cɦเƭαµɾเร

383 15 0
                                    

Tony vole vers sa Tour.

JARVIS : Monsieur, j'ai mis en arrêt le réacteur arc, mais le cube est déjà auto-alimenté.

Tony : Déconnectez-le, Docteur Selvig.

Selvig : Il est trop tard ! On ne l'arrêtera pas. Il a quelque chose à nous montrer !

Tony : C'est ça.

Tony tire dans la machine pour l'arrêter, mais un bouclier l'en empêche. Une détonation les repoussent tous les deux.

JARVIS : Cette barrière est pure énergie. Elle est infranchissable.

Tony : C'est ce que je vois. Plan B.

Tony se pose sous les yeux de Loki et enlève son armure.

JARVIS : Monsieur, le Mark VII n'est pas prêt à l'usage.

Tony : Alors laisse tomber le périscope, y a urgence.

Tony va ensuite dans son salon avec le dieu.

Loki : Ne me dites pas que vous allez en appeler à l'humanité.

Tony : Euh... je comptais vous menacer en fait.

Loki : Il faudrait garder votre armure pour ça.

Tony : Ouais. Mais elle a trop d'heures de vol, et vous avez euh... le gadget du destin, là.

Tony se dirige vers son bar.

Tony : Je vous sers un verre ?

Loki : Me retarder n'y changera rien.

Tony : Non, vous menacer. Pas de verre ? Sûr ? Moi, je dis pas non.

Loki se tourne vers la fenêtre.

Loki : Les Chitauris arrivent. Et vous n'y pouvez rien. Que pourrais-je redouter ?

Tony débouche une bouteille.

Tony : Les Avengers. C'est le nom qu'on a choisi. Une sorte d'équipe. "Les plus grands héros du monde", ça vous plait ?

Loki : Oui. Je les connais.

Tony : Oui. On a mis un peu de temps à se coordonner, je l'admets. Mais faisons un appel des troupes. Votre frère, le demi-dieu. Un super soldat, légende vivante presque à la hauteur de sa légende. Une demi-déesse manipulant et contrôlant à sa guise l'eau.

Il prend une espèce de bracelet.

Tony : Un type avec un gigantesque problème caractériel. Un couple de tueurs d'élite, et vous, mon grand... Vous avez réussi à contrarier chacun d'entre eux.

Loki : C'était mon plan.

Tony : Très mauvais plan. Quand ils viendront... et ils viendront... ce sera pour vous.

Loki : Mais j'ai une armée.

Tony : Nous, on a un Hulk.

Loki : Je croyais que le monstre s'était enfui.

Tony : Non, vous pigez pas. Y a aucun trône, aucune version de l'histoire où vous remportez le trophée. Peut-être que votre armée viendra et peut-être qu'elle nous surpassera, mais nous, on s'occupera de vous. Si on ne peut pas protéger la Terre, je peux vous jurer qu'on la vengera.

Loki : Vos amis manqueront de temps pour moi. Parce que c'est vous qu'ils combattront.

Loki touche le cercle de Tony avec son sceptre, mais étant un faux cœur, cela ne lui fait rien. Loki réessaye et ne comprend pas.

Loki : D'habitude, ça marche.

Tony : Ce type de dysfonctionnement... Paraît que ça touche 1 homme sur 5.

Loki saisit Tony à la gorge et le jette à terre.

Tony : JARVIS... C'est quand tu veux.

Loki saisit à nouveau Tony à la gorge et l'emporte à la fenêtre.

Loki : Vous tomberez tous avant moi.

Tony : Déploiement ! Déploiement !

Loki jette Tony par la fenêtre.

L'armure jaillit du mur et vole vers Tony qui est en chute libre.

L'armure scanne le bracelet de Tony et l'englobe, juste à temps avant que Tony ne s'écrase au sol. Tony vole à la tour et fait face à Loki.

Tony : Et il y a quelqu'un d'autre que vous avez contrarié. Il s'appelle Phil.

Tony tire sur Loki avant que celui-ci ne lui tire dessus avec son sceptre.

La machine de Selvig tire un rayon dans l'espace. Un trou s'ouvre dans le ciel.

Tony : Oui. L'armée.

Tony fonce sur eux pour empêcher les Chitauris de trop se déployer. Mais un grand nombre parvient dans les rues et tire sur tous les citoyens de la ville.

Loki monte sur la plateforme de Tony et se transforme en bouc Asgardien. Thor atterrit non loin de lui.

Thor : Loki ! Neutralise le Tesseract ou je le détruis !

Loki : Tu ne peux pas. Nul ne l'arrêtera plus. Désormais il ne reste... que la guerre.

Thor : Qu'il en soit ainsi.

Loki se jette sur Thor et essaye de l'empaler avec son sceptre. Les deux frères commencent à se battre ce qui enlève une lettre à la tour.

ɾαƶ-∂ε-ɱαɾέε αℓเεɳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant