⛓③①

1.6K 107 65
                                    

« J'crois pas la femme, et j'crois encore moins l'homme »

« J'crois pas la femme, et j'crois encore moins l'homme »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je lui réponds pas. Balec'. Toute façon je suis déjà cramé donc ça sert à rien de nier. En plus je la chouffe pas du tout pour les raisons qu'il croit, rien avoir. Mais bon m3rlish. Au lieu de ça je jette un dernier regard vers elle sans trop réfléchir.

Merde.

Putain nos yeux viennent de se croiser. Sa mère je me sens trop con là. Elle va croire que je l'espionne depuis tout à l'heure. Alors qu'en vrai c'est totalement vrai. Fais chier.

Je retourne immédiatement ma tête vers Mira comme si ne rien n'était. Pire idée. J'aurais dû le faire plus lentement parce que là c'est sûr qu'elle a capté. Casse les couilles. En plus ce hmar est mort de rire parce que je me suis encore fait cramer. Putain j'ai les nerfs. Je tire une taf de ma clope l'air de rien. Puis je la sens m'observer à son tour l'espace de quelques secondes avant de retourner discuter avec ses potes.

- Une maton ça reste une maton, réponds-je enfin à Rehda.

Il ne régit pas. Au lieu de ça je le vois cracher sa fumée au dessus de son épaule gauche. Sans dec' je vois pas en quoi elle est pas comme les autres. Bien sûr qu'elle est pas comme les autres puisqu'elle bosse pour moi et mon frère. Sauf que lui il est pas au courant donc je vois pas pourquoi il dit ça.

- La dernière fois elle m'a fouillé, reprend-t-il alors.

Ouais et ? Moi aussi elle m'a fouillé chacal.

- Et elle m'a dit bonjour.

J'avais presque eu envie de lui lâcher un "c'est tout ?". Sauf qu'en prison c'est clairement tout sauf rien. Ici on nous traite beaucoup trop comme des chiens pour ne pas être étonné lorsqu'on nous respecte. Dehors on est surpris quand on est impoli ; dans le trou on est choqué quand on est courtois.

Pourtant les seules paroles grossières qu'on peut entendre ici sont presque toujours adressées aux matons, pas entre nous. Parce qu'on n'est pas comme eux. C'est un peu comme pour la police et la bac. En vrai j'ai la peine j'aspire à faire mal aux keufs. Mais juste parce que j'ai une tête de cramé qui leur revient pas ils en profitent pour se défouler contre nous et nous dépouiller. Alors comme ça ils veulent le bif ? ils veulent nos chiffres ? ils veulent le shit, l'argent du shit, le gramme du shit ? Ces chiens se servent tellement de leur métier pour frapper les autres en toute légalité. Ils foutent la merde mais sur la vie d'mes petits frères que c'est parce qu'on crève que j'vends du shit tout l'hiver. Donc ouais j'ai la haine.

Ça me rappelle qu'une fois, comme tous les jours à Fleury, j'étais parti me laver aux douches communes. J'y allais tranquillement pour me détendre un peu. Et quand j'ai actionné la pression de l'eau, grosse douche froide au sens propre comme au figuré. Je sais pas si il avait fait exprès de couper l'eau chaude ou pas mais le maton chargé de surveiller la douche avait salement ricané en voyant ma tronche gelée toute trempée. C'était mon premier mois au hebs donc à ce moment là j'essayais encore de garder mon calme et de prendre mon mal en patience. Du coup je lui avais simplement dit que comme tout être humain je pouvais pas me laver avec une eau glaciale et qui plus est en plein hiver. Et c'est alors qu'il s'était approché de moi puis m'avait annoncé les yeux dans les yeux : "Ici t'es pas un humain, t'es un numéro". Et ça m'avait encore plus glacé.

FLEURY ⛓ AdemoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant