ɓɾµcε ɓαɳɳεɾ

501 19 0
                                    

Retiré en Inde, Bruce Banner donne son temps et son aide pour soigner des malades. Jusqu'au soir où il est alpagué par une fillette qui le supplie de venir voir son père qui souffre.

Femme : Qui êtes-vous ? Partez ! La maladie est ici !

Fillette : Vous êtes Docteur ? Mon papa se réveille pas ! Il a de la fièvre, il gémit, il ouvre pas les yeux.

Bruce : Moins vite.

Fillette : Mon papa...

Bruce : Comme eux ?

Il montre deux garçons allongés qui toussent beaucoup et la fillette hoche la tête.

Fillette : Monsieur...

Bruce suit la fillette. Arrivés dans une petite maison reculée de la ville, la petite fille délaisse le scientifique en s'enfuyant par une petite fenêtre.

Bruce : Tu aurais dû te faire payer d'avance, Banner.

Natasha : Vous savez, pour un type qui est censé éviter tout stress, vous avez choisi un drôle d'endroit pour vous faire oublier.

Bruce : Le secret, ce n'est pas d'éviter le stress.

Natasha : C'est quoi, alors ? Le yoga ?

Bruce : Vous m'avez éloignez du centre-ville, c'est malin. Et je suppose que le bâtiment est cerné.

Natasha : Rien que vous et moi.

Bruce : Et votre copine comédienne ? C'est une espionne aussi, elle commence au berceau ?

Natasha : Comme moi.

Bruce : Qui êtes-vous ?

Natasha : Natasha Romanoff.

Bruce : Vous venez me tuer, Mademoiselle Romanoff ? Parce que ça... ça ferait beaucoup de mal à beaucoup de monde.

Natasha : Non, bien sûr que non, je suis envoyée par le SHIELD.

Bruce : Le SHIELD... Comment ils m'ont retrouvé ?

Natasha : Nous ne vous avions jamais perdu, Docteur, nous sommes restés à distance. Nous avons même empêchés certaines personnes de vous traquer.

Bruce : Pourquoi ?

Natasha : Nick Fury semble vous faire confiance. Je dois vous ramener avec moi.

Bruce : Et si je répondais non ?

Natasha : Je vous convaincrai.

Bruce : Et vous feriez quoi... si l'autre répondait non ?

Natasha : Vous avez passé plus d'un an sans incident, je ne crois pas que vous ayez envie de rechuter.

Bruce : Peut-être mais je fais pas toujours ce que je veux.

Natasha : Docteur, nous sommes sous la menace d'une catastrophe sans précédent.

Bruce : Celles-là, je fais tout ce que je peux pour les éviter.

Natasha sort son téléphone et montre une photo à Bruce.

Natasha : Ceci est le Tesseract, un cube cosmique qui renferme assez d'énergie pour anéantir la planète.

Bruce : Qu'est-ce que Fury veut que j'en fasse ? Que je l'avale ?

Natasha : Il veut que vous le retrouviez. On l'a volé. Sa signature est un rayonnement gamma trop faible pour qu'on le localise. Personne ne connait les rayons gamma aussi bien que vous, Docteur. S'il y avait eu quelqu'un d'autre, c'est lui que je serais allée voir.

Bruce : Alors Fury n'en a pas après le monstre ?

Natasha : Pas à ce qu'il m'a dit.

Bruce : Et il ne vous cache rien ?

Natasha : Parlez à Fury, mais il veut que vous l'aidiez.

Bruce : Il veut me mettre en cage ?

Natasha : Personne ne va vous...

Bruce : Arrêtez de mentir !

Natasha saisit une arme à feu cachée sous la table et la pointe sur le Docteur.

Bruce : Excusez-moi... C'était un piège. Je voulais voir ce que vous feriez. On devrait régler ça comme des gens civilisés, vous allez ranger ce truc-là, gentiment, et l'autre ne fera pas de ravages. D'accord... Natasha ?

Natasha s'adresse à son oreillette.

Natasha : N'intervenez pas... Tout va bien...

Bruce : Rien que vous et moi ?

ɾαƶ-∂ε-ɱαɾέε αℓเεɳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant