous, vous vous trompez.
Loki : Oh non, mais j'adore ça ! Votre monde est en péril et vous marchandez pour un humain !
Thaïs : Des régimes s'écroulent tous les jours. Cela dit, je ne vais pas verser toutes les larmes de mon corps. Quant à cet humain, comme vous dîtes, j'ai un service à lui rendre.
Loki : Racontez.
Thaïs : L'agent Barton m'a sauvé la vie en m'aidant à me cacher pour échapper à l'une des ex de mon père. S'il n'avait pas été là, elle m'aurait tuée, moi et mes amis.
Thaïs se lève de sa chaise.
Thaïs : Ça n'a vraiment rien de bien compliqué. La vie d'un ami est en danger.
Loki : Le pouvez-vous ? Peut-on vraiment sauver la vie de tout le monde ?
Thaïs ne répond pas.
Loki : Votre conscience est comme une plaie, le sang y coule à flot. Vous croyez que sauver un homme pas plus vertueux que vous changera quoi que ce soit ? Ce n'est là que vulgaire sensiblerie. Vous n'êtes qu'une fillette en prière. C'est pathétique ! Vous mentez et tuez, au service de menteurs et de tueurs. Vous prétendez être différente, obéir à votre propre code. Dans le but de racheter ces horreurs. Mais elles font partie de vous. Et ne disparaîtront jamais.
Il frappe la vitre et Thaïs sursaute.
Loki : Je ne toucherai pas à Barton, pas avant qu'il ne vous exécute. Lentement et intimement en sachant vos peurs les plus secrètes... Puis il s'éveillera juste assez longtemps pour admirer son ouvrage. Et quand il le verra, je lui fendrai le crâne ! Voilà ma proposition, misérable vermine.
Thaïs se détourne et se met dos à lui.
Thaïs : Vous êtes un monstre.
Loki : Oh non. Vous avez invité le monstre.
Thaïs se tourne vers lui.
Thaïs : Alors, c'est Banner ? C'est votre plan.
Loki : Quoi ?
Thaïs allume son oreillette et lance un appel au poste de commandement.
Thaïs : Loki veut déchaîner Hulk. Que Banner ne sorte pas du labo. J'arrive. Et envoyez Thor et l'agent Romanoff.
VOUS LISEZ
ɾαƶ-∂ε-ɱαɾέε αℓเεɳ
Fiksi PenggemarQue passerait-il si les Avengers et en particulier Thor, dieu nordique du tonnerre, rencontrait Thaïs, fille de Poséidon, dieu grec des mers et des océans ?